Aller au contenu

Double niveau CP-CE2


Messages recommandés

et bien non... pas de punition. Et hier, je suis arrivée au 8eme échelon du curseur.

Aujourd'hui seulement au 5 eme. Mais pour tout vous dire, j'ai menacé de punir mes CP de production d'écrits.... trop de bruit? pas d'invention d'histoires.... et bien bizarrement, c'est plus efficace que de les punir d'EPS ou de récré... J'ADORE mes CP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sympa ton système de curseur !

J'ai du bol, les miens sont calmes, cp comme ce2... bon les cp sont plus "nature", mais on leur pardonne ;)

Pour l'histoire te la géo, j'ai la chance d'enseigner à paris, depuis cette année seulement, et de bénéficier des heures de pvp (prof de la ville de paris). J'ai 2 créneaux libres par semaine avec les ce2 (cp en sport ou musique) et j'en profite pour faire donc histoire et géo.

J'ai préparé une pochette d'autonomie pour les CP avec des coloriages codés additifs, des fiches d'exercices sur les sons... à gogo ! Ils adorent et gèrent bien leurs petits exos. C'est une sorte de plan de travail avant l'heure.

Sinon, la méthode de lecture pour mes CP est, à mon avis, une des plus nulles niveau intérêt : Léo et Léa. Francheemnt, le texte est naze de chez naze ! Mais bon j'arrivais dans l'école, j'ai pris ce qu'il y avait... Cela dit, les enfants aiment et sont bien rentrés dedans. Y a que moi qui kiffe pas :D

Pfff je sature quand même avec les heures de preparation... c'était bien les vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je fais remonter le post pour savoir ce que vous pensez de votre classe.

Etes vous satisfait(e) de votre double niveau? Pourquoi?

Si c'était à refaire , rempilez vous ou non? Avec le recul quelles classes aurait il fallu faire?

Voilà...

Merci

Pour ma part c'est pas mal côté autonomie mais assez dur de tout tout différencier. Même en sport il y a un énorme décalage. Alors je me demande si cela ne serait pas mieux de faire CP/CE1 et ce1/ce2. Mais je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était à refaire, je referai avec plaisir! J'ai d'excellentes conditions de travail toutefois : deux groupes homogènes et autonomes. Des échanges de services très sympas : regroupement CE2 histoire et géo, théâtre (CE2/CM1), tutorat lecture (CM1/CP), sport (CE2/CM1 ensemble) et CP de l'autre avec ma collègue, regroupement CP chorale ou anglais...

Bref, un travail d'équipe! C'est très agréable! Beaucoup de chance d'être dans une école comme ça!

Avec ou sans ces dispositifs, j'ai quand même bien envie de les suivre...Et vous?

Ayant fait CP/CE1 ou CE1/CE2, je préfère CP/CE2...

C'est quand même du sport au quotidien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sport c'est çà.

Les CP sortent deux fois (30 min de chorale, 1 h de sport)

LES CE2 sortent quatre fois( 30 min chorale, 1 heure de sport, 1 h d'anglais, 45 minutes de geometrie)

Ca aide.

La découverte du monde ,la geographie et sciences c'est difficile de mettre en autonomie les autres sachant qu'ils l'ont pas mal été le matin pour la lecture et les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...c'est vrai que mes CE2 sortent justement pour ces matières là hist et géo!

A un moment de la journée (surtout en fin de journée) je tolère des activités jeux dans la mesure où il n'y a pas trop trop de bruit (mais ça c'est difficile) : j'ai divers jeux : tangram, mosaïque, logico, balance mathématiques, pâte à modeler, coin écoute histoire, monnaie, dizaines et unités....Au plus j'en trouve au plus j'en mets dans la classe!

A cette époque de l'année ils peuvent jouer 20 minutes plutôt tranquillement, cela me permet d'avoir les CE2.

Karene, si c'était à refaire pour toi?

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne sais pas. Je ne vis pas du tout une année affreuse. J'ai une classe sympa qui tourne.

Ce qu'il y a c'est que je n'ai pas d'experience du cp/Ce1 et je n'ai fait qu' un ce1/ce2 , donc difficile de comparer;

Mais le côté autonome des ce2 est très appréciable, les ce1 l'auraient-ils?

Je pense par contre qu'il est plus qu'appréciable d'avoir de l'aide en décloisonnement. Mais si on ne peut le mettre en place; cela peut etre difficile à gérer.

Donc je réfléchis, je lis avec interêt tous les avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord effectivement.

De toute façon, chaque année cela change chez nous...jamais la même structure...on verra bien en juin...

En attendant, bon courage à tous!!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici mon cp ce2 tourne bien aussi et j'arrive à me dégager plus de temps avec les ce2 car les cp sont de plus en plus autonomes... et ça c'est un réel bonheur!!!

le point négatif c'est organiser des sorties qui peuvent convenir aux deux classes, et là j'avoue que c'est pas facile du tout..; mais sinon je m'éclate bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors comment çà tourne.

Je suis contente quasiment tous mes CP savent lire.

En CP, que faites vous en ce moment en écriture?

J'ai fait toutes les lettres attaché au son vu. reste à voir j, g x w z

J'ai enchainé vr br tr. mais je ne suis pas sure de bien faire. Je trouve qu'il écrivent plutôt bien mais ma collègue qui a eu le Cp pendant des années a un côté ultra perfectionniste (certes ces élèves écrivent à merveille), mais moi je ne me sens pas trop à la hauteur.

PS: Rempilez vous l'année prochaine? ou préfèreriez vous un CP/CE1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je vais certainement rejoindre votre groupe à la rentrée, on fait parti des rares chanceux à ouvrir une classe, et d'après nos répartitions j'ai le choix entre un CP-CE2 et un CE2-CM1 (mon niveau actuel) mais avec 2 élèves que j'ai déjà eu 2 ans (car redoublement CE2) et j'aimerais éviter de les avoir une 3ème année...

Mon choix se porte vers le CP-CE2, mais j'appréhende un peu tout de même.. Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, je suis très contente de ce niveau.... à cette époque de l'année, ça roule plutôt bien et je pense repartir pour cp/ce2 aussi l'année prochaine, enfin si les effectifs ne changent plus trop.....

mais ce serait avec 27 élèves... pffffff

c'est pas facile dans certaines matières, mais dans l'ensemble j'aime bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...