Aller au contenu

Double niveau CP-CE2


Messages recommandés

J'ai lu tout le poste, ainsi que l'autre, et j'avoue que cela donne envie, même si je n'ai jamais eu de CP, et que certaines matières semblent être plus complexes à gérer (le sport? histoire et géo...?)

Je devrais avoir 6cp et 15 CE2 environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 élèves! OUTCH :wacko:

Je signerai bien à nouveau pour un CP/CE2 pour ma part! Avec des élèves dégourdis et autonomes, si ce double niveau est trop hétérogène cela doit être la galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout le poste, ainsi que l'autre, et j'avoue que cela donne envie, même si je n'ai jamais eu de CP, et que certaines matières semblent être plus complexes à gérer (le sport? histoire et géo...?)

Je devrais avoir 6cp et 15 CM1 environ...

Peux-tu les caser avec une ou un collègue de CP pour certaines matières comme le sport par exemple ou la chorale? Cela libérerait des créneaux pour tes CM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout le poste, ainsi que l'autre, et j'avoue que cela donne envie, même si je n'ai jamais eu de CP, et que certaines matières semblent être plus complexes à gérer (le sport? histoire et géo...?)

Je devrais avoir 6cp et 15 CM1 environ...

Peux-tu les caser avec une ou un collègue de CP pour certaines matières comme le sport par exemple ou la chorale? Cela libérerait des créneaux pour tes CM1.

oups, c'est 15 CE2, pas des CM1, je me suis trompée!!

Je pense qu'il sera possible de les laisser à une collègue de temps en temps, voir de décloisonner dans certaines matières, car nous fonctionnons déjà comme ca cette année.. A voir aussi avec les nouvelles (nouveaux) collègues qui auront le CP simple et le CE2-CM1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Finalement, j'ai 9cp, 12ce2..

Des CP très débrouillards, et autonomes, bon niveau dans l'ensemble. Ils font leur travail vite et bien, et du coup, j'ai l'impression qu'ils passent un temps fou a faire des activités en autonomie (coloriages, jeux,...) Je ne peux pas leur donner sans cesse du travail, ils font déjà énormément de choses dans une journée je trouve...

De l'autre côté, j'ai des CE2 assez mous, qui passe un temps fou a copier une leçon, écrire un exercice... bref, il se passe exactement l'inverse de ce que j'avais imaginé : des cp autonomes et des CE2 qui ne le sont pas... Mais j'imagine qu'ils vont le devenir... en tout cas je l'espère!! Du coup pour l'emploi du temps c'est une vraie cata, je n'arrête pas de changer, et de recommencer...

Sinon j'adore le niveau cp, très intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai également des CP-CE2: 13 CP et 14 CE2... Même constat que toi: des CP autonomes qui avancent bien et des CE2 bavards qui mettent h pour copier une poésie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Nouveau petit bilan après 2 périodes passées?

Mes CE2 sont maintenant beaucoup plus débrouillards, mes CP toujours autant..

Je n'ai plus que 19 élèves (2 soeurs ont déménagé), et ma classe est un vrai bonheur!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour,

pensez vos que ce soit jouable un CP/CE2 à 28 (7 CP et 21 CE2).

On ne peut pas mettre moins de CP car il y aura un cours simple de CP à 28.

Il n'y aura pas d'échange de services non plus car j'aurai la totalité des CE2.

l'avantage c'est que je suis tous mes CE1 de cette année. Ils connaissent déjà mes règles.

j'ai fait 10 ans de maternelle et cette année CP/CE1 (5CP et 20CE1), ça m'a bien plu mais bcp de boulot avec les CE1 peu autonomes

Je suis hésitante.la répartition n'est pas encore arrêtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage des ce2 par rapport aux ce1 c'est qu'ils sont plus autonomes (en plus ils connaissent ton fonctionnement), et avoir peu de cp c'est pas mal, ça permet de ne pas passer trop de temps avec eux au détriment des ce2.

le principal désagrément de ce double niveau je trouve c'est que ce n'est pas le même cycle, pas les mêmes horaires selon les matières et bcp de sceinces et d'hg pour les ce2 par rapport aux cp donc pas de possibilité de faire en commun. D'ailleurs tu peux rien faire en commun avec une classe comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, eh bien moi je me suis portée volontaire pour avoir ce double niveau l'année prochaine et je suis preneuse de toutes sortes de conseils qui pourraient m'aider à bien organiser ma classe ! ;o) je vais avoir 18 élèves 9 de chaque niveau mais on ne s'est pas encore décidé sur le profil des élèves, faibles cp...ce2 autonomes ou vive versa.....en attendant vos conseils et idées.... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cp autonomes!!! Pas forcément les meilleurs mais des débrouillards impérativement..

Du travail très ritualisé pour que chacun sache ce qu'il doit/va faire.

En CP :

- copie selective (mot qui commence par telle lettre, puis qui contient tel son, puis mots qui appartiennent à telle catégorie (blog de zaubette)

- frise

- nombre de la semaine (dessine le nombre en bille+ boites, ajoute lui 3, écris en chiffre/lettre, encadre ... à faire évoluer au cours de l'année)

- calculs de la semaine

- copie et dessine

- devinette ect...

Et des activités en commun pour souder le groupe classe (eps, arts, littérature lue par la maitresse, ou le texte des cp lu par eux mêmes aux CE2 et vice versa, et même plusieurs séances de sciences..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je vous rejoins à la rentrée! sur un mi-temps avec 7 CP et 14 CE2. nouvelle école... je connais le CP mais pas du tout le CE2... ça va être nouveau!

sur mon mi-temps je m'occupe de tout ce qui est français et espace temps pour les CP. on décloisonne avec cycle 3 pour histoire géo: c'est pour moi aussi! pour l'instant j'ai du mal à imaginer que je vais pouvoir faire tout ça à la demie-journée...

première question aux expertes: comment commencez-vous la journée? rituels en groupe classe? chacun de leur côté? je suis en maternelles CP depuis 6 ans, je pense "maternelle" dans mon organisation et n'arrive pas à m'en défaire... bon, je sais que ça viendra mais avc des conseils d'experts c'est plus facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...