Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Et sinon, est-ce que quelques PES pourraient nous décrire un peu les avantages du métier et les plaisirs qu'on peut y trouver parce que là, à vous lire, ça donne plutôt envie de rater le concours et de fuir à toutes jambes... lol :smile:

Je rentre d'une journée et je suis crevée (entre untel qui urine délibérément sur l'un, unetelle qui ne cesse de rapporter ce que machin et truc ont fait...) mais pourtant la journée est passée vite.

Les enfants (oups les élèves!) ont été dans l'ensemble adorables, j'ai encore eu le droit à un "je t'aime maîtresse", à 5 dessins, à 3 cailloux et 4 bisous.

Le spectacle de fin d'année approche et malgré la lourdeur des répétitions de danse, les élèves sont toujours motivés, ils dansent de mieux en mieux, n'ont plus besoin de moi et ils font tout ça avec le sourire!

Voir mes loustics s'appliquer comme jamais pour écrire leur prénom en cursive, utiliser leur cahier de dessin pour y réinvestir des graphismes vus en classe, les voir autonomes c'est un réel bonheur.

Alors oui il y a des côtés moins sympas (les évaluations à construire, les livrets à remplir, certains parents à gérer, s'endormir en pensant au spectacle de fin d'année) mais sincèrement accrochez-vous! De mon côté pour l'instant c'est un réel plaisir! (Le facteur chance jouant énormément je suis tombée dans une école avec une super équipe et une super coopérative scolaire. Ma formation est aussi très satisfaisante).

Bon courage à tous et toutes pour la dernière ligne droite! J'ai attendu 3 sessions pour l'avoir ce CRPE mais aujourd'hui aucun regret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

On lit beaucoup de choses sur ce forum, en tout cas, en ce qui concerne la validation du master2, je ne sais pas où vous avez lu que le concours était invalidé en cas de non-remise du titre avant le 31 aout.

Selon le site du siac daté de 2012 et valable pour la session 2012 il est écrit :

Condition de titre ou de diplôme

Vous devez justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité:

  • d'un master,
  • ou d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins cinq années, acquis en France ou dans un autre État, et attesté par l'autorité compétente de l'État considéré,
  • ou d'un diplôme conférant le grade de master, conformément aux dispositions de l'article 2 du décret du 30 aout 1999 susvisé ; exemples : DESS , DEA , diplôme d'ingénieur...
  • ou d'un titre ou diplôme classé au niveau I du répertoire national des certifications professionnelles,
  • ou d'une inscription en dernière année d'étude en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez lors de la rentrée scolaire qui suit votre admission au concours de l'un de ces titres ou diplômes. Si tel n'est pas le cas, vous garderez le bénéfice du concours jusqu'à la rentrée scolaire suivante. Si vous justifiez alors de l'un de ces titres ou diplômes, vous pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire ; dans le cas contraire, vous ne pourrez être nommé et perdrez le bénéfice du concours.

lien :http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid59937/concours-externe-et-concours-externe-special.html

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

On lit beaucoup de choses sur ce forum, en tout cas, en ce qui concerne la validation du master2, je ne sais pas où vous avez lu que le concours était invalidé en cas de non-remise du titre avant le 31 aout.

Selon le site du siac daté de 2012 et valable pour la session 2012 il est écrit :

Condition de titre ou de diplôme

Vous devez justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité:

  • d'un master,
  • ou d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins cinq années, acquis en France ou dans un autre État, et attesté par l'autorité compétente de l'État considéré,
  • ou d'un diplôme conférant le grade de master, conformément aux dispositions de l'article 2 du décret du 30 aout 1999 susvisé ; exemples : DESS , DEA , diplôme d'ingénieur...
  • ou d'un titre ou diplôme classé au niveau I du répertoire national des certifications professionnelles,
  • ou d'une inscription en dernière année d'étude en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez lors de la rentrée scolaire qui suit votre admission au concours de l'un de ces titres ou diplômes. Si tel n'est pas le cas, vous garderez le bénéfice du concours jusqu'à la rentrée scolaire suivante. Si vous justifiez alors de l'un de ces titres ou diplômes, vous pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire ; dans le cas contraire, vous ne pourrez être nommé et perdrez le bénéfice du concours.

lien :http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid59937/concours-externe-et-concours-externe-special.html

Bon courage à tous.

c'est marqué sur notre convocation aux oraux : " les candidats au concours externes ne seront déclarés définitivement admis qu'après remise de leur diplome de master, cles 2 et c2i2e au plus tard le 31 aout 2012".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi sur le site education.gouv.fr et c'est valable pour cette session. Admis uniquement si remis avant le 31 aout sur la convocation, sinon bénéfice du concours pendant un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! Je viens de recevoir une pub à mon nom pour une assurance en tant qu'enseignant mdr la maif! Et vous vous avez reçu ça ??? Loool c est peut être un signe :)))) je rêve looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sessions d'été, l'iufm de Paris va peut être en proposer, donc oui, il faut se renseigner auprès d'eux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! Je viens de recevoir une pub à mon nom pour une assurance en tant qu'enseignant mdr la maif! Et vous vous avez reçu ça ??? Loool c est peut être un signe :)))) je rêve looool

non pas de pub pour moi ..... j'y suis déjà grâce à mon ancien job et à l'iufm.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez-vous où je peux trouver l'information de la publication officielle des résultats d'admission dans les académies de Créteil et de Paris ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez-vous où je peux trouver l'information de la publication officielle des résultats d'admission dans les académies de Créteil et de Paris ?

Merci.

Voilà le lien pour les résultats

http://www.siec.education.fr/votre-concours/crpe-enseignants-du-1er-degre/resultats

Sinon, pour les dates exacte, c'est noté sur les convocations... Créteil c'est le 5 dans l'après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour ceux qui ont déjà passé les oraux à Créteil, savez vous quel sorte de documents nous avons pour l'AFE? Je me doute que l'on doit avoir le BO du 13 juillet 1983 mais a t on quelques circulaires principales où faut il apprendre par cœur tout ça? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour ceux qui ont déjà passé les oraux à Créteil, savez vous quel sorte de documents nous avons pour l'AFE? Je me doute que l'on doit avoir le BO du 13 juillet 1983 mais a t on quelques circulaires principales où faut il apprendre par cœur tout ça? :unsure:

Il me semble qu'on a uniquement le référentiel de compétences du PE de 2007/2010, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...