Aller au contenu

Qui bosse déjà en ce début juillet?


Messages recommandés

Sur le site d'Accès Editions, il y a le sommaire et des extraits ...

Il est certes cher mais s'il fallait n'acheter qu'un seul ouvrage par niveau, ce serait celui-là !

L'argent est certes précieux mais le temps c'est aussi de l'argent.... ;-)

J'ai bien trouvé le sommaire ... mais pas les extraits :sad:

Tu pourrais me dire où ??

Sinon une edpienne avait mis sur le forum ses fiches de prep réalisées avec cette méthode pour les niveaux PS et MS :whistling: jusqu'à Noel il me semble ...

Si quelqu'un se rappelle de son nom ... ou si elle passe par là :blush:

Tu as deux extraits dans le livre PS (avec le sommaire) , pas dans celui MS...

Intéréssant ce que tu dis pour les prep réalisés à partir du livre. Je vais chercher un peu mais ça risque d'être compliqué de retrouver... Tu te souviens plus dans quelle partie du forum c'était?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous ! PS-MS à la rentrée avec environ 30 élèves (une quinzaine de chaque... effectif de rêve...)

C'est ma première rentrée en solo puisque je serai T1 en septembre.

C'est un peu l'angoisse !!! même beaucoup :cry:

J'ai récupéré les programmations pour les 2 (même si je dois compléter celles des MS), j'ai un pseudo emploi du temps en attendant de savoir quand j'aurais la sale de motricité et de connaître mieux le fonctionnement de l'école.

Je n'ai toujours pas de liste d'élèves donc je n'envisage pas encore la préparation des étiquettes et autres choses.

J'ai plein d'idées mais c'est quand même le bazar dans ma tête !!!

- Elevages pour moi aussi avec des poissons que je laisserai toute l'année et j'aporterai ponctuellement d'autres bêbêtes : moi je suis fan et rien ne me rebute ! Escargots, fourmis, lapin (si au niveau hygiène je peux), vers immondes.... j'adore les sciences et en plus j'ai un livre bien sympa "les sciences en cycle 1" chez Retz !!! :albert:

- L'école de Léon en période 1.

- Les arts avec des artistes comme Mondrian, Miro, Vazarely... surement un par période.

Merci pour les bons conseils que j'ai pu lire jusqu'à présent, bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est où ton pays des bisounours ?

De mon côté, c'est affreux, j'ai envie d'avancer mais suis pas efficace.....Je me dis que pour éviter de trimbaler Vers les maths en vacances, ce serait top de finir ma prog. de DDM...PLus j'avance, plus je pense au mille et un déails à faire....argh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est où ton pays des bisounours ?

De mon côté, c'est affreux, j'ai envie d'avancer mais suis pas efficace.....Je me dis que pour éviter de trimbaler Vers les maths en vacances, ce serait top de finir ma prog. de DDM...PLus j'avance, plus je pense au mille et un déails à faire....argh !

Le monde des bisounours, c'est au fond, à droite, première porte à gauche...

... de rien...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site d'Accès Editions, il y a le sommaire et des extraits ...

Il est certes cher mais s'il fallait n'acheter qu'un seul ouvrage par niveau, ce serait celui-là !

L'argent est certes précieux mais le temps c'est aussi de l'argent.... ;-)

J'ai bien trouvé le sommaire ... mais pas les extraits :sad:

Tu pourrais me dire où ??

Sinon une edpienne avait mis sur le forum ses fiches de prep réalisées avec cette méthode pour les niveaux PS et MS :whistling: jusqu'à Noel il me semble ...

Si quelqu'un se rappelle de son nom ... ou si elle passe par là :blush:

Tu as deux extraits dans le livre PS (avec le sommaire) , pas dans celui MS...

Intéréssant ce que tu dis pour les prep réalisés à partir du livre. Je vais chercher un peu mais ça risque d'être compliqué de retrouver... Tu te souviens plus dans quelle partie du forum c'était?

Bonjour,

Il y a unpost dans la rubrique Decouvrir le monde ou l'on parle de ACCESS VERS LES MATHS PS

Vous pourrez y trouver des infos dont une programmation de Natachalala . A priori le lien qui renvoyait à des fiches de préparation ne fonctionne plus car ce sujet n'est plus sur le forum. j'vais enregistré quelques unes des séances, il faut juste que je retrouve la bonne clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site d'Accès Editions, il y a le sommaire et des extraits ...

Il est certes cher mais s'il fallait n'acheter qu'un seul ouvrage par niveau, ce serait celui-là !

L'argent est certes précieux mais le temps c'est aussi de l'argent.... ;-)

J'ai bien trouvé le sommaire ... mais pas les extraits :sad:

Tu pourrais me dire où ??

Sinon une edpienne avait mis sur le forum ses fiches de prep réalisées avec cette méthode pour les niveaux PS et MS :whistling: jusqu'à Noel il me semble ...

Si quelqu'un se rappelle de son nom ... ou si elle passe par là :blush:

Tu as deux extraits dans le livre PS (avec le sommaire) , pas dans celui MS...

Intéréssant ce que tu dis pour les prep réalisés à partir du livre. Je vais chercher un peu mais ça risque d'être compliqué de retrouver... Tu te souviens plus dans quelle partie du forum c'était?

Ha... Ben moi si j'ai acheté le bouquin, c'est justement pour ne pas me (re)coltiner les prép ! :D

Etant donné que c'est déjà pensé et bien construit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps réfléchi avant d'investir dans les Vers les maths mais ça sera sans regrets. Si tu peux te le permettre debb... :mellow:

ça serait bien s'il existait le même genre de bouquins pour le langage et le graphisme, avec programmations et activités aussi détaillées :rolleyes:

Retz à sorti des bouquins en graphisme qui peuvent aider à programmer Activités graphiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps réfléchi avant d'investir dans les Vers les maths mais ça sera sans regrets. Si tu peux te le permettre debb... :mellow:

ça serait bien s'il existait le même genre de bouquins pour le langage et le graphisme, avec programmations et activités aussi détaillées :rolleyes:

Retz à sorti des bouquins en graphisme qui peuvent aider à programmer Activités graphiques

oui exact, d'ailleurs ils sont commandés pour mes MS et mes GS :bleh:

En ce moment, je suis un peu plus tracassée par le langage et la phonologie...Je pensais utiliser "Phono". Pour celles qui auront des MS, est-ce que vous travailler la phonologie dès le début de l'année? (autre que par les comptines..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: par lequel de ces deux jeux commenceriez vous?

-maxicoloredo: placer un pion coloré au bon endroit sur le support

-jeu des images: trouver les mêmes images que les modèles?

Lequel est le plus simple selon vous?

post-84712-0-05885600-1310125839_thumb.j

post-84712-0-44546900-1310125850_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site d'Accès Editions, il y a le sommaire et des extraits ...

Il est certes cher mais s'il fallait n'acheter qu'un seul ouvrage par niveau, ce serait celui-là !

L'argent est certes précieux mais le temps c'est aussi de l'argent.... ;-)

J'ai bien trouvé le sommaire ... mais pas les extraits :sad:

Tu pourrais me dire où ??

Sinon une edpienne avait mis sur le forum ses fiches de prep réalisées avec cette méthode pour les niveaux PS et MS :whistling: jusqu'à Noel il me semble ...

Si quelqu'un se rappelle de son nom ... ou si elle passe par là :blush:

Tu as deux extraits dans le livre PS (avec le sommaire) , pas dans celui MS...

Intéréssant ce que tu dis pour les prep réalisés à partir du livre. Je vais chercher un peu mais ça risque d'être compliqué de retrouver... Tu te souviens plus dans quelle partie du forum c'était?

Bonjour,

Il y a unpost dans la rubrique Decouvrir le monde ou l'on parle de ACCESS VERS LES MATHS PS ICI

Vous pourrez y trouver des infos dont une programmation de Natachalala . A priori le lien qui renvoyait à des fiches de préparation ne fonctionne plus car ce sujet n'est plus sur le forum. j'vais enregistré quelques unes des séances, il faut juste que je retrouve la bonne clé USB.

Il marche pas le lien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà je suis en train d'essayer de préparer un tableur que je ferai chaque mois pour programmer mes activités (avant je le faisait au brouillon mais je me dis que comme je serai inspectée cette année c'est pas plus mal de le faire au propre...)

J'hésite entre faire un code couleur par type d'ateliers : rouge, vert jaune bleu par exemple selon que c'est dirigé autonome ou semi dirigé. Ou bien code couleur selon domaine d'activité ce qui me permettrai de voir si je travaille bien chasue domaine d'un seul coup d'oeil... Vous en pensez quoi??

Programmation septembre 2011.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: par lequel de ces deux jeux commenceriez vous?

-maxicoloredo: placer un pion coloré au bon endroit sur le support

-jeu des images: trouver les mêmes images que les modèles?

Lequel est le plus simple selon vous?

ba le jeu des images la difficulté est qu'il faut regarder le plan vertical puis déposer dans une autre case la bonne carte en plan horizontal, je sais pas si je suis claire... :albert:

Alors que le maxi coloredo c'est directement sur la carte modèle qu'on pose le pion dponc peut être plus facile à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...