Aller au contenu

Qui bosse déjà en ce début juillet?


Messages recommandés

me revoilà je suis en train d'essayer de préparer un tableur que je ferai chaque mois pour programmer mes activités (avant je le faisait au brouillon mais je me dis que comme je serai inspectée cette année c'est pas plus mal de le faire au propre...)

J'hésite entre faire un code couleur par type d'ateliers : rouge, vert jaune bleu par exemple selon que c'est dirigé autonome ou semi dirigé. Ou bien code couleur selon domaine d'activité ce qui me permettrai de voir si je travaille bien chasue domaine d'un seul coup d'oeil... Vous en pensez quoi??

Par domaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: par lequel de ces deux jeux commenceriez vous?

-maxicoloredo: placer un pion coloré au bon endroit sur le support

-jeu des images: trouver les mêmes images que les modèles?

Lequel est le plus simple selon vous?

ba le jeu des images la difficulté est qu'il faut regarder le plan vertical puis déposer dans une autre case la bonne carte en plan horizontal, je sais si je suis claire... :albert:

Alors que le maxi coloredo c'est directement sur la carte modèle qu'on pose le pion dponc peut être plus facile à mon avis...

Et si je leur fais poser la même image directement sur la carte modèle à plat?

Ca serait alors plus simple que le maxicoloredo ?

Oui car y'a que 5 images.

Non car ça fait intervenir le dessin, pas seulement la couleur...

Grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je resterai sur le maxicoloredo puis plus tard le jeu des cartes en gardant cette histoire de plan horizontal/vertical à gérer pour travailler la notion de se repérer dans l'espace en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est où ton pays des bisounours ?

De mon côté, c'est affreux, j'ai envie d'avancer mais suis pas efficace.....Je me dis que pour éviter de trimbaler Vers les maths en vacances, ce serait top de finir ma prog. de DDM...PLus j'avance, plus je pense au mille et un déails à faire....argh !

Le monde des bisounours, c'est au fond, à droite, première porte à gauche...

... de rien...

:wink:

--> c'est ça !!! tu connais toi aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo: j'ai fini de programmer tout mon mois de septembre!!!!! :heat: pas de stress fin août et pendant les longs we de septembre!! :cool:

bon si j'avais le courage je ferai de même pour octobre :dry:

reste quand même les fiches séquences adéquates mais ca m'enlève un gros poids déjà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas peur qu'en programmant tout aussi précisément maintenant tu doives changer plus tard ? parce que t'auras changé d'avis ou parce que les élèves seront meilleurs ou plus faibles que tu ne le penses maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le maxicoloredo, c'est pas si simple car les PS ont souvent trèèèès envie de remplir leur grille ! Bref c'est pas dit que ce soit plus facile.....Par contre, le jeu des cartes, je pense que ce serait plus en dirifgé avec plusieurs étapes sinon en 3 minutes c'est terminé !

Même pensée que pticuicui.....Lors de ma première année, j'avais fait des tonnes de préps qui n'ont jamais servi une fois la classe découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un coup de mou là; je vais faire une pause film pour sortir des contes...

J'ai pas terminé les cahiers de graphisme des GS (il en reste 2, heureusement qu'ils ne sont que 6) mais je passe 30 minutes par cahier...

J'ai terminé mon projet sur "la belle au bois dormant", il reste "le loup et les 7 chevreaux" et "Jack et le haricot magique"...

Et en plus, il fait quasiment nuit, tellement il pleut; on se croirait en novembre (le froid en moins).

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté (dans les commandes) les cahier maternelle rose (chez Pichon) avec un interlignes de 18 mm.

Et sur chaque page, je leur prépare un geste graphique: vertical, horizontal, croix, oblique, créneaux, boucles.... et sur les pages blanches, je leur colle un dessin en pointillé pour la motricité fine.

Je leur donne une page à faire par semaine et ça me donne du temps pour travailler avec les petits ou les moyens.

J'aime bien le principe, mais qu'est-ce que c'est long à faire....

Lorsque ce cahier est fini (vers Noël), ils passent sur le cahier vert (double ligne 4 mm) pour l'apprentissage des chiffres et des lettres en cursives; mais je m'occuperai de ce cahier plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joint à vous, enfin je vais essayer de m'y mettre

c'est dur avec les deux garçons!

vacances fin juillet début aout, impossible d’aménager la classe car gros travaux (ils refont les fenêtres)

cette année ça sera 20 MS, sans atsem avec une intégration (demande d'avs)

pour le moment j'ai préparer ma liste et 2 activité sur les prénoms

projets de rentrée:

Abécédaire des prénoms

imagier des couleurs

les deux sont des productions collectives pour la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...