Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

Oups, j'ai plus l'habitude :

J - 8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(même si c'est pas la colo non plus...)

19ème jour sans cigarette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

Bonjour,

excusez moi de vous redéranger mais j'ai tenté d'avoir une réponse via la scolarité de l'IUFM mais zont pas l'air d'avoir envie de me répondre :/

Je me demandais comment s'effectuait la confirmation d'inscription en PE2 (histoire de savoir si je pourrai partir en vacances !) et ensuite les modalités d'affectation vu qu'on n'émet pas de préférence lors de l'inscription au concours.

Quelqu'un pourrait m'éclairer.. ?

Merci d'avance et bonne journée :)

Katia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée mais ce n'est pas possible... imaginer la multiplication des postes si chaque academie faisait son sujet "T1..." et pourquoi pas T2, T3 etc...

Je croyais que le principe de base de ce forum était le partage et l'échange d'information. Il y a des info qui sont inérantes aux académies telles que les créations de postes, le mouvement...il me semblait important de pouvoir en parler ici.

L'idée n'est pas de faire un post "T1 à Paris", mais plutôt un post "Titulaires sur l'académie de Paris" plus général, de manière à placer ici les infos ayant trait à cette académie en particulier: postes, mutations, écoles, PVP, sorties scolaires, manifestations sportives... qui n'ont actuellement leur place sur aucun autre post existant (car trop spécifiques). L'existance de ce post ne nous empêcherait en rien d'aller ensuite consulter ceux ayant trait à notre situation perso (cycle, classe...).

Il est vrai que l'on pourrait se dire tout ça par mail, mais l'idée est l'échange, le partage d'infos, donc mettre un post de ce type sur le forum nous permettrait de parler avec d'autres enseignants de l'académie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais comment s'effectuait la confirmation d'inscription en PE2 (histoire de savoir si je pourrai partir en vacances !) et ensuite les modalités d'affectation vu qu'on n'émet pas de préférence lors de l'inscription au concours.

Quelqu'un pourrait m'éclairer.. ?

Salut Katia !

Je ne sais pas si tu es candidate ou LC. J'ai la réponse pour les candidats, sinon, précise ta situation. L'an passé, une fois les résultats du concours tombés, nous avons eu, quelques jours après (1ou 2, si ma mémoire est bonne) une réunion d'information sur la PE2, et nous y avons signé notre procès verbal d'installation. Les horaires et date de la réunion étaient indiqués sur le site de l'IUFM, en bas de la liste des résultats.

Pour ce qui est des modalités concernant les sites, Batignolles ou Molitor, pas de voeu possible. Ils font comme ils veulent (et je n'ai pas touvé la logique, ce n'est ni par ordre alphabétique, ni par matières passées au concours) . Il y a eu quelques échanges entre stagiaires, mais ils ont été assez rares et il fallait un bon motif (enfants par ex.), cependant, certains n'ont pas pu changer de site.

En fait, on connaissait notre affectation en recevant un courrirer de l'iufm durant l'été indiquant notre groupe de coordination. Les groupes A,B et C étaient sur Molitor, D,E et F sur Batignolles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des modalités concernant les sites, Batignolles ou Molitor, pas de voeu possible. Ils font comme ils veulent (et je n'ai pas touvé la logique, ce n'est ni par ordre alphabétique, ni par matières passées au concours) . Il y a eu quelques échanges entre stagiaires, mais ils ont été assez rares et il fallait un bon motif (enfants par ex.), cependant, certains n'ont pas pu changer de site.

En fait, on connaissait notre affectation en recevant un courrirer de l'iufm durant l'été indiquant notre groupe de coordination. Les groupes A,B et C étaient sur Molitor, D,E et F sur Batignolles.

Alors pour l'affectation c'est très simple, un certain monsieur rouge à cheveu blanc a tous nos dossiers dans la main. Il se met tout en haut de l'escalier de Molitor, lance les dossiers:

Marches paires : tu es à Molitor

Marches impaires : tu es à Batignolles.

Si si véridique!

Qui a dit mauvaise langue???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est encore reviendu!

Bon bah pourvu que ça dure!!!

Oui, oui, moi aussi mal de tête toute la journée : serait-ce une épidémie????? :o :D

Bon week-end!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!!

Un grand coucou très ensoleillé et surtout très salé et poissonneux! :P :D

Enfin je respire l'air à plein poumons ici!!!

Bref..... à très vite! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain journée dans une école à faire des activités mathématiques sous forme de rallyes, ça va faire du bien de retourner dans une classe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand ménage fini très très trop chaudement... mais heureuse de revoir enfin la couleur du sol.... hum! :blush::blush::blush:

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...