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val76

Taoki 2011-2012

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cilou71

Moi aussi, je suis l'ordre des sons pour l'écriture. Le premier jour, on découvre la lettre, on la décrit, on la trace dans l'espace, puis quelqes élèves la trace au tableau. Après les élèves s'entraînent sur l'ardoise et je vérifie le tracé. Ensuite on passe au crayon de papier sur le cahier d'essai (écriture de la lettre, de syllabes contenant la lettre, de mots ou phrases en rapport avec le son étudié). Le lendemain, on écrit au stylo bille sur le cahier du jour : toujours la lettre, des mots ou de courtes phrases (en début d'année, c'est 1 ou 2 phrase(s) avec le modèle sur le cahier pour finir en fin d'année par un texte court écrit au tableau).

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poupiee

Merci pour vos réponses. Quand faites-vous les projets d'écriture proposés à la fin des cahiers d'exercices? Je ne trouve pas d'indications dans le livre du maître. Dernière question (pour la matinée :wink: ), après avoir tenté une progression jusqu'à 4H du matin, sans résultats concrets: Comme faites-vous pour faire le thème de Noël à la période de Noël? Je n'y arrive pas. Je commence par 7 jours d'alphas (merci à l'excellent blog de Sanleane!)le temps de recevoir mes manuels Taoki et donc si je suis la progression (et sans compter les jours de révisions), le dernier son que j'étudie avant les vacances de Noël est [j].

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sanleane

Moi, avec les 15 jours, alphas(merci poupiee :blush: pour ta remarque), je n'y arrive pas, cela tombe au retour des vacances de Noël. Il me semble que pour Equitrius cela tombe au bon moment.

Au final, ce n'est pas gênant, les enfants sont contents de pouvoir parler de Noël en janvier, ils peuvent discuter des cadeaux reçu à cette occasion.

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equistrius

Oui j'y arrive mais c'est parce que je ne fais pas les alphas. Je travaille avec les gestes BM.

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maya lili

Merci pour vos réponses.

Voici ma programmation. Dites-moi ce que vous en pensez.

Merci!!!

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maya lili

C'est normal, il vient tout juste de sortir...

La méthode Dumont a l'air de donner d'excellent résultats. Moi, je me contente de suivre l'ordre des sons pour l'écriture, pas de pratique particulière: on décrit la lettre, on l'écrit ensemble en l'air, on prend bien son crayon en pince de crabe, et après avoir regardé comment la placer sur le lignage, c'est parti!

Tout à fait d'accord pour les 2 posts à suivre, 1 seul suffit, mieux vaut continuer ici.

oui mais je m'interroge sur les lettres muettes et les mots outils...

ils peuvent écrire le mot "lit" car ils on vu le l et le i... mais pour le t...? il y a un risque d'avoir le mauvais geste!

et je trouve que faire écrire le y dès la première semaine peut être difficile et décourageant pour certain.

par contre savoir écrire d'abord les v et les j facilite bien les choses!

voilà mes interrogations...

si je suis taoki, l'acquisition des nouvelles lettres est plus longue. Mais je peux leur faire écrire des dictées de syllabes.

si je suis une progression favorisant le geste d'écriture, toutes les lettres sont vues pour la toussaint et de façon cohérente. Mais je suis embétée jusqu'à la toussaint pour les dictées, et les élèves devront alors utiliser des lettres mobiles pour cette période!

je pense tout de même pencher pour la 2 ème solution... mais je doute, je cojite... et je n'avance pas!

PS: Sanleane, sur ton blog je n'ai pas accès à tes premières fiches sons... grrr

j'ai un rectangle blanc à la place de la visionneuse google

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sanleane

C'est normal, il vient tout juste de sortir...

La méthode Dumont a l'air de donner d'excellent résultats. Moi, je me contente de suivre l'ordre des sons pour l'écriture, pas de pratique particulière: on décrit la lettre, on l'écrit ensemble en l'air, on prend bien son crayon en pince de crabe, et après avoir regardé comment la placer sur le lignage, c'est parti!

Tout à fait d'accord pour les 2 posts à suivre, 1 seul suffit, mieux vaut continuer ici.

oui mais je m'interroge sur les lettres muettes et les mots outils...

ils peuvent écrire le mot "lit" car ils on vu le l et le i... mais pour le t...? il y a un risque d'avoir le mauvais geste!

et je trouve que faire écrire le y dès la première semaine peut être difficile et décourageant pour certain.

par contre savoir écrire d'abord les v et les j facilite bien les choses!

voilà mes interrogations...

si je suis Taoki, l'acquisition des nouvelles lettres est plus longue. Mais je peux leur faire écrire des dictées de syllabes.

si je suis une progression favorisant le geste d'écriture, toutes les lettres sont vues pour la Toussaint et de façon cohérente. Mais je suis embêtée jusqu'à la Toussaint pour les dictées, et les élèves devront alors utiliser des lettres mobiles pour cette période!

je pense tout de même pencher pour la 2ième solution... mais je doute, je cogite... et je n'avance pas!

PS: Sanleane, sur ton blog je n'ai pas accès à tes premières fiches sons... grrr

j'ai un rectangle blanc à la place de la visionneuse google

Je te comprends, difficile de trouver la méthode parfaite. Le y, effectivement, je ne le fais pas écrire dès la première semaine, comme il sert assez peu, je ne le fais écrire que lorsque nous avons travaillé le v. Pour le mot lit, si je le fais écrire en tant que mot de dictée, c'est sur l'ardoise, donc rien de définitif, et comme il s'agit d'une lettre muette, qui est donc à leur signaler, on peut toujours leur expliquer le geste. Sinon, autant que possible, j'essaie de ne pas faire écrire de lettre non travaillée. Par contre, je ne me rendais pas compte qu'en suivant la méthode Dumont, dès la Toussaint toutes les lettres sont vues, c'est plutôt intéressant et séduisant...

Les mots-outils et les mots servant à se souvenir du son, ce n'est pas non plus pertinent, mais bon, j'ai décidé de faire avec. L'année dernière, j'avais laissé complétement de côté ces mots (pas cohérent: sac, livre, stylo, dès le début, et encore, lisibles grâce aux 15 jours avec les alphas), mais finalement, arrivé aux sons complexes, je me suis retrouvée un peu coincée. Juste avec les alphas, pour un mot comme "corbeau" en dictée, je me retrouvais à dire qu'il fallait utiliser madame e, monsieur u et mademoiselle u (autant leur donner les lettres à ce stade de l'année d'ailleurs), alors qu'en leur signalant qu'il s'agit du [o] de chapeau, cela leur demande une petite réflexion (même s'il cherche le mot dans l'affichage), et même quand ils seront au ce1, cela me sera utile.

Problème réglé sur mon blog Maya lili!

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maya lili

C'est normal, il vient tout juste de sortir...

La méthode Dumont a l'air de donner d'excellent résultats. Moi, je me contente de suivre l'ordre des sons pour l'écriture, pas de pratique particulière: on décrit la lettre, on l'écrit ensemble en l'air, on prend bien son crayon en pince de crabe, et après avoir regardé comment la placer sur le lignage, c'est parti!

Tout à fait d'accord pour les 2 posts à suivre, 1 seul suffit, mieux vaut continuer ici.

oui mais je m'interroge sur les lettres muettes et les mots outils...

ils peuvent écrire le mot "lit" car ils on vu le l et le i... mais pour le t...? il y a un risque d'avoir le mauvais geste!

et je trouve que faire écrire le y dès la première semaine peut être difficile et décourageant pour certain.

par contre savoir écrire d'abord les v et les j facilite bien les choses!

voilà mes interrogations...

si je suis Taoki, l'acquisition des nouvelles lettres est plus longue. Mais je peux leur faire écrire des dictées de syllabes.

si je suis une progression favorisant le geste d'écriture, toutes les lettres sont vues pour la Toussaint et de façon cohérente. Mais je suis embêtée jusqu'à la Toussaint pour les dictées, et les élèves devront alors utiliser des lettres mobiles pour cette période!

je pense tout de même pencher pour la 2ième solution... mais je doute, je cogite... et je n'avance pas!

PS: Sanleane, sur ton blog je n'ai pas accès à tes premières fiches sons... grrr

j'ai un rectangle blanc à la place de la visionneuse google

Je te comprends, difficile de trouver la méthode parfaite. Le y, effectivement, je ne le fais pas écrire dès la première semaine, comme il sert assez peu, je ne le fais écrire que lorsque nous avons travaillé le v. Pour le mot lit, si je le fais écrire en tant que mot de dictée, c'est sur l'ardoise, donc rien de définitif, et comme il s'agit d'une lettre muette, qui est donc à leur signaler, on peut toujours leur expliquer le geste. Sinon, autant que possible, j'essaie de ne pas faire écrire de lettre non travaillée. Par contre, je ne me rendais pas compte qu'en suivant la méthode Dumont, dès la Toussaint toutes les lettres sont vues, c'est plutôt intéressant et séduisant...

Les mots-outils et les mots servant à se souvenir du son, ce n'est pas non plus pertinent, mais bon, j'ai décidé de faire avec. L'année dernière, j'avais laissé complétement de côté ces mots (pas cohérent: sac, livre, stylo, dès le début, et encore, lisibles grâce aux 15 jours avec les alphas), mais finalement, arrivé aux sons complexes, je me suis retrouvée un peu coincée. Juste avec les alphas, pour un mot comme "corbeau" en dictée, je me retrouvais à dire qu'il fallait utiliser madame e, monsieur u et mademoiselle u (autant leur donner les lettres à ce stade de l'année d'ailleurs), alors qu'en leur signalant qu'il s'agit du [o] de chapeau, cela leur demande une petite réflexion (même s'il cherche le mot dans l'affichage), et même quand ils seront au ce1, cela me sera utile.

Problème réglé sur mon blog Maya lili!

merci d'avoir pris le temps d'expliquer ton fonctionnement.

J'ai eu le même problème que toi l'année dernière pour les graphies complexes... j'avais sorti du coup les vieilles affiches justine du placard, afin de pouvoir dire le o de oiseau ou de dauphin!

pour cette année mon affichage sera plus cohérent car en adéquation avec le manuel, BM et les alphas... et merci qui??? merci Sanleane!!!

à propos de la programmation:

je pense faire les pages 8 et 9 la première semaine (et début 2éme) après avoir vu la famille voyelles et lu "à la poursuite des alphas" et "sauve qui peut"

qu'en pensez-vous?

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zaur

Pour l'écriture, pas de méthode particulière, juste les graphies des sons vus au fur et à mesure. Je ne leur fais pas écrire les mots référents, et pour les mots outils, au début c'est juste sur l'ardoise, et tant pis si c'est pas parfait! En plus, en général, ils ont des acquis de la grande section, et ont déjà au moins vu et même écrit les lettres en cursives.

Pour la programmation, l'année dernière je n'ai pas fait les alphas, j'ai commencé direct Taoki au bout de 2 jours, j'ai zappé la leçon du Z, sauté aussi les bilans (je les donnais en lecture du week-end ou je les faisais en fin de journée avec les élèves en difficulté) et j'ai fait Noël à Noël ! Mais c'était chaud et j'ai bien fait rire mes collègues avec mes histoires ....

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fatimette

les filles, je vous joins ma programmation en étude de la langue. Rien de bien folichon, j'ai repris ce qu'on fait avec Taoki.

Juste une question, est-ce que vous formalisez cela (leçons) ou c'est juste à l'oral?

est-ce que vous évaluez ces compétences?

hum hum, comment dire, je ne sais pas comment on joint un doc. Qui peut m'aider? :sad:

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cilou71

Fatimette, quand tu écris un message,il suffit de cliquer sur "parcourir" pour sélectionner le fichier que tu veux envoyer. Ensuite tu cliques sur Joindre ce fichier. Et après quand tu as fini ton message, tu cliques sur ajouter ma réponse. Normalement ça marche.

Pour ton autre question, personnellement je ne formalise pas par écrit la leçon d'étude de la langue. C'est juste un travail oral. J'ai un CP/CE1, donc les Cp écoutent aussi ce qui se passe à côté. L'année dernière, après les vacances de Paques, nous faisions en commun un petit travail oral d'étude de la langue le matin 10 min environ (par exemple:mettre des mots dans l'ordre alphabétique,trouver le verbe, les noms, les articles, les adjectifs dans une phrase, mettre au pluriel ou au féminin). Habituellement, je n'évalue pas au CP,mais l'année dernière j'ai testé une petite éval en fin d'année toute simple et finalement j'ai été agréablement surprise.

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equistrius

Vous n'évaluez pas au CP ? Dans notre livret de fin de trimestre il y a les items d'Edl donc moi je suis obligée d'évaluer...

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zaur

J'ai evalué en juin quelques items: retrouver le verbe et le sujet, feminin/masculin (exo du type "mets un ou une") et le pluriel avec un exo où ils devaient entourer les ou des et le-s en fin de mot.

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sanleane

Pour l'instant, pas de leçon, pas d'évals avec les cp en edl. Je les aurai l'année prochaine. De toute façon, tout ce qui est edl sera vu et revu jusqu'au cm2, je préfère donc passer plus de temps en lecture et maths pour avoir de bons acquis, pour l'edl, à l'oral, avec les ce1 parfois, mais pas de formalisation.

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fatimette

Moi je viens du ce1 et c'est vrai que j'aurais tendance à vouloir formaliser l'étude de la langue. Mais c'est vrai que la priorité c'est la lecture/écriture et c'est ce qui me plaît au cp.

Va falloir que je revois tout ça moi...

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fatimette

Moi je viens du ce1 et c'est vrai que j'aurais tendance à vouloir formaliser l'étude de la langue. Mais c'est vrai que la priorité c'est la lecture/écriture et c'est ce qui me plaît au cp.

Va falloir que je revois tout ça moi...

ma PROGRESSION MAITRISE DE LA LANGUE.doc

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vroum

C'est normal, il vient tout juste de sortir...

La méthode Dumont a l'air de donner d'excellent résultats. Moi, je me contente de suivre l'ordre des sons pour l'écriture, pas de pratique particulière: on décrit la lettre, on l'écrit ensemble en l'air, on prend bien son crayon en pince de crabe, et après avoir regardé comment la placer sur le lignage, c'est parti!

Tout à fait d'accord pour les 2 posts à suivre, 1 seul suffit, mieux vaut continuer ici.

oui mais je m'interroge sur les lettres muettes et les mots outils...

ils peuvent écrire le mot "lit" car ils on vu le l et le i... mais pour le t...? il y a un risque d'avoir le mauvais geste!

et je trouve que faire écrire le y dès la première semaine peut être difficile et décourageant pour certain.

par contre savoir écrire d'abord les v et les j facilite bien les choses!

voilà mes interrogations...

si je suis Taoki, l'acquisition des nouvelles lettres est plus longue. Mais je peux leur faire écrire des dictées de syllabes.

si je suis une progression favorisant le geste d'écriture, toutes les lettres sont vues pour la Toussaint et de façon cohérente. Mais je suis embêtée jusqu'à la Toussaint pour les dictées, et les élèves devront alors utiliser des lettres mobiles pour cette période!

je pense tout de même pencher pour la 2ième solution... mais je doute, je cogite... et je n'avance pas!

PS: Sanleane, sur ton blog je n'ai pas accès à tes premières fiches sons... grrr

j'ai un rectangle blanc à la place de la visionneuse google

Je te comprends, difficile de trouver la méthode parfaite. Le y, effectivement, je ne le fais pas écrire dès la première semaine, comme il sert assez peu, je ne le fais écrire que lorsque nous avons travaillé le v. Pour le mot lit, si je le fais écrire en tant que mot de dictée, c'est sur l'ardoise, donc rien de définitif, et comme il s'agit d'une lettre muette, qui est donc à leur signaler, on peut toujours leur expliquer le geste. Sinon, autant que possible, j'essaie de ne pas faire écrire de lettre non travaillée. Par contre, je ne me rendais pas compte qu'en suivant la méthode Dumont, dès la Toussaint toutes les lettres sont vues, c'est plutôt intéressant et séduisant...

Les mots-outils et les mots servant à se souvenir du son, ce n'est pas non plus pertinent, mais bon, j'ai décidé de faire avec. L'année dernière, j'avais laissé complétement de côté ces mots (pas cohérent: sac, livre, stylo, dès le début, et encore, lisibles grâce aux 15 jours avec les alphas), mais finalement, arrivé aux sons complexes, je me suis retrouvée un peu coincée. Juste avec les alphas, pour un mot comme "corbeau" en dictée, je me retrouvais à dire qu'il fallait utiliser madame e, monsieur u et mademoiselle u (autant leur donner les lettres à ce stade de l'année d'ailleurs), alors qu'en leur signalant qu'il s'agit du [o] de chapeau, cela leur demande une petite réflexion (même s'il cherche le mot dans l'affichage), et même quand ils seront au ce1, cela me sera utile.

Problème réglé sur mon blog Maya lili!

Je viens d'acheter le livre " le geste d'écriture" de dumont ainsi que les cahiers d'exercices ( maternelle et le 1er de CP), je trouvais intéressant de les suivre, pensant que cela pouvait faciliter l'écriture le reste de l'année, mais j'ai lu qq part qu'un inpecteur avait dit qu'il fallait en CP écrire en fonction des sons étudiés.... et puis, normalement, les lettres cursives doivent être vues en GS non ? alors une révisions des gestes de dumont pdt 15j d'alphas puis écriture en fonction des sons étudiés ?

Pour ceux qui ont déjà trvaillé avec taoki : que pensez vous des cahiers d'exercices SVP

Que pensent les inspecteurs des alphas, j'ai vu que frakoviak critiquait ... et les autres ? des avis poisitifs ?

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maya lili

et bien justement je viens enfin de me décider pour suivre le geste d'écriture... finalement il n'y a pas trop de décalage avec les sons étudiés!

pour vous rendre compte voici une petite ébauche de ma progression sur la période 1

(merci cilou d'ailleur pour ta programmation qui m'a bien aidée!!!)

Programmation lecture ecriture cp.docx

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fcgbginny

et bien justement je viens enfin de me décider pour suivre le geste d'écriture... finalement il n'y a pas trop de décalage avec les sons étudiés!

pour vous rendre compte voici une petite ébauche de ma progression sur la période 1

(merci cilou d'ailleur pour ta programmation qui m'a bien aidée!!!)

Je la trouve très bien, par contre je ne compte que 6 jours d'alphas, le 7e jours tu travailles sur Taoki et sur les alphas ???

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cilou71

Utilisant la méthode "Ratus et ses amis" dans l'école, il y a très peu d'EDL. Nous (nous sommes 3 classes de CP dans l'école)n'évaluons pas ou très peu même si les compétences apparaissent dans notre livret électronique. L'année dernière, ayant fait un peu plus de travail oral en EDl, j'ai fait une petite évaluation: classer des mots dans un tableau en fonction du genre ou du nombre, trouver le nombre de phrases d'un texte, classer des mots dans l'ordre alphabétique, associer un mot et son contraire, classer des mots par catégorie...

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eugénie

Je viens de recevoir ma commande des alphas et du coup, je me suis plongée dedans. J'ai repris la programmation en 7 jours proposée par Sanléane.

J'ai trois questions (pour l'instant).

Après avoir fait les alphas, on reprend Taoki mais les premières leçons, on les fait en un jour et non en deux. Mais jusqu'à quel son? Le but des alphas étant de gagner du temps, jusqu'où peut-on aller en vitesse accélérée sans aller trop vite?

Dans la proposition d'écriture, certains jours, il n'y a rien. Qu'est-ce que vous faites ces jours là en écriture?

Est-ce que vous lisez le conte en entier à la fin parce qu'il présente d'autres consonnes et on n'en parle pas tout de suite?

Merci de votre aide.

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cilou71

Mis à part le son a et i que je pense travailler en 1 seul jour, après il me semble qu'il faut travailler sur 2 jours comme le préconise le livre du maître. Il y a alors des syllabes, des mots et des phrases à lire. Et même si tu as fait une première approche de la combinatoire avec les alphas, les enfants auront tout de même besoin d'un peu de temps pour déchiffrer de nouveaux mots.

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sanleane

Je viens de recevoir ma commande des alphas et du coup, je me suis plongée dedans. J'ai repris la programmation en 7 jours proposée par Sanléane.

J'ai trois questions (pour l'instant).

Après avoir fait les alphas, on reprend Taoki mais les premières leçons, on les fait en un jour et non en deux. Mais jusqu'à quel son? Le but des alphas étant de gagner du temps, jusqu'où peut-on aller en vitesse accélérée sans aller trop vite?

Dans la proposition d'écriture, certains jours, il n'y a rien. Qu'est-ce que vous faites ces jours là en écriture?

Est-ce que vous lisez le conte en entier à la fin parce qu'il présente d'autres consonnes et on n'en parle pas tout de suite?

Merci de votre aide.

Je dirais que les leçons Taoki en accéléré, c'est à voir en fonction des élèves. Maintenant, moi, si c'est possible ce sera en accéléré jusqu'au "o", après, cela devient quand même trop long dans le fichier d'exercices.

Je ne fais jamais les dictées dans le fichier de Taoki, cela me prend déjà assez de temps sur l'ardoise (et comme en début d'année j'ai aussi celles avec les alphas à entourer).

Pour l'écriture, j'en fait tous les jours (sans suivre les propositions du guide) avec les lettres en cours.

Je lis le conte des alphas en entier, on nomme les autres alphas consonnes, mais sans aller dans le détails (pas d'exercices pour eux).

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Guingo

Voici mes 2 premières fiches sons créées en m'inspirant de certaines d'entre vous (merci).

J'aime beaucoup l'idée du dictionnaire des syllabes dans la fiche son. Ca va à l'essentiel ! As-tu rédigé les autres fiches sons ?

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sanleane

J'ai continué, j'en suis au son f. Voici un petit exemple de ce que ça donne après la première révision.

Tu comptes leur imprimer les fiches en couleurs, c'est un budget à l'année.

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cilou71

L'année dernière, je photocopiais en couleur seulement pour les élèves en difficultés. Les couleurs les aident à décomposer les syllabes.

Nous avons la chance d'avoir un photocopieur couleur à l'école. les photocopies couleurs sont limitées, mais je n'ai que 10 CP. Donc je verrai comment ils se débrouillent sans les couleurs et on adaptera ensuite.

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Guingo

J'ai continué, j'en suis au son f. Voici un petit exemple de ce que ça donne après la première révision.

Je continue à penser que c'est vraiment ça qu'il faut leur donner en lecture à la maison le soir après le 1er jour d'étude du son ! Un vrai travail sur les syllabes. En plus, des mots à lire qui contiennent la syllabes c'est ce que nous conseille de faire :smile: notre inspecteur. Vraiment super tes fiches ! Vas-tu les mettre en lignes car elles m'intéressent beaucoup !!

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Guingo

J'ai continué, j'en suis au son f. Voici un petit exemple de ce que ça donne après la première révision.

Je continue à penser que c'est vraiment ça qu'il faut leur donner en lecture à la maison le soir après le 1er jour d'étude du son ! Un vrai travail sur les syllabes. En plus, des mots à lire qui contiennent la syllabes c'est ce que nous conseille de faire :smile: notre inspecteur. Vraiment super tes fiches ! Vas-tu les mettre en lignes car elles m'intéressent beaucoup !!

Euh pardon : "la syllabe" sans "s" et en "ligne" sans "s" non plus ! pfff déjà fatiguée...!

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