Aller au contenu

CM2 à la rentrée


thefairy

Messages recommandés

Pareil, pour la reproduction, je traite ce sujet en fin d'année et ça passe super bien car on a déjà bien construit les relations avec les élèves et on sait mieux comment gérer les choses wink.gif

En géographie, lilie a raison. Je mets d'ailleurs ma progression construite à partir du livre "15 sequences de géographie au CM2 chez Retz".

Merci pour ta programmation!

Je ne vois pas l'industrie en France. Tu ne traiteras pas ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pour la reproduction, je traite ce sujet en fin d'année et ça passe super bien car on a déjà bien construit les relations avec les élèves et on sait mieux comment gérer les choses wink.gif

En géographie, lilie a raison. Je mets d'ailleurs ma progression construite à partir du livre "15 sequences de géographie au CM2 chez Retz".

Merci pour ta programmation!

Je ne vois pas l'industrie en France. Tu ne traiteras pas ce sujet?

Je le devrais mais j'avoue avoir fait un choix car franchement cette année, j'ai eu tout juste le temps de finir mon programme en géographie alors si jamais cette année j'allais plus vite, je traiterai l'industrie mais bon je ne me fais guère d'illusion blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de finir ma progression de français en version je l'éspère définitive. J'ai essayé de prendre au maximum vos remarques sur les précedentes versions....

Pouvez vous me donner votre avis sur ma version finale?

Merci d'avance

progression français cm2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de finir ma progression de français en version je l'éspère définitive. J'ai essayé de prendre au maximum vos remarques sur les précedentes versions....

Pouvez vous me donner votre avis sur ma version finale?

Merci d'avance

progression français cm2.pdf

Je viens de regarder ta progression. Tu n'as que trois colonnes? Dans la partie Grammaire le verbe c'est la conjugaison en fait! Et pour la grammaire, l'étude des phrases?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de finir ma progression de français en version je l'éspère définitive. J'ai essayé de prendre au maximum vos remarques sur les précedentes versions....

Pouvez vous me donner votre avis sur ma version finale?

Merci d'avance

progression français cm2.pdf

J'ai regardé ta progression et j'ai juste une remarque par rapport à la place du futur dans la période 4. Pourquoi ne le fais-tu pas avant puisque c'est un temps déjà vu par les élèves et qui ne pose en général pas d'énormes problèmes ?

En plus je me permets de te le dire car mon inspectrice m'a déjà reproché de le faire en début de période 3 alors.......:wink:

De même pourquoi scindes-tu la notion d'antériorité ?

voilà, pour le reste, ça me semble très bien :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de finir ma progression de français en version je l'éspère définitive. J'ai essayé de prendre au maximum vos remarques sur les précedentes versions....

Pouvez vous me donner votre avis sur ma version finale?

Merci d'avance

progression français cm2.pdf

Je viens de regarder ta progression. Tu n'as que trois colonnes? Dans la partie Grammaire le verbe c'est la conjugaison en fait! Et pour la grammaire, l'étude des phrases?

salazie

Exact, je viens de m'en rendre compte aussi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous vos séances en français ?

La leçon un jour, des exercices un autre jour ? La leçon le matin, les exos l'aprem ? Tout à la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

découverte + leçon + 1 ou 2 exercices lundi

Exercices de réinvestissement le mardi (et le jeudi en début de séance si pas terminés le mardi!)

VOilà pour mon fonctionnement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...