Aller au contenu

coupe du monde rugby 2011 le retour


eliseteph

Messages recommandés

Bonsoir

quelqu'un se serait-il penché sur une fiche vocabulaire/lexique du rugby?

merci et bonne soirée

Il me semble l'avoir vue dans ce post il n'y a pas si longtemps : regarde les pièces jointes du post tu vas trouver normalement.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER DOSSIER CYCLE 3 sur la coupe du monde de rugby 2011 mis en ligne par l'académie de Bordeaux (EPS 64) : y'a de tout : français/maths/arts visuels/EPS.... et notamment une fiche sur le lexique du rugby comme demandée hier soir ... :smile:

Désolée, je ne sais pas faire les liens :cry: alors je copie l'adresse :

http://webetab.ac-bordeaux.fr/Primaire/64/EPS64/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une de plus qui part sur la coupe du monde.

Voilà documents.

1. Merci à mimi26270 pour la scan du JDE. Je n'ai récupéré que la façon de marquer des points.

2. Pesons l'équipe de France (maths)et positions des joueurs. Petit rappel pour las CM1. Quels matchs gagnés par la France? Par le Japon?

Documents à télécharger sur ce site :

http://www.mediafire.com/myfiles.php

Sinon merci à tous pour les documents et surtout le tapuscrit car livre toujours pas reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups me suis tromper.

1. Merci à mimi26270 pour la scan du JDE. Je n'ai récupéré que la façon de marquer des points.

http://www.mediafire.com/?fxquawumv9223yv

2. Pesons l'équipe de France (maths)et positions des joueurs. Petit rappel pour las CM1. Quels matchs gagnés par la France? Par le Japon?

http://www.mediafire.com/?yi855thz0hrqxdq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauriez-vous où je peux trouver un récapitulatif des essais marqués pour le calcul des points sans avoir à regarder tous les matchs? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous et je poste 2 fichiers.

"résultats matchs" : pour noter les résultats des matchs

"résultats poules" : pour compter les points de chaque équipe afin de faire le classement des équipes par poule

le E signifie essai => 5 points

le T signifie transformation => 2 points

le P signifie pénalité => 3 points

le D signifie drop => 3 points

calcul des points :

4 points pour une victoire

2 points pour un nul

1 points bonus si l'équipe met 4 essais ou plus pendant le match.

1 points bonus pour l'équipe perdante si elle perd avec 7 point d'écart ou moins.

bonne coupe du monde

résultats matchs.doc

résultats poules.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un s'est lancé en cycle 2? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite mise au point sur les "visages maoris" mis en place avec mes élèves : c'est incroyable ce qu'ils m'ont inventé ! Ils sont méconnaissables, ont l'air de vrais guerriers et font même peur après affichage dans l'école ! Je répète la procédure très simple : Photographie de chaque élève sur un fond neutre et OBLIGATOIREMENT en affichant une tête grimançante ou qui fait peur (je leur disais : vous devez "effrayer" absolument vos adversaires : sourcils fronçés, bouche hurlante, etc...). Ensuite j'ai recadré toutes les photos pour les agrandir au maximum autour du visage. Visionnage de tatouages maoris, on repère les motifs redondants,... Essais de reproduction ou d'invention de motifs (et là certains se lachent vraiment). Puis distribution des photos en les montrant une par une (un peu de boucan dans la classe à ce moment en découvrant les têtes de chacun !) puis essai au crayon à papier sur leur photo en utilisant leurs recherches graphiques et résultat final au feutre noir. Affichage et discussion autour de leurs oeuvres : on essaie de retrouver qui est qui... puis ils collent leur visage (en l'ayant préalablement découpé) soit sur une feuille affiche de couleur soit sur une affiche reproduisant un drapeau (Nouvelle Zélande ou France...). Si vous avez des changements à proposer, des améliorations à proposer, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...