Aller au contenu

coupe du monde rugby 2011 le retour


eliseteph

Messages recommandés

Le numéro d'Okapi de cette semaine a un excellent documentaire sur le rugby. Je l'ai en pdf pour ceux qui ne peuvent pas se le procurer (comme moi :blush:) en kiosque (mp avec adresse email svp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit tableau récapitulatif avec tous les renseignements des joueurs de l'équipe de France. Je pense aussi faire du classement avec mes élèves: du genre du plus lourd au moins lourd, le plus grand, qui joue ensemble, ...

Est-ce que tu pourrais convertir le fichier en .doc pour ceux qui comme moi on un "vieil ordi" qui n'ouvre pas les .docx !!! :bleh:

Merci d'avance

Voilà :p

Joueurs équipe de France.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un s'est lancé en cycle 2? :blush:

Oui moi!!!!

Alors en EPS, je fais des petits jeux de rugby. J'en ai posté d'ailleurs ds ce post,c'est un peu des jeux style lutte. Les enfants adorent.

Sinon, on écoute des hymnes en musique et en AV, je vais faire comme la collègue dans l'article au-dessus (j'ai perdu ton pseudo, oups!!). Je les ai pris en photo en faisant peur et demain ils vont faire les tatouages maoris.

Ils sont super motivés!!

Sinon, je vais faire aussi de la danse, on va apprendre le haka NZ et après ils vont en inventer d'autres.

On a commencé et ils sont à fond dedans.

Voili voilou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite mise au point sur les "visages maoris" mis en place avec mes élèves : c'est incroyable ce qu'ils m'ont inventé ! Ils sont méconnaissables, ont l'air de vrais guerriers et font même peur après affichage dans l'école ! Je répète la procédure très simple : Photographie de chaque élève sur un fond neutre et OBLIGATOIREMENT en affichant une tête grimançante ou qui fait peur (je leur disais : vous devez "effrayer" absolument vos adversaires : sourcils fronçés, bouche hurlante, etc...). Ensuite j'ai recadré toutes les photos pour les agrandir au maximum autour du visage. Visionnage de tatouages maoris, on repère les motifs redondants,... Essais de reproduction ou d'invention de motifs (et là certains se lachent vraiment). Puis distribution des photos en les montrant une par une (un peu de boucan dans la classe à ce moment en découvrant les têtes de chacun !) puis essai au crayon à papier sur leur photo en utilisant leurs recherches graphiques et résultat final au feutre noir. Affichage et discussion autour de leurs oeuvres : on essaie de retrouver qui est qui... puis ils collent leur visage (en l'ayant préalablement découpé) soit sur une feuille affiche de couleur soit sur une affiche reproduisant un drapeau (Nouvelle Zélande ou France...). Si vous avez des changements à proposer, des améliorations à proposer, n'hésitez pas !

super idée, je vais la piquer!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ça a l'air très sympa! Quels exemples de tatouages leur as-tu donnés?

Quelques photographies sur le net ont été récupérées par ma collègue qui en a fait un diaporama projeté sur vidéoprojecteur. D'où observation, analyse et débat. Je vous met le diaporama (je ne pense pas que cela gêne ma collègue...).

Lien : http://www.mediafire.com/?8x3nol23dx5lbtz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro d'Okapi de cette semaine a un excellent documentaire sur le rugby. Je l'ai en pdf pour ceux qui ne peuvent pas se le procurer (comme moi :blush:) en kiosque (mp avec adresse email svp).

SAlut,

moi ça m'interesse car demain on se lance dans le tatouage maori sur le visage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro d'Okapi de cette semaine a un excellent documentaire sur le rugby. Je l'ai en pdf pour ceux qui ne peuvent pas se le procurer (comme moi :blush:) en kiosque (mp avec adresse email svp).

ta boite à mp est pleine ....

ici je vais commencer à en parler un peu à mes élèves mais je vais faire light.... sont en CE1 et on a d'autres gros projets!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite vidée :smile:...

Le numéro d'Okapi de cette semaine a un excellent documentaire sur le rugby. Je l'ai en pdf pour ceux qui ne peuvent pas se le procurer (comme moi :blush:) en kiosque (mp avec adresse email svp).

ta boite à mp est pleine ....

ici je vais commencer à en parler un peu à mes élèves mais je vais faire light.... sont en CE1 et on a d'autres gros projets!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici en doc en images sur "les bases du rugby" extrait du Journal des enfants, dernière page "page PIGER" ... assez parlant ...publié en septembre 2007 lors de la précédente coupe du monde ...

J'attends le numéro de demain pourvoir s'il y a des choses exploitables ...

Tout à l'heure j'irai au kiosque voir si je trouve OKAPI et d'autres magazines enfant intéressant pour le rugby ...

Bon mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro d'Okapi de cette semaine a un excellent documentaire sur le rugby. Je l'ai en pdf pour ceux qui ne peuvent pas se le procurer (comme moi :blush:) en kiosque (mp avec adresse email svp).

Bonjour je suis intéréssée par votre numéro. Pouvez-vous me l'envoyer SVP? Merci d'avance.

Je suis brigade et je vais avoir une classe de CM1.

J'ai regardé tous ce que vous avez fait. Bravo et merci à tous pour ce beau travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un s'est lancé en cycle 2? :blush:

Oui moi!!!!

Alors en EPS, je fais des petits jeux de rugby. J'en ai posté d'ailleurs ds ce post,c'est un peu des jeux style lutte. Les enfants adorent.

Sinon, on écoute des hymnes en musique et en AV, je vais faire comme la collègue dans l'article au-dessus (j'ai perdu ton pseudo, oups!!). Je les ai pris en photo en faisant peur et demain ils vont faire les tatouages maoris.

Ils sont super motivés!!

Sinon, je vais faire aussi de la danse, on va apprendre le haka NZ et après ils vont en inventer d'autres.

On a commencé et ils sont à fond dedans.

Voili voilou!!

Merci!!! :wub: :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...