Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

Je viens de découvrir un outil GÉNIAL en traînant sur le forum :

Le logiciel LivrEval (http://www.livreval.fr) !

Citation d'un membre du forum :

Tout le cahier des charges d'un logiciel de gestion de classe y est, ou presque, et il est d'une extrême simplicité et ergonomie.

Il permet de faire sa programmation à partir des compétences officielles, de remplir automatiquement les livrets (bulletins, socle, b2i, ...).

Il fait des bilans de classes, d'élèves, et il garde les résultats des élèves d'une année sur l'autre. Franchement un outil à recommander, j'en fait pas mal la pub chaque fois que je peux autour de moi, car pour une fois qu'on a un outil efficace, bien pensé et qui nous fait gagner du temps...

Je suis allée voir et je suis vraiment emballée, j'inscris ma classe tout de suite et quel temps de gagné !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

Je ne vois pas bien l'utilité de cet outil. Par contre pour les fiches de prép je vais sur mespreps . C'est un générateur de fiches de prép, je gagne un temps fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment, j'ai fait la programmation histoire sur 3 ans et ... la programmation découverte du monde de maternelle (il faut savoir varier :lol: )

Jess, tu profites des vacances quand même ?

J'ai posté un message dans la partie correspondante mais je le redemande ici comme c'est peut-être plus susceptible d'être lu : est-ce que quelqu'un serait intéressé par une correspondance entre classes uniques ?

Je ne sais pas pour votre école mais la mienne ne fait rien avec les écoles voisines (enfin voisines à 25km quand même) qui sont des écoles plus grandes. J'aime pas cette idée d'isolation totale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, c'est un plaisir de préparer la rentrée, alors je le fais de bon coeur! :wink:

ici autres écoles à 5 km environ, je pense qu'on peut faire des choses ensemble!

tu es dans quel environnement? campagne? montagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée on correspond déjà avec une autre classe unique. C'est un très beau projet. Nous sommes allés huit jours chez eux, puis ils sont venus huit jours chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée on correspond déjà avec une autre classe unique. C'est un très beau projet. Nous sommes allés huit jours chez eux, puis ils sont venus huit jours chez nous.

Wouh super !!! Et c'est pas trop compliqué au niveau organisation ? Ça peut te paraître un peu bête mais je vais être T2 à la rentrée, donc au niveau sorties etc. je suis pas très au point, mais ça donne envie. Tes élèves accueillaient chez eux les autres et inversement ? Vous étiez très éloignés ? Et tes maternelles, 8 jours ça fait beaucoup non ?

Ptitelolo, ça m'intéresse !!!

Mon école est dans le rhône, à la limite de la loire, la campagne avec des sapins et des vaches... Et toi ?

Après ça peut aussi être une "simple" correspondance et on peut faire ça à plusieurs, si tu as envie Jess59 aussi.

Moi j'ai personne avec qui bosser pour l'instant, j'avais lancé l'idée à une collègue en classe unique dans un autre coin du rhône mais j'ai pas encore eu de réaction... Et j'ai pas très envie de rester seule dans mon coin... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis dans la campagne profonde! :D

c'est pour ça que je parlais de montagne, ce peut être encore plus intéressant d'échanger si les milieux de vie sont différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 1h de Paris et nos corres dans les Alpes. On est allé l'hiver pour skier, on les a emmenés à la Tour Eiffel...

Les enfants logeaient deux par deux chez les corres. J'ai eu une GS qui n'est pas venue car trop peur mais sinon ça s'est hyper bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devait être un super projet lolodebreizh!!! Ca a du demander une sacrée organisation.

Super Pelemel si ça te dit :wink: Je suis à la montagne, enfin pas les hautes montagnes vu que c'est la montagne noire (Tarn)!

Comme toi, ça me dit pas trop de rester seule dans mon coin avec ma petite classe...

Faudrait qu'on voit ce qui serait faisable, Jess tu vois si ça te dirait aussi? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...