Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

ben j'espère pas avoir la note éliminatoire lol........

mais dans le feu de l'action, tu cherches et tu essaies de trouver des trucs cohérents..... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est clair qu'il y a tellement d'écarts entre les différents sujets que c'est frustrant de voir certains sujets (plus facile que d'autre).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce genre de calculette, avec les touches MC, MR-, MR+... j'aurais bien été embêtée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce genre de calculette, avec les touches MC, MR-, MR+... j'aurais bien été embêtée quand même.

et oui mais les pièges étaient d'en parler justement car cela fait parti du CM2 et non du CM1...... mais j'ai fait l'erreur..... espérons que cela ne me pénalise pas trop..... bon en meme tps, le jury ne m'en a pas parlé du tout.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette compétence dans le BO : - Connaître quelques fonctionnalités de la calculatrice utiles pour effectuer une suite de calculs. CM1

Je ne pense pas que tu aies été hors sujet, car moi quand je lis suite de calculs, ça veut dire parenthèses, comme il n'y a pas de parenthèses sur les calculatrices d'élémentaire, je pense qu'il faut utiliser les touches M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu également ce sujet et je n'ai pas utilisé les touches M... Je ne l'ai pas dit explicitement en tout cas. C'est frustrant aussi de ne pas avoir de retour sur la séquence ou l'exposé. Même jury que Nadège ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette compétence dans le BO : - Connaître quelques fonctionnalités de la calculatrice utiles pour effectuer une suite de calculs. CM1

Je ne pense pas que tu aies été hors sujet, car moi quand je lis suite de calculs, ça veut dire parenthèses, comme il n'y a pas de parenthèses sur les calculatrices d'élémentaire, je pense qu'il faut utiliser les touches M.

ben moi j'ai justement parler des parenthèses et sur le Cap maths CM2 à la fin de l'année, il parlait des touches M+, M-.

en primaire on aborde la distributivité (mais sans vraiment le dire), donc les parenthèses sont à mon avis utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que dans le cadre d'un concours, ce genre de sujets ne devrait pas exister, c'est vraiment déstabilisant et en plus avoir bossé les maths pour tomber là-dessus, c'est tout simplement berk ! y'a pas d'émote "vomir" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths aussi il y a avait des inégalités, quand je pense au sujet sur la calculatrice... *no comment* :heat:

+1

d'accord avec toi, moi j'ai eu ce sujet et ben accroche toi lol......

Oh que oui!!! le sujet déstabilisant et les questions aussi. Tu perds déjà tes moyens car tu bosses comme un dingue pour tomber sur ce sujet, quand arrive les questions sur ce même sujet, aie aie aie. Je pense que pas mal de personnes on dû être déconcertées. Croisons les doigts pour avoir un sujet plus accessible en AFE et françaist, et que le jury de maths ne nous ait pas trop descendu sur la note. Rien n'est perdu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un an en observation dans une classe de CM1 et je peux vous dire que j'ai rarement vu une calculatrice sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur "j'apprends les maths" éditions Retz, en CM1 pour la calculatrice il est questions des touches M... tous les manuels ne sont pas en phase on dirait :p

J'ai passé un an en observation dans une classe de CM1 et je peux vous dire que j'ai rarement vu une calculatrice sortie

Quand mes grands étaient en CM1, pas de calculatrice, c'est en fin de CM2 que la maîtresse en a demandé une et niveau collège, donc parenthèses...c'était avant les programmes de 2008 par contre.

Sinon j'ai parlé à une amie instit, qui me dit qu'elle n'a encore jamais fait de séquence là-dessus, car c'est en fin de manuel, et que donc jamais le temps...et que de toute façon c'est nul comme sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de rater ce concours encore une fois ! je suis sans cesse recalée à l'oral. Y a deux ans 15 en EPS et 13 en espagnol, on m'a mis 4 en oral pro... J'en ai assez de tout recommencer. Nous, sur le forum, nous sommes motivées, nous avons une vraie passion. Il y en a beaucoup qui font ça comme ça et qui sont pris alors qu'ils s'en fichent...

Sur "j'apprends les maths" éditions Retz, en CM1 pour la calculatrice il est questions des touches M... tous les manuels ne sont pas en phase on dirait :p

pourquoi le jury ne m'a t-il pas posé de question sur ces touches vu que je ne les avais pas précisé dans ma séquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...