Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

L'épreuve de maths était juste trop dure !!!!! A mon avis ça va faire du tri... espérons que je ne sois pas la seule à avoir cet avis, mais j'ai l'impression que ce n'est pas la cas !

Pour ma part à Arcueil en salle A5 je voyais environ 70 % de présents...

nous étions dans la même salle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épreuve de maths était juste trop dure !!!!! A mon avis ça va faire du tri... espérons que je ne sois pas la seule à avoir cet avis, mais j'ai l'impression que ce n'est pas la cas !

Pour ma part à Arcueil en salle A5 je voyais environ 70 % de présents...

nous étions dans la même salle ;)

J'espère que ça nous aura porté chance ! Et toi ça a été ? Les maths en particulier... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le dernier exercice qui était déroutant. Franchement je ne comprends toujours pas le 3 b : KN = 14-KLx7/6. Si c'est un carré, KN=KL non ???

Et toi qu'est ce que tu en as pensé ?

J'ai envoyé notre sujet à un prof de maths du forum, il m'a dit qu'il publierait un corrigé demain... on en aura le cœur net !

Mais le nombre de présents est vraiment impressionnant... il n'y avait que 44% de présents par rapport au nombre d'inscrits l'année dernière. Mais là, si on tourne bien autour de 70%, le niveau risque de monter...

Pour moi s'il faut avoir 6/20 c'est jouable, mais s'il faut 9/20 comme à Paris rien que pour être admissible... allez j'arrête mes calculs à la c*% !

Attendons le 20 octobre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le dernier exercice qui était déroutant. Franchement je ne comprends toujours pas le 3 b : KN = 14-KLx7/6. Si c'est un carré, KN=KL non ???

Et toi qu'est ce que tu en as pensé ?

J'ai envoyé notre sujet à un prof de maths du forum, il m'a dit qu'il publierait un corrigé demain... on en aura le cœur net !

Mais le nombre de présents est vraiment impressionnant... il n'y avait que 44% de présents par rapport au nombre d'inscrits l'année dernière. Mais là, si on tourne bien autour de 70%, le niveau risque de monter...

Pour moi s'il faut avoir 6/20 c'est jouable, mais s'il faut 9/20 comme à Paris rien que pour être admissible... allez j'arrête mes calculs à la c*% !

Attendons le 20 octobre !!!

Alors j'en pense la même chose, je ne comprends pas, et surtout, j'ai peur de voir le corrigé !

En effet attendons le 20 octobre, je pense qu'on a eu assez de stress comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le dernier exercice qui était déroutant. Franchement je ne comprends toujours pas le 3 b : KN = 14-KLx7/6. Si c'est un carré, KN=KL non ???

Et toi qu'est ce que tu en as pensé ?

J'ai envoyé notre sujet à un prof de maths du forum, il m'a dit qu'il publierait un corrigé demain... on en aura le cœur net !

Mais le nombre de présents est vraiment impressionnant... il n'y avait que 44% de présents par rapport au nombre d'inscrits l'année dernière. Mais là, si on tourne bien autour de 70%, le niveau risque de monter...

Pour moi s'il faut avoir 6/20 c'est jouable, mais s'il faut 9/20 comme à Paris rien que pour être admissible... allez j'arrête mes calculs à la c*% !

Attendons le 20 octobre !!!

J'ai pas la science infuse en maths mais je suis d'accord avec toi, normalement si KLMN est un carré alors KL=KN ^^ mais bon comme j'ai vraiment pas la science infuse, il doit y avoir une explication!

Est-ce que qqn a un avis sur le nombre de présents pour Arcueil? Et est-ce qu'il y avait avec nous les académies de Paris et Versailles aussi? D'après le "Monsieur du micro", c'est ce que j'ai compris^^

Sinon je suis de Lille à la base et apparemment c'était l'hécatombe au niveau présence! Mais bon aucun regret, Créteil a été et reste un choix bien réfléchi (j'espère)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le dernier exercice qui était déroutant. Franchement je ne comprends toujours pas le 3 b : KN = 14-KLx7/6. Si c'est un carré, KN=KL non ???

Et toi qu'est ce que tu en as pensé ?

J'ai envoyé notre sujet à un prof de maths du forum, il m'a dit qu'il publierait un corrigé demain... on en aura le cœur net !

Mais le nombre de présents est vraiment impressionnant... il n'y avait que 44% de présents par rapport au nombre d'inscrits l'année dernière. Mais là, si on tourne bien autour de 70%, le niveau risque de monter...

Pour moi s'il faut avoir 6/20 c'est jouable, mais s'il faut 9/20 comme à Paris rien que pour être admissible... allez j'arrête mes calculs à la c*% !

Attendons le 20 octobre !!!

bien justement,

on te demande d'exprimer l'une en fonction de l'autre, parce que pour l'instant, il s'agit toujours d'un rectangle

c'est avec les rapports précédents (trouver AK et BN en fonction de KL), que tu peux ensuite voir que KN est égale à ce rapport là

difficile d'expliquer à l'écrit, j'ai réussi à trouver ce résultat en tout cas, mais ça vient pas en 2 lignes..

KN = AB - (AK + BN) donc

KN = 14 - (5/12KL + 9/12 KL)

KN = 14 - 14/12 KL

KN = 14 - 7/6KL

patience, tout est joué pour les écrits, la plus dure affaire, ça reste les oraux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai réussi à trouver ce résultat mais bon ça m'a déroutée tout de même. En fait, ce qui m'inquiète c'est de passer "tout juste" à l'écrit et que finalement tout soit joué d'avance pour les oraux... sais tu si le classement évolue beaucoup entre les écrits et les oraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup si c'est un carré on a l'égalité:

KL= 14 - 7/6 KL

6KL/6KL + 7/6 KL =14

13/6 KL = 14

KL = (6x14)/7

Quand KL = 84/7 on a un carré

En tout cas c'est ce que j'ai trouvé. Mais je fais l'inverse de ce que j'avais dit. Je ne veux surtout pas voir de corrigés des épreuves, ça me mettrait encore plus la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai réussi à trouver ce résultat mais bon ça m'a déroutée tout de même. En fait, ce qui m'inquiète c'est de passer "tout juste" à l'écrit et que finalement tout soit joué d'avance pour les oraux... sais tu si le classement évolue beaucoup entre les écrits et les oraux ?

ça dépend vraiment de tes notes

l'an dernier j'ai eu des bons résultats à l'écrit, mais comme j'ai eu une note catastrophique à un des oraux, ça m'a plongé pour rater de deux points ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dit ça n'a pas été "simple" pour tout le monde ...De toute façon les dés sont jetés donc ... à suivre :wink:

Maintenant faut décompresser :bleh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...