Aller au contenu

Qui bosse déjà en ce début juillet?


Messages recommandés

Pour répondre sur mon planning du mois, c'est une prévision qui n'est évidemment pas fixe car même si je connais déjà les enfants que je vais avoir et ce que je peux attendre d'eux à peu près, j'ai un projet en parallèle sur paris à mener, mais ca me donne déjà des idées et puis de toutes façons il y a des compétences à travailler quoi qu'il arrive et faut bien les programmer à un moment donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question technique: quand vous faites des traces avec une fourchette, comment faits vous pour que ça marche? Car moi la dernière fois, je leur avais fait mettre de la peinture au pinceau et après il grattait dedans avec la fourchette mais le problème c'est qu'à force d'étaler la peinture, c'était trop fin et ça ne faisait pas de traces.

Comment feriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question technique: quand vous faites des traces avec une fourchette, comment faits vous pour que ça marche? Car moi la dernière fois, je leur avais fait mettre de la peinture au pinceau et après il grattait dedans avec la fourchette mais le problème c'est qu'à force d'étaler la peinture, c'était trop fin et ça ne faisait pas de traces.

Comment feriez vous?

Je mets de la farine dans la peinture, ça épaissit :smile:

et je donne de GROS pinceaux pour remplir la feuille (genre pinceau pour les murs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoinds....:smile:

A la rentrée 13 PS2 et 11 PS1( qui ne rentreront pas tous car non propres) total 24 gamins de 2 ans à 3 ans passé pour certains! Classe prête mais il me manque les tables des PS2 et des chaises.:sad:

J'ai décidé de partager la classe en deux car les PS1 sont vraiment trop petits pour suivre un rythme scolaire: je leur ai aménagé des coins jeux spécifiques pour eux avec des ateliers de manipulations que l'ATSEM fera avec eux et moi je m'occuperai des 13 PS2.

Les commandes de juin ne sont tjs pas arrivées.....je ne suis plus sur l'école donc se sera fin Aout que je ferai tt cela.:glare:

L'emploi du temps je ne le ferai qu'en Aout, les progressions sont faites et le projet de la rentrée sera autour des 4 saisons à la ferme avec les animaux et le potager. Je compte faire des jardins carrés à l'école avec l'aide d'un papa jardinier et planter des plantes aromatiques , des légumes et les manger. Bref beaucoup de choses: visiter une ferme pédagogique, ramasser des pommes et plus tard des fraises, en faire des compotes et des confitures, aminer un atelier pain et pleins d'autres choses.....:D:D

Mais pour l'instant je ne fais rien je suis en vacances....dans le Gers!!!!!:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sondage: est ce que vous commencez par les ronds ou pas les traits en graphisme avec des PS?

Les traits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ma liste d'élèves...

J'aurais 11 TPS (qui rentreront pour la majorité en janvier 2012)

5 PS, 4 MS et 3 GS

Je vais aller chercher les clés de l'école lundi comme çà je pourrais regarder d'un peu plus près ce qu'il y a comme matériel mais d'après ce que j'ai vu il y en a beaucoup...

Par contre la salle de sport est fermée pour cause de travaux et n'ouvrira qu'en 2013 si tout se passe donc pas de salle pour la motricité.

J'ai visité la classe et je ne vois pas comment faire puisque c'est une ancienne maison de fonction transformée en classe avec beaucoup de petites pièces donc je n'arrive pas à envisager de faire motricité dans la classe. Donc je pense que ce sera dehors quand le temps le permettra. L'école est équipée en vélo ce qui intéressant faute de salle. Ensuite pour le reste je ne sais pas encore je vais m'organiser.

Je suis en train d'essayer de faire mon edt mais ce n'est pas facile car je ne sais pas encore si j'aurais des TPS en septembre. La directrice a demandé aux parents aux inscriptions et il y en aura peut être 1 ou 2... bref çà ne m'avance pas.

Pour le moment c'est le flou artistique pour moi j'ai l'impression de ne pas avancer... J'ai peur de ne pas arriver!!!

Merci à tous pour le soutien sur le forum.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: par lequel de ces deux jeux commenceriez vous?

-maxicoloredo: placer un pion coloré au bon endroit sur le support

-jeu des images: trouver les mêmes images que les modèles?

Lequel est le plus simple selon vous?

Encore moi.

Ca dépend vraiment des élèves. Certains se débrouillent mieux avec le maxicoloredo, d'autres avec le jeu des images.

L'avantage du maxicoloredo, c'est que tu peux l'introduire sans modèle au départ, pour qu'ils manipulent les pions, apprennent à les encastrer, à imaginer leur propre "dessin"...donc je dirais maxicoloredo en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sondage: est ce que vous commencez par les ronds ou pas les traits en graphisme avec des PS?

Cette année, pour la 1ère année, j'ai commencé par les ronds.

L'année prochaine, ce sera les traits puis les ronds.

J'ai une classe de PS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me joins à vous !

Je pars le 25 juillet et reviens le 19 août... donc je m'y mets maintenant.

J'avais des PS-MS l'année dernière et j'aurai encore ce niveau pour l'année prochaine :)

Par contre, va falloir que je bosse pas mal, cette année, c'était un peu de la découverte avec les PS, j'ai pas fait beaucoup de fiches de prep (oui, je sais, c'est pas bien)... je serai peut-être inspectée cette année, donc au boulot !!

Au programme :

- Faire mes étiquettes (présences, cantine, prénoms à coller sur le travail)

- Recherche de programmations pour la motricité (c'est là que j'ai le plus de mal)

- Trouver des idées pour les couvertures des cahiers (liaison, vie, chansons, sciences)

Comme à la rentrée dernière, je pars sur l'école de Léon à la rentrée. Ensuite, le thème de l'automne soit par les escargots, soit par les pommes (si j'arrive à organiser une sortie à la cueillette en octobre, ce serait chouette !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je commence par travailler autour des traces et des empreintes avec mes PS. Les traits arriveront ensuite puis les ronds bien plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...