Lady Oscar Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 C'est mon conjoint qui a déniché le site et quelqu'un lui a traduit l'allemand pour qu'il fasse la commande (ça fait deux an: il ne se souvient plsu mais ça doit encore se trouver ) Pour les brevets je tamponne avec la date quand je susi disponible et sinon en fin d'après-midi (ils laissent le travail en attente sur un banc avec leur prénom)
stefff5933 Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Posté(e) 21 juin 2011 C'est mon conjoint qui a déniché le site et quelqu'un lui a traduit l'allemand pour qu'il fasse la commande (ça fait deux an: il ne se souvient plsu mais ça doit encore se trouver ) Pour les brevets je tamponne avec la date quand je susi disponible et sinon en fin d'après-midi (ils laissent le travail en attente sur un banc avec leur prénom) ok merci pour tes réponses et c'est vraiment simple d'utilisation? faut-il la machine pour ouvrir les anneaux à nouveau comme pour une relieuse habituelle? te souviens-tu approximativement du prix? Merci d'avance;-) !
Lady Oscar Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Il y a une sorte de boutd e plastique pour ouvrir à la main et refermer en le glissant dessus. Je ne me souviens plus du prix.
Kikie Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Avec mes GS, j'affiche chaque semaine un "plan de travail" avec en haut les ateliers et à gauche tous les prénoms. Une fois l'atelier fait, les élèves cochent le plan de travail dans la colonné correspondante. Ensuite ils déposent leur production dans un casier réservé à cet effet. Lorsque j'ai le temps (car j'ai une classe de GS/CP !) je regarde les productions et les fais venir avec moi individuellement pour compléter le brevet (on coche l'étoile correspondant au niveau réalisé). Sinon, je le fais moi-même le midi (ou le soir). Les brevets sont collés dans un "cahier de progrès" 17x22 dans l'ordre chronologique, et classés par domaines. Lorsque je prévois une séquence, je prévois toujours le brevet en même temps. j'en rimprime 3 par page et j'en photocopie autant que d'élèves.
organza Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Bonjour! J'ai quelques petites questions : Comment avez-vous présenté le fonctionnement des brevets aux élèves? Ont-ils des moments pour s'entraîner avant à leur guise? Proposez-vous les mêmes brevets aux élèves de PS et de MS?
Watteau Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 le principe des brevets c'est de mettre en place un parcours d'apprentissage différencié donc on peut proposer le même brevet à des PS ou des MS puisque chaque réussite est cochée, datée et que chaque brevet comporte au moins 3 niveaux de difficultés Mais je ne propose pas de brevets aux PS non scolarisés avant janvier au moins et le brevet perles par exemple sera mis en place avec les PS scolarisés l'an passé l'après midi après la sieste avec moi courant septembre puis le matin en semi autonomie avec l'ATSEM au moins toute la 1ère période
organza Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 le principe des brevets c'est de mettre en place un parcours d'apprentissage différencié donc on peut proposer le même brevet à des PS ou des MS puisque chaque réussite est cochée, datée et que chaque brevet comporte au moins 3 niveaux de difficultés Mais je ne propose pas de brevets aux PS non scolarisés avant janvier au moins et le brevet perles par exemple sera mis en place avec les PS scolarisés l'an passé l'après midi après la sieste avec moi courant septembre puis le matin en semi autonomie avec l'ATSEM au moins toute la 1ère période Merci Watteau pour cette réponse! Est-ce qu'une fois qu'ils connaissent bien le principe ils peuvent s'entraîner par ex une fois qu'ils ont fini leur atelier en attendant les autres?
Watteau Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 En fait ce brevet correspond à un bilan individuel de l'activité proposée. Par exemple : je demande de suivre une consigne simple en modèle pour faire un collier. A savoir comme compétence: "je sais enfiler des perles de la même couleur"; à la fin de l'atelier, je regarde avec lui si la consigne a été respectée et donc si nous pouvons sur le brevet ou la fiche réussite ou la fiche progrès ou le plan de travail ( différentes appellations selon les uns et les autres) dater ou non l'acquisition de la compétence ad hoc Je ne demande pas aux PS ou aux MS de valider cette acquisition seul. Je trouve que cela relève de l'auto évaluation certes mais "encadrée"
cilou_boubou Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Je remonte ce "vieux" sujet Je pense me lancer aussi avec les brevets l'année prochaine en MS/GS je pense faire un cahier à la relieuse par enfant où coller les brevets Pas de couleurs différentes pour les domaines mais des pictos ( ceux du CD. De Marianne ) les même que j'utilise pour les intercalaires du classeurs, et sur les évaluations papiers D'autres partant(e)s l'année prochaines?
Liliecoo Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Partante :-) Moi ce sera dans un cahier constitué de feuilles épaisses (pochettes cartonnées coupées en 4) reliées par ce type d'anneau (qu'on peut facilement ouvrir et fermer) : J'hésite encore entre utiliser des feuilles de couleur (couleur des pictogrammes que j'utilise) ou mettre les pictogrammes. Je pense opter pour les feuilles de couleur.
mariew Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 partante aussi, pas encore bien réfléchi à comment j'allais faire... feuilles de couleur aussi...
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