Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en fait la personne qui nous a appelé fait parti du rectorat je te mets son tel 0157026271

c'est cool pour toi qui es 2eme sur la LC le 77 c'est bien, mais c'est vrai que ce coup de téléphone a été inespéré !

Dès ce coup de fil vers 14H15 j'ai appelé direct Mme DEBOTTE responsable pes pour le 93 mais personne alors j'ai rappelé la personne de la LC et elle m'a dit aussi qu'elle a essayé

de la joindre l'aprem mais personne ! Il faut réessayer demain matin mais elle m'a dit pas de panique elle a donné nos noms à l'inspecteur

on se tient évidemment au courant

• Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• juju1

36

• Shahinez

35

• zanzibarinne

25

• Quenottenotte

14

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens d'appeler l'IA et finalement j'ai été recrutée suite à des renoncements au concours dans le 93...

Voilà j'éspère que vous serez les prochains à etre appelés.

courage

Posté(e)

Alors je viens enfin d'avoir Mme DEBOTTE et en fait on va recevoir un courrier ou plutôt un dossier à remplir

On va avoir une réunion le 13 septembre à 9h directement à l'inspection à Bobigny avec le dossier rempli et là on nous dira tout sur tout lol

Apparemment ça serait plus pour des remplacements longs donc être BD c'est toujours mieux que rien :-)

Posté(e)

bonjour, pouvez vous me donner le numéro de la personne qui vous a appelé svp car l'accueil du rectorat ne répond pas

je vous remercie d'avance

Bonjour

As-tu appelé le rectorat car je n'arrive pas à les avoir?

Vont-ils faire appel à d'autres liste complémentaire?

Je te remercie par avance pour ta réponse

Posté(e)

bonjour, pouvez vous me donner le numéro de la personne qui vous a appelé svp car l'accueil du rectorat ne répond pas

je vous remercie d'avance

Bonjour

As-tu appelé le rectorat car je n'arrive pas à les avoir?

Vont-ils faire appel à d'autres liste complémentaire?

Je te remercie par avance pour ta réponse

oui je les ai appelé ce matin car moi c'était pour un souci de numéro de téléphone

sinon elle m'a dit que pour l'instant il y avait seulement 5 désistements donc pas de nouvelle personne pour le moment...

Posté(e)

Bonjour,

J'intègre le forum...

J'ai suivi vos échanges et si on récapitule, les 5 premiers de la liste "externe" auraient eté appelés (puisque 5 désistements confirmés par le rectorat) + la 1ère du 3ème concours...

Est-ce que quelqu'un a du nouveau par rapport à l'avancement de cette liste ?

Est-ce qu'on a encore une chance d'être appelés ?

Merci de vos réponses...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle également sur le forum et 7ème sur la LC. Après avoir tenté d'avoir des informations auprès des inspections et du rectorat, j'ai finalement opté pour les syndicats (nettement plus efficaces et sympathiques!!).

En premier lieu, les lauréats du concours qui n'ont pas validé leur année de master 2 ne devaient pas être remplacés par des gens de la LC mais par des enseignants remplaçants déjà en place mais comme cela représente un certain nombre, les syndicats font en sorte que ce soit nous qui prenions leurs postes. Mais tout cela reste encore flou... Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Courage à tous ceux et celles qui, comme moi, attendent une réponse!!

Posté(e)

Merci kpu pour ta réponse...

J'ai une liste de syndicats...lesquels faut-il contacter pour avoir des infos ?

J'ai envoyé des mails mais pas de réponse pour l'instant...

Merci

Posté(e)

J'ai contacté la CGT 93 et la SNUIPP 93. Je vais essayer d'avoir les sections des autres départements pour savoir si la situation est la même. On se tient au courant.

Bon courage

Posté(e)

vous avez reçu le dossier pour la réunion de mardi prochain ? j'essaie aussi de savoir le détail des notes car j'ai eu 2/8 en danse alors que les autres années j'avais eu 13 et 14.5 donc je trouve que c'est très peu, j'ai téléphoné au siec mais on m'a dit qu'on ne pourra pas savoir le détail ! c'est quand même un comble !

bon courage pour les suivants sur cette liste complémentaire, croisons les doigts pour vous

Posté(e)

Salut à tous et à toutes,

J'ai contacté la SNUIPP 94 et voici les dernières infos (valables pour ce département précis): soit nous serons rapidement contactés par l'IA (courant septembre) et donc nous aurons un statut de PES soit (et c'est scandaleux!!!) ils nous contacteraient dans l'année pour nous proposer des postes de remplaçants en CDD c'est à dire l'équivalent public des suppléants du privé...

Je n'ai pas d'infos plus précises et je ne sais pas si cela est valable pour les deux autres départements. Ceci étant, la déléguée syndicale m'a dit que le 93 était bien plus déficitaire que le 94 et le 77 donc que la situation pourrait y être différente...

On croise les doigts hein!!!

Posté(e)

Voici les info du SNUIPP 77 :

" La liste complémentaire, depuis l'an passé, n'a plus pour vocation que de pallier aux démissions des lauréats du concours.

Au sujet des lauréats qui n'auraient pas, à la rentrée, le M2 complet, nous avons interpelé le ministère.

Pour l'instant, les dispositions sont les suivantes :

Ils devraient être recrutés jusqu'en novembre comme vacataires jusqu'à ce qu'ils (pour un certain nombre d'entre-eux) achèvent leur diplôme. Dès qu'ils sont en mesure de produire le diplôme, ils sont stagiairisés sur leur poste. Par ailleurs, ils conservent le bénéfice du concours pendant un an."

Pas de bonne nouvelle....