Aller au contenu

coupe du monde rugby 2011 le retour


eliseteph

Messages recommandés

bonjour!!! à tous!! la rentrée approche rapidement!!! et je cherche un questionnaire par chapitre sur le livre " la grande fete du rugby"?? qqn peut-il m'aider.....merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!!!!!!!!!!!!!! C'est une super idée pour commencer l'année, on peut certes monter un grand projet... Moi je l'envisage plutôt comme le fil rouge de la rentrée -période 1 - afin de créer de la convivialité et des échanges en classe, sans trop de contrainte de lecture ou d'écriture... Je suis nouvelle directrice et T5 en CM1 (28 élèves!) après 4 ans de direction et classe unique, j'essaie de trouver des "trucs" pour apprivoiser mes nouveaux petits monstres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de réfléchir sur une démarche pour faire des dessins maoris mais j'ai du mal et je n'ai pas envie de copier des images existantes. si quelqu'un à une petite progression d'arts visuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

étant grand fan de rugby je cherchais aussi des activités à faire en classe... Je ne pensais pas trouver autant de matières, livres, idées ici !

Pour ma part, j'ai un CM1/CM2 et j'ai commencé à regarder les livres que vous proposez. Je vous remercie pour ce travail, d'avoir tout retapé !

Mais j'ai une question ... pratique : Vous imprimez tous les chapitres à vos élèves ? Car, si on tient compte d'une mise en page lisible et agréable pour eux, et si on veut que la mise en forme ressemble à un livre, cela doit faire un grand nombre de photocopies ( et sur ce point, comme beaucoup, c'est assez limité).

Et que penser des droits d'auteur ?

En tout cas encore merci pour ce travail, et merci pour vos réponses qui m'aideront certainement à trouver une solution pour mettre ça en place.

Pour l'EPS, je n'ai qu'une ( grande) cour, goudronnée, pas d'herbe, je vais essayer de trouver une alternative aux plaquages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retapé les livres sous forme d'un petit livre, pour la grande fête du rugby ça me fait 11 pages.. ça fait un grand nombre de photocopies c'est sur mais je l'ai déjà fait pour d'autres livres et je m'en suis déjà servi 3 ans donc divisé par le nombre d'élèves qui a pu l'utiliser c'est pas énorme..

pour ce qui est des droits d’auteur ben oui c'est pas génial, mais on fait avec les moyens du bord..et puis je n'ai qu'un tapuscrit par an... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je vous suis à fond dans ce projet (avec une collègue) et je remercie d'ailleurs les nombreux posts précédents... Je mets en ligne un texte informatif sur le haka pour ceux que ça intéressent.

Le haka.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de réfléchir sur une démarche pour faire des dessins maoris mais j'ai du mal et je n'ai pas envie de copier des images existantes. si quelqu'un à une petite progression d'arts visuels...

Bonjour,

Ce que je compte faire (ça vaut ce que ça vaut, l'art visuel n'est pas mon fort): après avoir présenté les tatouages maoris (ta Moko) et les tatouages qui s'en inspirent aujourd'hui, ils devront à la manière de ceux-ci remplir l'intérieur des contours d'animaux (fournis ou dessinés par eux-même selon les envies)en utilisant la même technique de remplissage. Je vais essayé sans garantie.

Ensuite on travaillera sans doûte sur le dot painting, peinture aborigène.

En espérant que ça inspire quelqu'un.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Thalie22, c'est une bonne idée : nous on va photographier les élèves qui devront faire des têtes de "tueurs" (style haka énervé), photocopier ces même photos en A4 (gros plan sur visages) et ils devront se "tatouer" à l'encre de chine ou au feutre noir fin des tatouages maoris (après avoir étudié et observé quelques motifs récurrents, mais en laissant place aussi à l'expérimentation et à l'imaginaire de chaque élève)... On verra ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super ton idée. Dommage que je n'ai pas encore mis la main sur l'appareil photo de ma classe et que je n'ai toujours pas investi pour remplacer le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...