Aller au contenu

LC CRETEIL 2011


zanzibarinne

Messages recommandés

Je ne sais pas qui pourrait nous renseigner sur ce sujet, je suis même sûre que si on leur pose la question, eux mêmes ne sauront pas !

Faut prendre notre mal en patience je pense et attendre fin aout début septembre pour savoir ce qui va se faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju1

    36

  • Shahinez

    35

  • zanzibarinne

    25

  • Quenottenotte

    14

hello

Personnellement il serait logique, justifié et de bon sens d'ouvrir les LC car ces postes réservés au PES vont être vacants et ces postes ont déjà été budgétés pour 2011...

Alors il faut qu'ils ouvrent ces postes rapidement sachant que cette rentrée le nombre de PES est très bas!

restons vigilants :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai compté 27 si quelqu'un peu vérifier... Normalement à la rentrée 6 postes vacants dans le 77 et 20 dans le 93.

J'ai contacté l'inspection académique du 77 et je leur en ai fait part ils attendent les retours des dossiers qui se fait le 27 juillet. Il faut que quelqu'un s’occupe d'informer l'inspection académique du 93.

Mais je pense que la mobilisation de nous tous devra se faire plus intensément à partir du 15 aout.

Courage à tous il y a de l'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je suis 1ère de la LC Créteil et toi ?

La seule possibilité ou chance qu'ils nous reste (contrairement à l'année dernière) c'est qu'ils vont nous octroyer les postes non pris par les lauréats du concours qui n'on pas validés leur M2...

Il y a une fille affectée dans le 77 qui n'a pas validé son M2. Elle débutera donc son année de PES en septembre 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je suis 1ère de la LC Créteil et toi ?

La seule possibilité ou chance qu'ils nous reste (contrairement à l'année dernière) c'est qu'ils vont nous octroyer les postes non pris par les lauréats du concours qui n'on pas validés leur M2...

Il y a une fille affectée dans le 77 qui n'a pas validé son M2. Elle débutera donc son année de PES en septembre 2012.

Je suis sincèrement désolée pour elle, car au fond, ce qu'elle voulait sûrement, c'était devenir instit, donc avoir le CRPE en fait, et le master n'était qu'une condition sine qua non. C'est donc terriblement dommage pour elle qui a réussi le concours mais pas son master... Pfffffffff!!! Quel paradoxe!!! :( Mais du coup, si vos LC sont ouvertes, alors Zanzibarine aura une bonne nouvelle!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la liste va être ouverte mais il y avait 123 postes réservés aux PES dans le 77 et au moins un ne sera pas pourvu. Après, un certains nombre de T1 n'ont pas obtenu de postes à l'issue du dernier mouvement des titulaires. Ces enseignants surnuméraires doivent être pris en compte pour l'ouverture de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je suis 1ère de la LC Créteil et toi ?

La seule possibilité ou chance qu'ils nous reste (contrairement à l'année dernière) c'est qu'ils vont nous octroyer les postes non pris par les lauréats du concours qui n'on pas validés leur M2...

Il y a une fille affectée dans le 77 qui n'a pas validé son M2. Elle débutera donc son année de PES en septembre 2012.

Salut et non ce poste ne sera pas pour moi car je suis 1ère de la LC 3 ème voie et non de l'externe ... et je ne connais pas les conditions de l'ouverture pour les 3 eme voie.

merci de nous avoir informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila que nos espoirs disparaissent sauf pour les 2 premiers de la LC externe (je crois)... je vous fais un copier coller d'une discussion sur le forum des PES du 93 concernant la LC ...

"Premièrement, félicitations à vous tous pour votre admission au concours ! Nous nous retrouverons à la rentrée

Deuxièmement, je suis allée voir Mme Debotte aujourd'hui. Elle est en train de s'occuper de la liste des admis au concours externe.

J'ai donc confirmation qu'à la rentrée nous auront une classe à temps complet et non 2 jours de classes + 2 jours de formation avec un MF.

Troisièmement, je vous conseille d'envoyer le dossier complet très rapidement. Plus vous tardez à l'envoyer, plus vous risquez d'être payés après fin septembre, si j'ai bien compris.

INFOS DE DERNIERE MINUTE :

Il y a déjà eu deux renoncements au concours pour le 93 donc si vous connaissez les deux premiers de la liste complémentaire, vous pouvez les avertir.

En résumé, tous ceux de la liste complémentaire qui remplaceront ceux qui se seront désistés, recevront un courrier le 23 août. Cependant, aucun de la liste complémentaire ne sera contacté pour remplacer les admis qui n'auront pas eu leur Master. Ils seront très probablement les premiers à être appelés pour faire de la vacation, mais ça s'arrête là.

SURTOUT, NE PAS APPELER MME DEBOTTE POUR PLUS DE PRECISIONS. Je doute fort qu'elle apprécie que son téléphone sonne toute la journée pour la même question.

Mes infos sont bonnes puisque c'est moi-même qui lui ait demandé en passant à l'inspection. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez lu le message de "PANDORA", qui a été posté dans la partie PES CRETEIL (post "pes à la rentrée, dans le 93"), mais je vous le remets ici car ils me semblent que cela vous concerne un peu plus. En espérant que cela se confirme. Bon courage à tous.

INFOS DE DERNIERE MINUTE :

Il y a déjà eu deux renoncements au concours pour le 93 donc si vous connaissez les deux premiers de la liste complémentaire, vous pouvez les avertir.

En résumé, tous ceux de la liste complémentaire qui remplaceront ceux qui se seront désistés, recevront un courrier le 23 août. Cependant, aucun de la liste complémentaire ne sera contacté pour remplacer les admis qui n'auront pas eu leur Master. Ils seront très probablement les premiers à être appelés pour faire de la vacation, mais ça s'arrête là.

SURTOUT, NE PAS APPELER MME DEBOTTE POUR PLUS DE PRECISIONS. Je doute fort qu'elle apprécie que son téléphone sonne toute la journée pour la même question.

Mes infos sont bonnes puisque c'est moi-même qui lui ait demandé en passant à l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quelle tristesse

j'ai appelé mme Debotte pour confirmation et oui c'est vrai pour le 93

est ce la même chose pour le 77 ou le 94?

je pense qu'il faut rester mobiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est honteux!!! Comment l'Etat compte faire pour ces classes? Il va leur envoyer les uns après les autres des stagiaires M2, des contractuels puis des vacataires? Hypocrites!!!! Pauvres classes!!! :( Ah la vache!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...