Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

:D je n'ai que 2 ans d'expérience alors je débute aussi !

Mais si on se transmets tous nos doutes, on ne va pas s'en sortir :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

Pour ma part

un classeur de règles maths français

un classeur histoire géo sciences

un cahier 24x32 histoire des arts parcours culturel

un grand cahier du jour

un cahier poésies, chants

un cahier d'anglais

j'ai testé l'année dernière les petits classeurs pour frnçais maths mais c'est pas assez grand pour faire tenir toutes les leçons du cycle et en plus, ils sont déjà tous fichus alors que les élèves ne les ont même pas emmenés dans leur sac!

toute façon je crois qu'on doute toutes et tous et ça toute l'année mais quelle merveilleuse expérience que la classe unqiue!!!!! Je ne me verrai plus avec une classe "normale" j'pense que je m'ennuierai! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez votre poste à titre définitif?

parce que je l'ai eu au premier mouvement, mais à titre provisoire?

vont quand même pas me virer l'an prochain?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais dans le même cas que toi et je l'ai récupéré cette année à titre définitf! Un poids en moins avant l'inspection qui s'annonce!!!

En même temps, dans mon département personne ne veut de mon poste :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si y'a plus qu'une classe si! Mais si tu fais fonction de directrice l'entretien se résume à un avis de ton ien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi second mouvement (voeu 77/88...) mais à titre définitif vu qu'il n'était attribué à personne. L'"avantage", c'est que je dois déménager cette année mais qu'au moins je sais que j'y reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CE1, ça ne fait pas beaucoup avec Cléo + a portée de mots + bled ?

Je n'ai pris que Ribambelle et je compte gérer avec des fiches pour ce qui est étude de la langue....

On finit Cléo en décembre ou janvier alors ensuite on travaille avec A portée de mots que je complète avec le bled.

Jess tu es chargée d'école pas directrice (même si tu as l'indemnité et que c'est écrit sur le pv d'installation). Si tu passes l'habilitation tu auras l'entretien avec le jury. Tu n'as pas besoin d'habilitation pour la classe unique, j'ai passé la mienne pour le cas ou un jour une deuxième classe ouvrirait :sleep: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le poste au deuxième mouvement(mon 3ème voeu !) mais définitif aussi.

Bon moi j'étais de sortie ce soir, faut décrocher un peu les filles hein ! :bleh: -> enfin je dis ça mais je suis déjà de retour sur le forum !!!!

Le collègue d'avant utilisait un grand classeur à leviers pour les cycles 3 et un grand classeur simple pour les cycles 2.

Je vais reprendre cette idée pour l'hist, géo, sciences, hist des arts + leçons maths et français... (heu c'est peut-être beaucoup pour un seul classeur ??)

En plus :

Un grand cahier du jour.

Un cahier chants, poésies.

Un cahier anglais.

Et le cahier du nageur (oui oui j'emmène ma classe à la piscine, le gros stress je pense !)

Et ton idée de cahier de vie pour tout le monde me plaît bien aussi... Je vois ça demain en faisant ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...