sanleane Posted August 8, 2011 Posted August 8, 2011 Non, j'ai vu le texte du lézard bien plus tard, car en semaine 12 il comprend encore des sons non travaillés. Le lézard est le seul texte que j'ai fait plus tôt, tous les autres, je les ai fait après avoir vu tous les sons.
cilou71 Posted August 8, 2011 Posted August 8, 2011 Merci pour vos réponses. Voici ma programmation. Dites-moi ce que vous en pensez. programmation lecture Taoki 2011 2012.xls
Zabou85 Posted August 8, 2011 Posted August 8, 2011 Bonjour, Je n'avais pas vu qu'un nouveau post était ouvert, bon c'est un peu dommage car du coup il faut suivre les deux! Plusieurs personnes m'ont envoyé un mp pour mes fiches sons, apparemment le lien vers sendspace ne fonctionne plus. Je mets ici les fiches que l'on m'a demandé. Par contre, pour les fiches du début je les ai refaites différemment en m'inspirant du site crapouilleries car j'avais repris l'an passé en novembre donc j'avais attaqué avec le son ch. Je vais les refaire petit à petit car je trouve sympa l'idée de les numéroter et de faire un sommaire. Pour cette année, j'ai gardé le cahier outils 17*22 de 190 pages, je verrai si j'utilise un porte-vues à l'avenir.(l'avantage du cahier est qu'à la fin de l'année les enfants repartent avec et je trouve çà bien pour réviser les sons, les parents aussi apprécient.) sons ou, z, p, c, b.zip
equistrius Posted August 8, 2011 Posted August 8, 2011 Qui a procédé en faisant lecture jour 1 et exercices fichier jour 2 ?
poupiee Posted August 8, 2011 Posted August 8, 2011 J'ai une autre question:est-ce que, dans votre emploi du temps, vous avez un créneau "production d'écrit" dans lequel vous faites d'autres activités que celles proposées dans Taoki? Est-ce nécessaire ou Taoki est-il complet à ce niveau là? J'hésite (étant donné son prix) à investir dans "écrire avec ludo" mais je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire.
equistrius Posted August 8, 2011 Posted August 8, 2011 Une demie heure par semaine de production d'ecrit pure. C'est peu mais j'ai pas rèussi a faire mieux dans l'emploi du temps . Ce sera la création d'un conte avec les GS avec illustrations en arts visuels
cilou71 Posted August 9, 2011 Posted August 9, 2011 L'année dernière, j'utilisais "Ecrire avec Ludo" en commun avec les CE1 sur une plage d'une heure environ par semaine. Mais je n'utilisais pas Taoki et l'étude des sons se faisait sur 3 jours, donc un peu plus de temps pour voir autre chose. Cette année encore je pense faire un temps commun de production d'écrits, mais je ne sais pas encore avec quel support.
natétoile Posted August 9, 2011 Posted August 9, 2011 J'ai une autre question:est-ce que, dans votre emploi du temps, vous avez un créneau "production d'écrit" dans lequel vous faites d'autres activités que celles proposées dans Taoki? Est-ce nécessaire ou Taoki est-il complet à ce niveau là? J'hésite (étant donné son prix) à investir dans "écrire avec ludo" mais je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire. L'année dernière, en plus des exercices de Taoki, j'ai travaillé avec "écrire avec Ludo". On écrivait un nouvel épisode une fois par semaine. Au début, on faisait un texte collectif en dictée à la maîtresse, puis, plus tard, un texte en production écrite individuelle, chacun selon ses moyens (certains écrivant plusieurs phrases et d'autres une seule). Les enfants ont adoré ce personnage et avaient vraiment plaisir à le retrouver chaque semaine. Donc, pour moi, si tu as le budget, n'hésite pas à investir!!!
maya lili Posted August 9, 2011 Posted August 9, 2011 Quelle progression d'écriture suivez-vous? Je compte suivre la progression de D.Dumont... mais j'ai un doute! donc je cherche des avis
alexandra11 Posted August 9, 2011 Posted August 9, 2011 J'ai une autre question:est-ce que, dans votre emploi du temps, vous avez un créneau "production d'écrit" dans lequel vous faites d'autres activités que celles proposées dans Taoki? Est-ce nécessaire ou Taoki est-il complet à ce niveau là? J'hésite (étant donné son prix) à investir dans "écrire avec ludo" mais je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire. L'année dernière, en plus des exercices de Taoki, j'ai travaillé avec "écrire avec Ludo". On écrivait un nouvel épisode une fois par semaine. Au début, on faisait un texte collectif en dictée à la maîtresse, puis, plus tard, un texte en production écrite individuelle, chacun selon ses moyens (certains écrivant plusieurs phrases et d'autres une seule). Les enfants ont adoré ce personnage et avaient vraiment plaisir à le retrouver chaque semaine. Donc, pour moi, si tu as le budget, n'hésite pas à investir!!! Ca a l'air vraiment bien cette méthode! Dommage c'est assez cher et il n'est pas à la bibliothèque péda
sanleane Posted August 9, 2011 Posted August 9, 2011 C'est normal, il vient tout juste de sortir... La méthode Dumont a l'air de donner d'excellent résultats. Moi, je me contente de suivre l'ordre des sons pour l'écriture, pas de pratique particulière: on décrit la lettre, on l'écrit ensemble en l'air, on prend bien son crayon en pince de crabe, et après avoir regardé comment la placer sur le lignage, c'est parti! Tout à fait d'accord pour les 2 posts à suivre, 1 seul suffit, mieux vaut continuer ici.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now