Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Posted 22 September 2011 - 10:51 AM

mawiie, le 22 September 2011 - 10:14 AM, dit :

Y en a qui vont loger sur Chevilly ?

rue de Chevilly est à Villejuif, tu auras peut etre plus de réponses

:huh:

non non, je parle bien de la ville de Chevilly Larue... pas de Villejuif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on aura un très gros appétit mais on va tout de même former une sacrée table! Marjorie57, n'hésite pas toi aussi à me laisser ton numéro par message privé ( et toutes celles et ceux qui seront au Campanile seuls, désespérés, stressés également...) :smile: .

Fanny28, je crois qu'on a tous à peu près le même planning de révisions au sein des masters mais le coup du concours blanc le samedi c'est poussé !!! Pour ma part, je fais le tri au niveau des cours parce que je préfère réviser chez moi plutôt que de suivre des cours de rappels alors que j'ai compris les notions. Je vais surtout à ceux de maths et français. En ce moment on fait beaucoup d'exercices de concours pour s'entraîner.

L'année dernière le seuil d'admissibilité était en effet de 6,25 et je pense que cette année ce sera à peu près la même chose mais il faut savoir que l'écrit et l'oral se compensent donc si tu es admissible avec 7/20 je ne sais pas si tu pourras être admise ... En clair, il faut assurer un max aux écrits. Mais il faut se rassurer... Dans le rapport de jury(2010)il est mentionné par exemple qu'en français BEAUCOUP de candidats ne maîtrisent pas la technique de la synthèse et de l'analyse ( pas d'introduction, pas de plan...).

Bref zen... :D ( "Fais ce que je dis mais pas ce que je fais" !!! )

J'ai obtenu le CRPE à Créteil l'année dernière et je tiens à apporter une précision concernant les écrits. Entre le CRPE 2010 passé à Lyon et le CRPE 2011 passé à Créteil, j'ai perdu 3 points de MG aux écrits alors que j'avais préparé le concours avec Forprof! Je ne pense pas que la disparition de la didactique puisse expliquer un tel écart! Pour en avoir beaucoup discuté avec mes collègues PESTG du 77, la plupart d'entre nous a obtenu d'excellentes notes aux oraux (17/20 de MG pour ma part). Alors il est certain qu'i lest difficile de réussir le concours avec 7/20 aux écrits mais moi avec 9,3, j'ai été très bien classée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu un mail aussi pour le chèque, j'en ai envoyé un pour Créteil et je le passe à Créteil mais pas pour Versailles, j'ai peur qu'en arrivant mercredi, on me dise que je suis pas sur la liste... Enfin peut être que je stresse pour rien! en tout cas, bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu un mail aussi pour le chèque, j'en ai envoyé un pour Créteil et je le passe à Créteil mais pas pour Versailles, j'ai peur qu'en arrivant mercredi, on me dise que je suis pas sur la liste... Enfin peut être que je stresse pour rien! en tout cas, bon courage à tous!

pour ma part mon chèque a été encaissé hier

de plus j'ai appelé le SIEC vendredi dernier car il ya eu un bug lors de ma pré inscription et j'ai reçu 3 convocation (bien que je n'ai renvoyé qu'un seul récapitulatif d'inscription) la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je devais payer aussi pour les autres convocation .. ce qui me faisait débourser 15€ en tout pour ne rendre qu'une copie (bah oui si ma copie comptait triple peut être que ça aurait pu m'avantager !! ) en fait le SIEC n'a pas trié les chèques à leur réception et on commandait tables et chaises pour organiser le concours en se basant sur les pré-inscriptions sur internet donc ils envoient des mails pour qu'on leur envoie ce malheureux chèques mais rien ne nous oblige à l'envoyer si on ne s'y rend pas ( vu que le chèque à pour but de CONFIRMER l'inscription ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'espère que tu n'étais pas la seule à avoir eu un beug informatique ( j dis ça par rapport au nombre d'inscrits)... Si tu n'es pas "obligée" de rembourser tout va bien.

Mais de toute façon pourquoi ils veulent équiper Arcueil? C'est pas un site d'examens à la base avec des tables et des chaises ?! Je trouve ça louche comme excuse... Mais pour Villepinte ça se tient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'espère que tu n'étais pas la seule à avoir eu un beug informatique ( j dis ça par rapport au nombre d'inscrits)... Si tu n'es pas "obligée" de rembourser tout va bien.

Mais de toute façon pourquoi ils veulent équiper Arcueil? C'est pas un site d'examens à la base avec des tables et des chaises ?! Je trouve ça louche comme excuse... Mais pour Villepinte ça se tient!

c'est ce que le gars m'a dit au téléphone " mais c'est pour les tables vous comprenez mademoiselle !" pour moi c'est plus significatif d'un défaut d'organisation ! Après surement que les 5euros de Créteil servent à louer les tables à Villepinte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-2 :cry: Demain départ pour arcueil et le campanile ça devient bon !!!!!!!! :smile:

la même pour moi ! :wink:

bon courage à tout le monde, je prends le train en route, j'ai très peu révisé en comparaison à ma dernière fois, mais bon, on essaie d'avoir confiance en ses connaissances ;-)

et il faut espérer, quelque part, que beaucoup de gens "préféreront" Versailles ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...