Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

j'ai le même mobilier! :D

sinon deux grandes salles à ma disposition, dans les 40m2 chacune.

un préau, une cour, un terrain de sport

la cantine mitoyenne

les salles de classe vont être repeintes cet été.

côté matériel:

- un rétroprojecteur

- un vidéoprojecteur

- 6 pc pour les élèves

- un pc pour moi

- la photocopieuse dans la classe

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

Waouh ! tu as du matériel !

Moi pas de rétro ni de videoprojecteur, 2 PC pour l'ensemble de l'école, la photocopieuse dans la classe.

Tes classes sont grandes ! pour moi à peine 20m2 chacune je pense (sans compter que l'on enlève un bon morceau avec le grillage autour des poeles).

La cantine est à l'étage, la cantinière prépare chez elle et l'amène :lol:

On est vraiment dans la campagne profonde :D

L'avantage, c'est que j'ai déjà rencontré le maire, la cantinière, l'atsem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai les mêmes bureaux que vous.

Par contre la classe a bénéficié il y a 2 ans de matériel informatique, j'ai un TBI et des portables pour les élèves, je suis gâtée de ce côté là.

niveau budget,j'ai 1400 euros pour le matériel et les fournitures, pour l'instant j'ai commandé que pour les élémentaires, je vais voir avec l'atsem ce qu'il manque pour les maternelles durant les vacances...

je vois que vous aussi vous bossez déjà, moi la programmation sur 3ans était faite en histoire, géo et sciences. J'ai fait celles de maternelle, et là je suis sur celles de français, mais durdur de caler les mêmes notions en même temps pour chaque niveaux. Et toujours en littérature, je me demande bien comment je vais faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalala, vous allez vite les filles !

Côté mobilier, je suis logée à la même enseigne avec les vieux bureaux en bois !!! :blink: Le maire aurait bien voulu les changer cette année, mais petite commune = petit budget... 314 habitants ici, et vous ?

Sinon, j'ai 4 vieux PC avec une imprimante + un PC dans mon bureau (oui j'ai un bureau !), un rétroprojecteur et un appareil photo numérique.

Pas mal de manuels différents, à moi de voir ce que je vais garder ou pas.

800 euros de budget (je trouvais ça pas mal, mais vu les vôtres...!). Je fais mes commandes toutes seules et je fais passer les factures à la mairie qui est..... au 1er étage ! J'ai deux salles, un de chaque côté du couloir, avec une salle de classe et l'autre c'est une petite salle "maternelle".

Une atsem le matin, une autre l'après-midi (elle est secrétaire de mairie le matin :D ) et super bonne nouvelle : une evs administrative !!!

J'ai également rencontré le maire et le cantonnier.

Bon, maintenant il faut que je prépare mes commandes ! A titre informatif et pour ne rien oublier, vous pouvez me dire ce que vous avez commandé ? Ou m'envoyer votre commande ?

Je n'ai pas du tout préparé mes progressions, je voulais d'abord faire mon edt, il est déjà fait pour vous ?

MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'aide administrative Pêlemel !!

J'ai peur d'oublier de renvoyer plein de papiers pour la direction...

J'ai fait ma commande à la main, j'y ai passé 6h aujourd'hui !

Si tu veux, je te fais la liste grosso-modo de ce que j'ai commandé et on regarde si on oublie rien, me connaissant j'ai du oublier pas mal de choses.

Vous utilisez quoi comme supports en CE1 et cycle 3 ? la collègue qui s'en va avait seulement un classeur à levier pour tout le monde mais ça me semble difficile à gérer donc j'ai pris des cahiers pour les leçons français / maths, un cahier de chant / poésie / musique.

Encore une question, promis après j'arrête! Vous faites un cahier de vie de classe ? pour les maternelles ? tous les élèves ?

je ne sais plus où j'ai vu l'idée, je vais faire un cahier collectif où chacun pourra écrire/ faire écrire les moments importants de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, cahier de vie pour mes maternelles

pour les ce2-cm1-cm2:

un classeur de règles maths français

un classeur histoire géo arts hda

un cahier 24x32 sciences techno

un grand cahier du jour

un cahier poésies, chants

un cahier d'anglais

euh...je crois que c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je ne dis surtout pas ça pour te mettre le doute !

Je ne sais pas si le fonctionnement que j'ai choisi va rouler, c'est un test aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...