Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

C'est vrai que ce n'est pas négligeable de ne pas avoir de CP ! Il me tarde d'avoir la répartition des autres niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

Tu as suivi les commandes des années précédentes en gros ou tu as tout préparé toute seule ?

moi aussi commande faite ce matin

j'ai repris un peu le mode de fonctionnement de la collègue pour les cahiers et classeurs et il restait pas mal de choses non utilisé dans la classe.

J'ai aussi commandé des manuels car les anciens dataient et j'ai pas mal de budget

vous aurez quels manuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as suivi les commandes des années précédentes en gros ou tu as tout préparé toute seule ?

moi aussi commande faite ce matin

j'ai repris un peu le mode de fonctionnement de la collègue pour les cahiers et classeurs et il restait pas mal de choses non utilisé dans la classe.

J'ai aussi commandé des manuels car les anciens dataient et j'ai pas mal de budget

vous aurez quels manuels?

Chouette pour toi alors ! Moi je sais pas le budget, pas les manuels déjà en classe, alors.... J'attends la capd de demain (ou après demain j'en sais rien en fait), pour être totalement sûre d'avoir mon poste déjà.

Mais vu que j'ai 2 élèves par niveau (sauf 4 en CP et en CM1) je me dis que je pourrais aussi utiliser les spécimens reçus cette année (un manuel pour 2 élèves et hop).

J'ai donc à disposition :

Français CE2 : Pépites (livre unique pour tout le français, même la lecture) Magnard

Français CM1 : Outils pour le français Magnard

Français CM2 : CLEO Retz ET Mot de passe Hachette

Maths CM2 Outils pour les maths Magnard

J'aimerais investir dans des fichiers en maths, si j'ai le budget, ce serait soit "Vers les maths", soit "Pour comprendre les maths" je pense (c'est les 2 que je connais en fait et je les trouve bien). Si je pouvais en avoir pour tous, du CP au CM2 ce serait vraiment le top.

Reste le cycle 2 et là je sais pas trop j'ai moins d'expérience dans ce cycle.

Tu as acheté quoi toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette pour toi alors ! Moi je sais pas le budget, pas les manuels déjà en classe, alors.... J'attends la capd de demain (ou après demain j'en sais rien en fait), pour être totalement sûre d'avoir mon poste déjà.

Mais vu que j'ai 2 élèves par niveau (sauf 4 en CP et en CM1) je me dis que je pourrais aussi utiliser les spécimens reçus cette année (un manuel pour 2 élèves et hop).

J'ai donc à disposition :

Français CE2 : Pépites (livre unique pour tout le français, même la lecture) Magnard

Français CM1 : Outils pour le français Magnard

Français CM2 : CLEO Retz ET Mot de passe Hachette

Maths CM2 Outils pour les maths Magnard

J'aimerais investir dans des fichiers en maths, si j'ai le budget, ce serait soit "Vers les maths", soit "Pour comprendre les maths" je pense (c'est les 2 que je connais en fait et je les trouve bien). Si je pouvais en avoir pour tous, du CP au CM2 ce serait vraiment le top.

Reste le cycle 2 et là je sais pas trop j'ai moins d'expérience dans ce cycle.

Tu as acheté quoi toi ??

alors moi aussi en fait j'ai utilisé des spécimens et juste acheté un ou deux manuels, en français j'ai pris pour tous les niveaux "mot de passe", et en maths j'ai pris fichiers cap maths en ce1, ce2 et les manuels cap maths cm1, cm2, j'aime bien comment sont construites les séances

tu es dans quel département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi aussi en fait j'ai utilisé des spécimens et juste acheté un ou deux manuels, en français j'ai pris pour tous les niveaux "mot de passe", et en maths j'ai pris fichiers cap maths en ce1, ce2 et les manuels cap maths cm1, cm2, j'aime bien comment sont construites les séances

tu es dans quel département?

Je suis dans le rhône. Et toi ? Je serais T2 à la rentrée comme toi, donc année d'inspection, on va bien rigoler avec nos classes uniques ! :D

J'aime bien cap maths aussi mais c'est parfois difficile avec des élèves en difficultés. J'ai reçu un extrait du fichier ce2, je regarderai ça de plus près lundi.

Le choix le plus difficile sera pour la lecture des cp je pense (à moins que bonne surprise, ils en aient déjà un bien !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi aussi en fait j'ai utilisé des spécimens et juste acheté un ou deux manuels, en français j'ai pris pour tous les niveaux "mot de passe", et en maths j'ai pris fichiers cap maths en ce1, ce2 et les manuels cap maths cm1, cm2, j'aime bien comment sont construites les séances

tu es dans quel département?

Je suis dans le rhône. Et toi ? Je serais T2 à la rentrée comme toi, donc année d'inspection, on va bien rigoler avec nos classes uniques ! :D

J'aime bien cap maths aussi mais c'est parfois difficile avec des élèves en difficultés. J'ai reçu un extrait du fichier ce2, je regarderai ça de plus près lundi.

Le choix le plus difficile sera pour la lecture des cp je pense (à moins que bonne surprise, ils en aient déjà un bien !!).

je suis dans le maine et loire

c'est clair qu'on va bien rigoler pour l'inspection, j'espère que ce poste restera pour qu'on puisse s'entraider et s'épauler dans les moments difficiles

pour les cp, moi ils auront justine, mais à voir selon les GS que j'aurai et leur niveau fin juin prochain, peut-être que je m'offrirai le luxe d'en racheter une... J'ai travaillé avec Ribambelle cette année dans une classe et j'ai beaucoup aimé. Enfin heureusement que la question ne se pose pas pour cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as suivi les commandes des années précédentes en gros ou tu as tout préparé toute seule ?

j'ai préparé seule, en tenant compte de ce qu'il restait dans la classe (colle, ramettes...)

il me reste la commande manuels et c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as suivi les commandes des années précédentes en gros ou tu as tout préparé toute seule ?

j'ai préparé seule, en tenant compte de ce qu'il restait dans la classe (colle, ramettes...)

il me reste la commande manuels et c'est bon!

Tu as déjà des idées pour les manuels ?

Je viens de passer ma soirée à comparer rien que ceux de cycle 2... :blink: et je sais pas encore quoi prendre !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais prendre les odysséo en histoire, en géo et en sciences. en cp, je commande croque lignes et litchi.

et j'ai déjà fait ma programmation de littérature de jeunesse, il me reste aussi à commander.

ça fait un mois que je suis dessus, j'ai eu mon poste au premier mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais prendre les odysséo en histoire, en géo et en sciences. en cp, je commande croque lignes et litchi.

et j'ai déjà fait ma programmation de littérature de jeunesse, il me reste aussi à commander.

ça fait un mois que je suis dessus, j'ai eu mon poste au premier mouvement

tu as prévu pour tous les cycles en littérature? tu as mis quels niveaux ensemble? moi n'ayant pas de cp, je ne sais pas trop comment faire pour les CE1? les mettre avec les CE2, puis faire un groupe CM ou alors CE1 seul et un autre groupe cycle 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...