val76 Posté(e) 10 juillet 2011 Partager Posté(e) 10 juillet 2011 bonjour je me lance pour la premiere fois en cp et j'ai choisi Taoki apres beaucoup de discussion sur les forums, je propose donc un échange d'idées sur cette methode bien sympa . merci à sanleane pour tous ses conseils precieux et son super blog. j'ai preparé ma progression que je vous laisse en piece jointe, dites moi ce que vous en pensez. Progression lecture Taoki 2.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sab83 Posté(e) 10 juillet 2011 Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Des idées là: taoki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
val76 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2011 je fais remonter le post dites moi comment vous travaillez la production d'écrits , il y a des proposition dans le cahier exo Taoki, utilisez vous d'autres supports? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 16 juillet 2011 Partager Posté(e) 16 juillet 2011 bonjour je me lance pour la premiere fois en cp et j'ai choisi Taoki apres beaucoup de discussion sur les forums, je propose donc un échange d'idées sur cette methode bien sympa . merci à sanleane pour tous ses conseils precieux et son super blog. j'ai preparé ma progression que je vous laisse en piece jointe, dites moi ce que vous en pensez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 16 juillet 2011 Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Même avec ta programmation très serrée, pas moyen de faire Noël avant Noël... Pour les révisions, tu prends 2 jours, ce n'est pas nécessaire, comme il n'y a pas d'exercices dans le fichier. J'ai toujours fait les révisions sur un seul jour, voir parfois quand cela s'y prêtais, c'était la lecture que je donnais à faire pendant les vacances, cela permet de gagner quelques journées, maintenant, cela reste peut-être à voir selon ton public, peut-être qu'ils auront besoin de ce travail supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cbelot Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 J'ai une petite question : chaque nouveau son est introduit par une image dans le manuel de l'élève et je pensais trouver une histoire qui correspondait dans le guide du maître pour présenter les personnages (un peu comme dans la méthode "un monde à lire" avec le lutin Kimamlila) mais je ne trouve rien Est-ce que cette histoire existe ? Si oui dans quel support ? Si non, comment avez-vous fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 J'ai une petite question : chaque nouveau son est introduit par une image dans le manuel de l'élève et je pensais trouver une histoire qui correspondait dans le guide du maître pour présenter les personnages (un peu comme dans la méthode "un monde à lire" avec le lutin Kimamlila) mais je ne trouve rien Est-ce que cette histoire existe ? Si oui dans quel support ? Si non, comment avez-vous fait ? Tu cherches une histoire pour présenter les personnages : Taoki, Hugo, ... ? Je ne connais pas "un monde à lire". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cbelot Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Tu cherches une histoire pour présenter les personnages : Taoki, Hugo, ... ? Je ne connais pas "un monde à lire". oui, je pensais qu'il y avait une petite histoire dont l'image du manuel élève serait "un extrait", un support qui aiderait à se rappeler l'histoire lue par l'enseignant... je ne sais pas si je me fais bien comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 18 juillet 2011 Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Je ne connais pas à monde à lire. Mais dans Taoki, rien de plus que dans le livre du maître: la présentation des personnages, se fait à l'aide du manuel, pour la présentation des sons, comme je les introduis avec les alphas, je n'avais pas fait attention, mais quand j'avais rue des contes, j'introduisais les sons par une comptine (celle du guide du maître ou pioché dans 30 phonèmes... de chez Retz). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cbelot Posté(e) 18 juillet 2011 Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Merci pour tes précisions Sanleane, donc pas d'histoire lue par l'enseignant pour introduire l'image que les élèves ont dans leur manuel en tout cas pour les 1ers sons, après ils ont la lecture de l'histoire après les syllabes et les mots... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
val76 Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Même avec ta programmation très serrée, pas moyen de faire Noël avant Noël... Pour les révisions, tu prends 2 jours, ce n'est pas nécessaire, comme il n'y a pas d'exercices dans le fichier. J'ai toujours fait les révisions sur un seul jour, voir parfois quand cela s'y prêtais, c'était la lecture que je donnais à faire pendant les vacances, cela permet de gagner quelques journées, maintenant, cela reste peut-être à voir selon ton public, peut-être qu'ils auront besoin de ce travail supplémentaire. merci pour info, je vais donc revoir ma progression et garder des jours supplémentaires pour les sons complexes. tu les faisais sur 2 ou 3 jours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 18 juillet 2011 Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Les sons complexes sont également vu sur 2 jours, je n'ai pas eu de soucis jusqu'ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant