Aller au contenu

LC CRETEIL 2011


zanzibarinne

Messages recommandés

Non, je parle pour toutes les LC c'est à dire externe, 3 ème voie et interne ...

Je n'ai pas eu d'info ce ne sont que des suppositions... les syndicats n'en savent pas plus que nous ,d'après eux ils faut patienter ....je dis juste que le seul changement cette année c'est qu'il faut avoir validé un M2 pour pouvoir être PES... peut être alors que certain postes ( non occupés) seront attribués au LC tout concours confondu en respectant les rangs ( peut être que je serai dernière car faisant parti des 3 ème voie comme tu l'as dit plus haut.)...nous verrons bien

Ah oui d'accord. Je pense, et cela n'engage que moi, que dans leur logique, oui, ils vont faire comme tu dis. La troisième voie n'est qu'une espèce de faveur pour ceux qui n'ont ni diplôme, ni enfant, et elle a donc un quota bien codé. Ils ne feront appel à nous que si les LC externe et interne du concours général ne sufisent pas. Mais tu as raison, c'est déjà un grand pas de savoir que les postes non attribués pour cause de non-M2 selon repris par des candidats et non des "brigadiers" ou des étudiants en cours de M2 l'année prochaine. C'est une bonne nouvelle. Je trouve cela plus équitable. Après oui, c'est certain, je suis loin derrière tout ça... Je pense que les lauréats sont bons et qu'il y a peu de probabilités qu'il y en ait beaucoup qui n'aient pas eu leur M2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju1

    36

  • Shahinez

    35

  • zanzibarinne

    25

  • Quenottenotte

    14

Bonjour !

Et oui les listes complémentaires ont vraiment le "cul entre deux chaises" car on est dans l'attente (et dans l'espoir) d'être appelé et en même temps il est bien précisé que figurer sur la liste complémentaire "n'est pas une promesse d'embauche"...

Mais cette année, c'est assez spécial... et pour plusieurs raisons :

Tout d'abord, comme vous l'avez cité, il y a cette histoire de master... Sur tous les candidats admis, il doit bien en avoir une petite dizaine qui n'ont pas de M2. Ensuite, cette année est une année de transition (nouvelles épreuves, nouvelles certification...). Enfin, cette année a été très (très !) pauvre en recrutement (seulement 480 à Versailles et 560 à Créteil). Il faut donc espérer que certaines classes n'aient pas de professeur...

Si certaines classes n'ont pas d'enseignant que vont faire les academies ??? RECRUTER DES VACATAIRES ET DES CONTRACTUELS ?!!

Donc ils faut se mobiliser, Admis et listes complémentaires pour que les personnes figurant sur la liste complémentaire soient embauchée avant de prendre des vacataires ou des contractuels !!!! Tout simplement car ces personnes ont raté le concours à moins d'un point !!!!!!!

Je pense (mais peut etre je me trompe) que si les academies piochent dans les listes complémentaires à la rentrée pour pourvoir les postes non pris... tout ceux y figurant ont une chance d'accéder à la liste principale...

Il faut donc envoyer des courriers (inspecteurs d'academies, recteur, syndicat, ministre, médiatrice de l'éducation nationale, médiateur de votre academie...) pour que les listes complémentaires soient appelées. Qu'en pensez vous ???

Ou sinon attendre septembre pour voir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quenottenotte, vraiment désolée qu'avec une bonne moyenne tu ne sois pas admise.

Bon , il ne faut pas trop entretenir l'espoir car se remettre au boulot est primordial, mais surtout ne jamais dire jamais.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'il faut attendre fin août / début septembre car c'est à ce moment qu'ils vont voir les postes non pris et sinon effectivement se mobiliser directement devant les inspections et envoyer des courriers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau sur ce forum et heureux de me sentir moins seul il m'a fallu une bonne semaine pour digérer la nouvelle et je pense intéressant de se mobiliser directement devant les inspections et envoyer des courriers montrer que l'on existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau sur ce forum et heureux de me sentir moins seul il m'a fallu une bonne semaine pour digérer la nouvelle et je pense intéressant de se mobiliser directement devant les inspections et envoyer des courriers montrer que l'on existe

Bonjour,

Bienvenu parmis nous. Tu es combien sur la LC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quenottenotte, vraiment désolée qu'avec une bonne moyenne tu ne sois pas admise.

Bon , il ne faut pas trop entretenir l'espoir car se remettre au boulot est primordial, mais surtout ne jamais dire jamais.

Bon courage à tous

Merci pour tes encouragements!! :o) Ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'arrive pas à trouver comment valider ce fichu C2ie, enfin bref le machin en info. Je ne veux pas me taper de formation ou de cursus universitaire, j'ai un boulot à temps plein, je veux juste le valider. Et j'ai encore moins envie de dépenser le moindre cents!! :o(

Help!! :o(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau sur ce forum et heureux de me sentir moins seul il m'a fallu une bonne semaine pour digérer la nouvelle et je pense intéressant de se mobiliser directement devant les inspections et envoyer des courriers montrer que l'on existe

Bonjour,

Bienvenu parmis nous. Tu es combien sur la LC ?

je suis 13 eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca sera surement pour lundi ! En ce qui concerne la LC rien de nouveau de mon côté, à part l'attente et de nombreuses questions, j'en ai un peu ma claque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...