Aller au contenu

Double niveau CP-CE2


Messages recommandés

Bonjour !

juste poru vous dire que j'ai créé un blog qui pourrait vous etre utile avec plein de traces écrites poru le ce2, des eval etc...

bcp de choses viendront par la suite (notamment en cycle 2)

n'hésitez pas à venir piocher !

http://lecoledecaroline.blogspot.com/

j'espère que cela vous servira !

bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je pointe chez les CP/CE2 !

8 CP et 16 CE2 à Paris.

J'ai une classe très sympa mais bonjour l'organisation, hein :p

Je poste sur EDP pour la première fois, alors je ne sais trop que dire... Je vais lire vos messages et verrai ce que je peux vous apporter, car je suis convaincue qu'à plusieurs, en échangeant nos idées, on peut faire de très bonnes choses :)

Vive les vacances... rien fait pendant une semaine entière, faut que je m'y remette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nanoue75!!! Bienvenue sur ce post et sur EDP.... je suis à Paris aussi et j'ai 18ce2 et 7 cp!

Ce site est une mine d'or, on y trouve toujours qqch....

Tu as quelle méthode de lecture pour les cp? et comment fonctionnes-tu avec les 2 niveaux???

Bonne fin de vacances!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 6 semaines couchée avec une entorse à chaque cheville, j'ai repris 15 jours avant les vacances.

Mes CP sont excellents. Mais les CE2.... pas autonomes du tout. Ils ont pour certains un niveau milieu de CP...

J'ai donc décidé de faire des ateliers le matin en français et 2 soirs par semaine en maths.

Cela me permet d'être avec un petit groupe et j'espère que cela pourra les aider en autonomie.

Comment faites vous pour l'histoire et la Géo? Ils font quoi vos CP pendant ce temps là???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des CP CE2 l'an dernier. Je faisais 1 heure d'histoire et 1 heure de géo chaque semaine. Sur le site de lutin bazar, il y a une mine de séquence en histoire (merci lutin !). Pendant ce temps, les CP avaient 2 activités autonomes d'une demi-heure (genre graphisme et fiche de lecture) ou (géométrie et coloriage codé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce que je fais, mais au bout d'un moment, il faut beaucoup de choses comme ça, et j'ai peur qu'on avance pas assez vite. Ils sont en plus ultra rapides. Donc il faut que je fournisse !! là je les ai collé sur les fichiers Freinet en lecture. J'ai une minette qui a fini le 1 en 4 jours....

Enfin, je vois qu'on a tous les memes "solutions"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou delfynus :noelwink: !

L'avantage et l'inconvénient de CP autonomes et rapides comme l'éclair : j'ai fini maîtresse! Sans avoir attaqué ou presque la nouvelle notion des CE2 :wacko:

Nous n'avons pas fini de préparer des photocops d'avance pour l'autonomie!

Bonne reprise! En route pour la P2! :noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend ta lettre avec impatience !!! On a déjà préparé plein de choses, en espérant que vous allez bien vouloir correspondre avec nous :unsure::secret::)

J'ai préparé des fiches de reproductions de figures, déplacements sur quadrillages, frises en tout genre, je vais les lancer sur les Tangrams demain et ensuite sur Logix et Attrimaths.

Et en lecture, fichier Freinet à gogo !!

En espérant qu'ils ne s'ennuient pas trop... et très vite, ils pourront produire des textes tous seuls, j'en suis convaincue !

Bonne reprise à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tente le bruitomètre trouvé sur ce site :

http://www.bruckert.fr/lorin/fonctionnement-de-classe/outils-le-bruitometre-ou-comment-gerer-les-ateliers-en-silence

On verra bien si ça fonctionne. Et si on arrive au maximum, je les garde 3 minutes contre le mur pendant la récréation. Tous au départ pour marquer le coup et ensuite ceux qui auront été bavards. Mais nous avons un système de permis de comportement dans l'école et ils ont donc une critique en plus, donc redescendent automatiquement au permis blanc, et perdent donc leur droit... ça en dissuade certains !! Et pour les autres, qui n'ont pas encore compris, ce sera, mur à regarder les copains courir, chronomètre à l'appui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...