Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

message perso : les astronomes sont dans un univers aussi taré que celui des instits ! ils ne savent pas parler d'autre chose que d'amas, de lune gibbeuse et autres mots affreux. bref, je crois qu'on souffre un peu quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

Je profite de la connexion de Spirou pour dire que oui, c'est dur à comprendre et à vivre, mais, on l'a voulu....... Ceci dit, heureusement qu'il y a les observations, on s'en met plein les yeux et on photographie.

But-But

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui, ce que c'est dur de se réveiller en entendant les cigales!!!

Je confirme tout ce qui a été dit précédemment: on mène un train de dingue, mais on en prend plein les yeux, à peine le temps de dormir et de manger. Ceci dit on mange plutôt bien...

Vivement la vraie observation, de nuit, dans les grands téléscopes et lunettes astro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les filles!!! J'imagine qu'avec la chaleur, ça doit être dur!! un peu de temps pour la piscine?

Bon, sinon, le retour en école d'application...franchement, je m'ennui à mort, y'a rien à faire!!! Vais-je y aller jusqu'au bout???? hum hum!!! <_<

Aller, vite un bon orage que ça rafraîchisse un peu tout ça!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh, les veinardes, et la piscine ? :)

Bah nous, c'est dur dur ce retour en école d'appli... heureusement, je suis en bonne compagnie, et pis vive les pots après l'école ! :blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui aurait des infos quant aux premières affectations ? A quelle date au mieux commencerons nous à avoir des infos sur nos postes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben vous êtes décidément des sacrées veinardes!!!

comme le dit dameoiselle heureusement qu'on est pas toutes seules parce que çà serait dur...

pour nous jeudi c'est sortie ou plutôt garderie, vive le retour en école d'application!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de parasiter cette discu mais je suis à la recherche d'un exemple d'emploi du temps (sur une semaine environ) en PE2 pour réfléchir à la façon de m'organiser.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PlantaBaja, je vais essayer de te répondre, bien que ce ne soit pas si simple en réalité. Nous avons en effet eu un emploi du temps, mais le temps à l'IUFM étant entrecoupé de périodes de stage, il a évolué en cours d'année.

Grosso modo, moi j'ai eu cours tous les jours de 8h30 à 17h30 env (16h30 parfois) sauf le mercredi matin qui était ma demi-journée de "travail perso". Cette fameuse "demi-journée" diffère de jour selon les groupes et est souvent occupée en réalité par des réunions de tutorat ou autre. Elle n'est donc pas souvent vacquée. Certains groupes ont eu quelques cours le samedi matin, ceux ayant passé l'anglais au concours je crois. Certains cours ne durent qu'un temps de l'année et sont ensuite remplacés par d'autres.

Durant les périodes de stage (SPA, SR1, SR2 et SR3), nos horaires sont ceux de l'école. Il faut cependant ajouter que durant les stages, une réunion GAP (groupe d'analyse de pratique) est programmée, généralement le mercredi de la seconde semaine de stage, mais cela peut varier en fonction des groupes.

Au début de l'année, l'IUFM te donnera un planning de septembre à mai-juin. Sois cependant prudente quant aux plages dites de "travail perso" qui sont, comme je l'ai dit précedemment souvent utilisées pour des réunions ou des rattrapages de cours.

J'espère avoir été suffisamment claire et exacte, au besoin, mes "collègues" ;) complèteront ou corrigeront. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui aurait des infos  quant aux premières affectations ? A quelle date au mieux commencerons nous à avoir des infos sur nos postes ?

J'ai contacté un syndicat qui m'a dit que la situation était catastrophique!! A savoir qu'il y a pas mal d'enseignants (autres que futurs T1) qui n'auraient pas de postes!! Sachant que nous (anciens PE2 et futurs T1) nous passons après!!!!! Tu peux donc en déduire le résultat!!! Apparemment c'est une situation qui n'a jamais été aussi "alarmante" (dixit un syndicat!) Espérons que ça s'arrange, mais il faut s'attendre à ne pas avoir d'affectation avant la rentrée!!!!! (4 groupes concernés!)

:o :o :(:(:ninja::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'alarmer si vous n'avez pas de poste : ça ne signifie pas forcément que vous en aurez un horrible à la rentrée. Lorsque j'étais T1, je suis restée sans poste quasiment jusqu'aux vacances de la Toussaint et j'ai finalement récupéré le poste d'une instit qui partait bosser pour une association.

Au moins, j'ai eu ma classe à l'année, à temps plein, en ZEP certes, mais bon faut pas rêver non plus.

Faut juste être patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...