Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

Vous avez bien avancé pour les commandes !!

Je vais voir l'école demain et je vais sûrement avoir peu de temps pour les commandes vu qu'on est déjà début juillet...

Bon courage les filles vu que c'est votre année d'inspection. C'est quelque chose qu'on redoute quelle que soit la classe, mais dites-vous que là au moins vous serez sur VOTRE classe, pas un jour dans la classe de quelqu'un d'autre, donc vous aurez votre fonctionnement. Ca aide pour "défendre" son travail !

Coraline, tu prends un ficher en maths en CE2 ? Ca me gène un peu l'idée d'un fichier au cycle 3... je pense que j'opterai pour des manuels pour les 3 niveaux, probablement la clé des maths de Belin si j'ai le choix (budget, livres anciens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, c'est de la folie niveau budget.... j'ai 100€ par élève d'ici décembre ! :devil_2:

En contre partie, j'ai droit à LA classe des années 80 !

Question commande, je suis dessus depuis ce matin et je bloque sur les feutres pour les maternelles, vous avez pris quelle marque ? Giotto est moins cher que Bic kids mais est ce que c'est la même qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1600 € par année civile pour la classe, plus un budget transport pour les sorties.

Pour les feutres, je prends des stabilo power max pour les grandes surfaces et des giottos fins (qui durent beaucoup moins longtemps).

Pour l'inspection dites vous bien que l'ien tiendra compte de la configuration de la classe, il ne s'attend pas à la même préparation qu'avec un pe n'ayant qu'un ou deux niveaux.

Tous mes élémentaires ont Cap maths en maths.

Cp : alphas + lecture plus + étude d'albums

CE1 : Cléo + A portée de mots + bled

Cycle 3 : A portée de mots + bled

En histoire-géo les dossiers hachette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis finalement décidée pour les bic kids car promo intéressante sur un lot !

Par contre, j'ai l'impression de faire une commande abusée, j'ai du commander tous les manuels car il n'y en avait pas adaptés aux programmes et j'arrive à 800€.... je pense que je ne gère pas au niveau des quantités !

En CE1, ça ne fait pas beaucoup avec Cléo + a portée de mots + bled ?

Je n'ai pris que Ribambelle et je compte gérer avec des fiches pour ce qui est étude de la langue....

Je n'ai pris que A portée de mots pour le cycle 3.

Ensuite, en maths ce sera Pour comprendre les maths du CE1 (fichier) au CM2 (manuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 1700 euros de budget, c'est pas si mal :angel_not:

j'avance doucement, j'ai fait mes progressions sur 3 ans en sciences, histoire géo, icm et histoire des arts.

comme gros projet fédérateur cette année, je me lance dans un journal scolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien avancé déjà !! :blink: je suis impressionnée !

Pareil, je voudrais me lancer dans le journal scolaire ou une correspondance avec une autre classe unique, je n'ai pas encore décidé.

On a quand même de super budgets en classe unique :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh moi aussi !

J'essaie de me rassurer en me disant que j'ai eu tous les niveaux sauf CE1 et CM2, mais ça ne fonctionne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me le demande de plus en plus souvent ces derniers jours ! :D

Elle ressemble à quoi votre classe ? à n'importe quelle classe ?

La mienne est assez.... je ne trouve pas le mot pour rester polie !

- les bureaux sont des pupitres avec chaise attachée, encrier :D

- toilettes à la turque :sleep:

- un vieux poele pour chauffer chaque classe :lol:

- LE TOP : pas de cour de récré ! il faut aller dans un champs de l'autre côté de village, derrière l'église :cry:

- on a quand même un préau insalubre avec ... des rats qui y ont élu domicile ! :cry:

J'en oublie, j'en oublie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...