Aller au contenu

CM2 à la rentrée


thefairy

Messages recommandés

merci, je vais regarder.

Je ne suis pas du tout satisfaite de mon cahier journallll pffff

je vous le mets et vous me dites

Je ne sais pas si tu as retouché à ta première journée, je trouve que tes évaluations durent un peu trop longtemps, notamment celles de mathématiques. As-tu prévu des choses pour les rapides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ici, j'ai l'après-midi : poésie(écrit/individuel)/littérature(oral/collectif) et Arts Visuel

J'ai gardé le règlement pour le lendemain mais j'hésite à l'introduire en leur faisant produire un acrostiche du mot respect .J'évite les trop grandes séances d'oral au début.Le premier jour, il y a rarement de problèmes donc je garde le règlement pour le lendemain(je rappelle juste les règles de base)...

Mon directeur vient de m'informer qu'on a oublié un élève!La poisse!On est 3 nouveaux sur 4 dont le directeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gangele01 >> Je fais mes PDF avec word, je ne savais même pas qu'on pouvait les modifier.

J'vais faire ma blonde désolée mais comment fais tu à partir de WORD, promis j'fais pas exprès, explique comme si j'avais dix ans lol

Bulle, j'ai tout modifié avec les conseils des filles et effectivement j'ai réduit les eval diag.Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gangele01 >> Je fais mes PDF avec word, je ne savais même pas qu'on pouvait les modifier.

J'vais faire ma blonde désolée mais comment fais tu à partir de WORD, promis j'fais pas exprès, explique comme si j'avais dix ans lol

Bulle, j'ai tout modifié avec les conseils des filles et effectivement j'ai réduit les eval diag.Merci pour ton aide.

C'est la blonde a compris, au lieu d'enregistrer en format word, tu prends pdf, tout simplement.

Qu'est ce qui est mieux en fait? Word ou pdf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas, c'est plus pour toi , pour situer tes élèves. Les corrections collectives ça peut être très laborieux, j'évite de plus en plus. Ou alors tu ne corriges collectivement que les exercices qu'une majorité d'élèves à planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mince ... j'étais persuadée avoir envoyé mon message mais je ne le vois nulle part!!

Pescalunette : comment fais tu pour le placement des élèves à la rentrée ? chacun se place comme il veut? ça me gêne un peu ... j'ai l'impression de ne plus être maître de certaines choses ! lol!

Meliloax : je veux bien q tu m'envoies la maquette des prénoms q tu mets sur les tables! ^même si ej ne pense pas avoir le temps de la retravailler d'ici à demain ... tampis je ferai des étiquettes toutes simples!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mince ... j'étais persuadée avoir envoyé mon message mais je ne le vois nulle part!!

Pescalunette : comment fais tu pour le placement des élèves à la rentrée ? chacun se place comme il veut? ça me gêne un peu ... j'ai l'impression de ne plus être maître de certaines choses ! lol!

Meliloax : je veux bien q tu m'envoies la maquette des prénoms q tu mets sur les tables! ^même si ej ne pense pas avoir le temps de la retravailler d'ici à demain ... tampis je ferai des étiquettes toutes simples!

On ne peut pas être maître de tout non plus...Il faut faire un peu confiance...Tant que je ne les connais pas, je n'impose rien et après je fais un plan de classe.

Je n'aime pas trop me servir des échos extérieurs non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les laisse se placer comme ils veulent et ensuite j'avis au fil de la journée s'il y a certains mélanges qu'il ne faut pas faire. J'aime pas d'emblée les placer. A moins vraiment que j'en connaisse deux qu'il ne faut absolument pas placer ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'avais oublié un truc, je veux lancer le cahier du lecteur et de l'écrivain. Je voulais faire une petite fiche pour le cahier du lecteur, pour qu'à chaque petit livre lu, que ce soit une revue, une bd ou un roman, il en reste quelque chose.

Style

titre du livre

auteur

résumé

as tu aimé ce livre

pourquoi.

Auriez vous quelque chose dans ce style qui soit sur une fiche et propre?

merciiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas, c'est plus pour toi , pour situer tes élèves. Les corrections collectives ça peut être très laborieux, j'évite de plus en plus. Ou alors tu ne corriges collectivement que les exercices qu'une majorité d'élèves à planter.

merci beaucoup pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...