Aller au contenu

CM2 à la rentrée


thefairy

Messages recommandés

Moi j'ai adopté celles de http://forums-enseig...u-primaire.com/

Elles sont totalement gratuites, il y a des ressources en ligne avec donc la même présentation, des options d'impression (en couleurs, avec des cadres pour le bilan à chaque fin de séance etc...) J'en suis ravie!!!

le lien renvoie à la page d'accueil du site , tu n'as pas de lien plus direct ?

oups ! j'avais pas tout lu, educlic .fr merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.

Cela fait plusieurs jours que je ne suis pas passée... J'étais en vacances!!!! Et ca fait du bien!!!! J'espère que les votre se sont bien passées!?

J'ai eu un peu de temps pour finir mes progressions de sciences et géo.

Pouvez vous me donner votre avis?

programmation géo.pdf

programmation sciences.pdf

personne pour me donner son avis? meme tout petit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.

Cela fait plusieurs jours que je ne suis pas passée... J'étais en vacances!!!! Et ca fait du bien!!!! J'espère que les votre se sont bien passées!?

J'ai eu un peu de temps pour finir mes progressions de sciences et géo.

Pouvez vous me donner votre avis?

programmation géo.pdf

programmation sciences.pdf

personne pour me donner son avis? meme tout petit ;)

Celle de géo ressemble beaucoup à la mienne, donc je dirai que c'est plutôt pas mal. :blush:

C'est ma collègue qui s'occupe des sciences, j'attends de voir sa programmation. Mais la tienne semble bien complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.

Cela fait plusieurs jours que je ne suis pas passée... J'étais en vacances!!!! Et ca fait du bien!!!! J'espère que les votre se sont bien passées!?

J'ai eu un peu de temps pour finir mes progressions de sciences et géo.

Pouvez vous me donner votre avis?

programmation géo.pdf

programmation sciences.pdf

Alors rapidement, comme ça je dirai:

- en sciences, d'expérience, je fais la repro humaine et l'education à la sexualité en dernière période, de manière plus cool et plus "conviviale".

- en géographie:

_ attention les DOM n'existent plus

_ tu ne travailles pas sur la densité dans le monde et les inégalités de richesse dans le monde?

(Rappel BO:

La France dans le monde

- les territoires français dans le monde ;

- la langue française dans le monde (en relation avec le programme d’instruction civique et morale).

Ces deux questions s’appuieront sur une étude du globe et de planisphères : les océans et continents, les grands traits du relief de la planète, les principales zones climatiques, les zones denses et vides de population, les espaces riches et pauvres à l’échelle de la planète.

Au cours de ces trois années, le programme peut être étudié dans l’ordre de sa présentation. Le CE2 peut être consacré aux “réalités géographiques locales” ; au CM1, les élèves peuvent étudier “le territoire français dans l’Union européenne”, “la population de la France et de l’Europe” et “se déplacer en France et en Europe” ; le CM2 peut être consacré aux parties “produire en France”, “la France dans le monde”.

)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pour la reproduction, je traite ce sujet en fin d'année et ça passe super bien car on a déjà bien construit les relations avec les élèves et on sait mieux comment gérer les choses wink.gif

En géographie, lilie a raison. Je mets d'ailleurs ma progression construite à partir du livre "15 sequences de géographie au CM2 chez Retz".

Progression geographie.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis....

alors je fais les espaces riches et pauvres mais pas les densités car j'ai fait par rapport à la programmation de cycle de l'école et c'est vu en CM1...

enfaite c'est l'intitulé DOM qui est inexact je vais changer pour: un exemple de territoire francais dans le monde.

Moi aussi je travaille avec les 15 sequences de retz mais je dois faire en fonction de la programmation donc je vais peut etre acheter celui de cm1 car j'ai besoin de certaines séquences dedans....

Pour les sciences j'avais hésité pour la reproduction mais je vais le mettre en période 5

Merci pour vos avis, si il y en a d'autres, c'est avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un petit coup d'oeil à celle de sciences. Comme je viens de terminer la mienne hier, c'est plus facile :wink: Je trouve qu'elles se ressemblent. Ca ne me choque pas que tu places l'éducation sexuelle en période 4. Je pense que tu connais suffisamment les élèves à ce stade pour désamorcer les rires. Par contre, je la trouve un peu générale. Peut-être peux-tu rajouter des problématiques à tes thèmes. A moins que tu le fasses dans une progression détaillée ?

Si tu veux d'autres idées, tu peux trouver la mienne ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lutiin pour tes précieux conseils comme à chaque fois ;)

C'est en effet une progression générale, j'attendais des avis pour re travailler desssus ;)

Je vais m'y coller ce weekend. La tienne donne de bonnes idées en tout cas... merci pour ce partage

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai retouché ma progression de français (suite aux précieux conseils de mon inspection angel_not.gif) alors la voici wink.gif

Français PROGRESSION P1.doc

Français PROGRESSION P2.doc

Français PROGRESSION P3 2011.doc

Français PROGRESSION P4 2011.doc

Français PROGRESSION P5 2011.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai retouché ma progression de français (suite aux précieux conseils de mon inspection angel_not.gif) alors la voici wink.gif

Très complètes tes progressions, Crika, bravo pour ce travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai retouché ma progression de français (suite aux précieux conseils de mon inspection angel_not.gif) alors la voici wink.gif

Dommage que j'ai déjà fait mes progressions, les tiennes sont vraiment très claires et bien présentées! :wink:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...