Aller au contenu

Rentrée 2011: PS-MS-GS-CP + Direction


Messages recommandés

Cette année, mes CP allaient en sport avec ma collègue (2x1h30 les après-midi). A la rentrée ça ne sera pas le cas (effectifs différents). Mes mater avaient sport tous les matins (sauf mercredi) 40min (2x avec mon ATSEM, 2x avec moi).

Cette année, je pensais faire 2x30min les matins pour tous les mater avec mon ATSEM  + 2x1h15 pour les MS-GS-CP (mes MS ne dorment pas :sleep: déjà cette année en PS, à 14h j'avais tout le monde quand mon ATSEM sortait du dortoir :sorcerer:)....Facilement que j'aurai aussi mes PS s'ils ne dorment pas :glare:
Ca m'arrange en fait parce que je n'ai pas d'ATSEM de 14h à 14h30 (pause) donc j'essaie de prévoir des activités en collectif à ce moment-là : donc 2xEPS 1xDDM et le vendredi j'ai prévu un petit créneau relaxation/yoga parce que le vendredi ils sont HS :sleep:

Tes séances d'EPS avec les mater durent combien de temps le matin ? Tu es en tutelle systématiquement avec eux ?

----

En fait, pendant l'EPS des mater, je faisais la lecture (au caaaaaaaaaaaalme) avec les CP : découverte/approfondissement 2x par semaine. Les 2 autres matins (hors mercredi), c'était de l'entrainement avec mon ATSEM (pendatnt que je faisais sport avec les mater du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonsoir à tous , je relance ce sujet : au terme de 1 an voire plusieurs années de pratique, ou en êtes vous avec ce niveau? A la rentrée 2017, si je ne participe pas au mvt, je me retrouverai dans cette configuration là , avec probablement la direction de l'école ( 2 classes ). Actuellement j'ai la classe de GS/CP  mais suite à l'annonce de la fermeture d'1 classe, et bien j'aurai en plus les tps  ps et ms. Enfin pour les cp, normalement il est prévu qu'ils soient avec les ce1 ce2 Mais les parents qui me connaissent depuis plusieurs années, mettent une pression pour que les cp soient avec moi ( ou donc que je prenne les cp, ce1 , ce2 ). Mais moi je tiens aux mater. Bref je réfléchis pour prendre les ps, ms , gs et inclure parfois les cp  ( ou tout le temps???) Suis un peu ( bcp ) perdue dans cette perspective donc voudrai savoir si vous avez gardé ces niveaux à temps plein  et si vous renouvellez pour l'année qui suit. Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

2eme année de pratique ici et ca commence à rouler de mieux en mieux.

Je ne comprends pas quelle serait la configuration de ton ecole si tu as les CP CE1 et CE2? PS/MS/CM 1&2 ensemble? Pourquoi pas, tout dépend des effectifs, dis-nous en un peu plus. Qu'en pense ta collègue qui resterait avec toi?

Moi j'aime vraiment bien maternelle-CP, ca permet d'avoir un petit groupe de CP pour lequel on est assez disponible quand même (si tu as une atsem qui assure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pompoire, effectivement mon explication était peu claire. (et la situation en elle meme est assez complexe ! )Donc je rsume :

-actuellement nous avons 3 classes dans mon école : les ps ms  moi les gs cp   et mon collègue dirlo les ce1ce2. les cm1 cm2 sont tout seuls dans une autre ecole ( RPI).

-On a appris il y a 2 seaines la fermeture d'un poste sur notre école : donc on est obligé de se repartir les classes de la ps au ce2 ( l'autre école gardera les cm1 cm2 car il y aura déjà 24 élèves ).

- Dans l'entrefaite mon collègue dirlo nous a annoncé son départ pour l'étranger ( confirmation mai juin, et c'est quasi sur ) .

-Donc on doit se repartir les niveaux et moi qui suis sur liste d'aptitude vais demander par courrier à l'issue des résultats du 1 er mvt de prendre la direction ( sa direction je ne peux pas l'obtenir au 1 er mvt puisqu'il l'occupe jusqu'à son départ )  : la situation de l'école étant fragile ce serait le mieux si je reste que je prenne la direction. Ce qui signifie qu'un collègue viendrait lors du 2 nd mvt en tant qu'adjoint ds mon école et que donc je devrai répartir avec lui les niveaux ( tu suis toujours:D??)

Nous avons pour l(instant entre 20 et 24 ps ms gs en prévision et même chose en cp ce1 ce2. Mais les parents qui me connaissent déjà étant sur l'école depuis 4 ans souhaitent activement que je m'occupe des cp ( et je répète situation over fragile !!!) . Donc je réfléchissais à prendre les mater le matin, et l'aprem récuperer les cp pdt la sieste des ps ms ( ici tous dorment jusqu'à 14 h 30 15 h ).

 

Tout cela étant très compliqué je dois bien réfléchire avant éventuellement de laisser tomber et tenter de partir.

 

D'où ma question : au terme de 1 , 2 3 ans de pratiques, comment vivez vous cette répartition? Avez vous tout le temps les cp dans votre classe? Moi ce ne sera pas possible car je friserai les 32 élèves et du coup les ce1 ce2 ne seront plus que 16. Fautes vious des décloisonnments des cp?

Bon là c'est un pavé mais c'est plus clair ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici (et je crois que Pompoire c'est pareil) il n'y a que 2 classes en tout dans l'école...donc c'est l'ensemble des élèves et niveaux divisés par 2 ! Généralement PS/MS/GS/CP et CE/CM de l'autre...Selon les effectifs et les années, on a mis en place des décloisonnements ici (genre l'année dernière j'avais 26 élèves, ma collègue 16 donc elle prenait mes 10CP pour le sport, l'art visuel). Cette année c'est équilibré, on ne décloisonne pas....

Si les deux classes PS/MS/GS et CP/CE1/CE2 sont équilibrées, tu peux éventuellement décloisonner les aprem pendant la sieste (tu aurais combien de GS et de CP ?) pour faire de l'écriture, phono, sport, sciences, arts visuels, anglais ou que sais-je ? :idontno: mais faut voir l'effectif... et l'effectif restant à ta collègue sur ses CE1/CE2...

Dernière année pour moi sur cette configuration PS/MS/GS/CP : RPI en préparation, on passera donc à 2x2 classes... et je devrais avoir les GS/CP à la rentrée.... (et 1/4 de décharge :yahoo:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour  Ninkilim. Pour l'instant les effectifs seraient de 24 par classe avec environ 8 enfants par niveau. Je pense que ce sera mon plan B si rien obtenue au 1 er mvt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...