Aller au contenu

Qui bosse déjà en ce début juillet?


Messages recommandés

je vois! je compatis :bleh:

tiens en tant que parisienne, tu vas peut être pouvoir m'éclairer!

Tu as déjà bossé sur le thème de paris avec ta classe?? je voudrai me lancer dans ce thème mais j'ai du mal à m'organiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui déjà bossé sur paris il y a 4 ans

j'avais bossé sur le thème de la ville de façon plus générale et j'avais resserré sur paris

il y a de bons albums : olivia à paris, tickets-ville

j'avais participé à un post sur ce sujet, tu ne l'as pas trouvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si il est dans mes favoris!!

Je vais commander le cd de chansons qui est recommandé je crois. j'ai déjà trouvé quelques titres de livres vu que la librairie des enfants du musée du louvre est ma deuxième maison (ou 3eme si on compte mes placards de classe...) bref j'ai pas mal de titres en tête!

je pense partir sur un monument par période et le relier à l'art, l'archi, la musique, la période qui s'y rapporte :

1 Tour Eiffel

2 Notre Dame de Paris

3 Louvre

4 Opéra Garnier

5 bateaux mouches

j'ai la chance d'avoir une très bonne amie guide interprete qui accepte de nous accompagner dans les visites même si un public aussi jeune est une première pour elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui paris est un escargot, il est génial ce cd, il plait énormément aux enfants

travailler sur les monuments m'avait aussi beaucoup permis de bosser le graphisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus le titre en tête mais j'ai aussi investi dans un petit recueil de poèmes (ils ont l'air assez accessibles) sur paris paru chez act*e sud ju*nior

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris, le magnifique:

Un lion à Paris, Béatrice Alemagna, ed. Autrement

à propos de tout autre chose: Après un simple mail commun à une vingtaine de maison d'édition jeunesse vendredi dernier, j'ai reçu de ravissantes affiches pour décorer ma classe! et en quantité!! en peine quelques jours.

en ai reçu de: l'École des loisirs, les éditions du Rouergue, La Joie de Lire, Autrement Jeunesse (coup de coeur!), Syros (magnifiques!)...

N'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceciloo je te repose ma question dans quel coin es-tu ( je te demande pas forcément le nom de ton école)pour avoir 17 ps à Paris, j'avoue que c'est la première fois que j'entends de tels effectifs à paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous j'ai appris il y a une semaine que j'ai des PS/MS à la rentrée (18 PS/8 MS)

C'est ma première année en maternelle , je suis un peu perdue pour le moment , je lis pas mal de chose de chose pour l'instant je me plonge vraiment dans le boulot la semaine prochaine

mais si certaines d'entre vous on des idées d'emploi du temps je suis preneuse car j'ai un peu de mal à voir comment bosser sur ces 2 niveaux

Je pense faire 3 groupes de 6 PS et un groupe avec mes 8 PS

voilà pour l'instant pas beaucoup avancée mais si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuespawn avec des PS/MS ne différencie rien sur ton emploi du temps. Ce sont les activités que tu vas faire en classe que tu vas différencier. Il y a des exemples d'emploi du temps épinglés, tu peux t'en inspirer et les adapter à tes contraintes à toi.

Sinon 3 groupes de PS et un de moyens ca me semble très bien.

Je viens de fouiner sur ce site

J'ai regarder les synthèses des progressions et les pistes d’activités qu'ils proposent pour les différents domaines. J'en ai refait qquns en ne mettant que la PS. Ca donnera des idées.

J'ai aussi pris ca pour m'aider dans mes programmations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...