princesse mononoké Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Posté(e) 29 juillet 2011 Moi je les fais se taire avant l'entrée en classe, en rang... Finalement, ça revient au même
couane Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Moi je les fais se taire avant l'entrée en classe, en rang... Finalement, ça revient au même Moi aussi, mais avant ils avaient tendance à repartir dans le bruit quand ils s'installaient. Là non.
mumel Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Princesse Mononoke, pourrais-tu mettre ici tes listes de mots à apprendre pour les dictées ( ceux basés sur l'echelle Dubois...) Ca m'intéresse vivement. Cette année , je compte faire "les clés de la réussité" que j'ai lu sur le site, adapté à ma sauce et surtout moins complexe... Et moi aussi, je les fais attendre en silence derière leur chaise, je leur dis bonjour + qu'ils peuvent s'assoir .
Théoboulo Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Par contre, j'utilise quand même un tableau de comportement (croix qui avancent et qui reculent en fonction du comportement) Chaque semaine, les parents sont informés de la couleur de la case (vert foncé/clair/jaune/orange/rouge) et savent ainsi comment leur chérubin s'est comporté... Franchement, certaines années, je ne bouge quasiment pas les croix. Mais au dire des parents, la seule présence de ce tableau les fait se tenir à carreau de peur de devoir avancer leur croix... Bonjour, aurais-tu un modèle de ce tableau de comportement? J'ai du mal à voir comment il fonctionne. Merci d'avance
princesse mononoké Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Posté(e) 29 juillet 2011 Princesse Mononoke, pourrais-tu mettre ici tes listes de mots à apprendre pour les dictées ( ceux basés sur l'echelle Dubois...) Ca m'intéresse vivement. Cette année , je compte faire "les clés de la réussité" que j'ai lu sur le site, adapté à ma sauce et surtout moins complexe... Et moi aussi, je les fais attendre en silence derière leur chaise, je leur dis bonjour + qu'ils peuvent s'assoir . On m'a déjà posé plusieurs fois la question en MP, donc réponse collective: NON!!!! Mais si, je déconne (désolée pour l'humour de pré-ado ), je vous mets ça en ligne dès que possible, j'essaie ce week end, parce que je me souviens que les enfants m'avaient fait remarquer que certains mots apparaissaient plusieurs fois... A moins qu'on s'y mettent à plusieurs pour la recherche de doublons???
princesse mononoké Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Posté(e) 29 juillet 2011 Par contre, j'utilise quand même un tableau de comportement (croix qui avancent et qui reculent en fonction du comportement) Chaque semaine, les parents sont informés de la couleur de la case (vert foncé/clair/jaune/orange/rouge) et savent ainsi comment leur chérubin s'est comporté... Franchement, certaines années, je ne bouge quasiment pas les croix. Mais au dire des parents, la seule présence de ce tableau les fait se tenir à carreau de peur de devoir avancer leur croix... Bonjour, aurais-tu un modèle de ce tableau de comportement? J'ai du mal à voir comment il fonctionne. Merci d'avance Euh... oui je veux bien mais en fait c'est une affiche toute simple: double entrée avec dix colonnes (tu changes de couleur toutes les deux colonnes). J'ai fabriqué ça avec du scratch autocollant: un bout dans chaque case, l'autre bout j'enlève pas la protection autocollante je dessine une croix de couleur dessus, mais tu peux faire plus simple (un aimant, une punaise...) Tu veux que je mette une photo?
marlam Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 Par contre, j'utilise quand même un tableau de comportement (croix qui avancent et qui reculent en fonction du comportement) Chaque semaine, les parents sont informés de la couleur de la case (vert foncé/clair/jaune/orange/rouge) et savent ainsi comment leur chérubin s'est comporté... Franchement, certaines années, je ne bouge quasiment pas les croix. Mais au dire des parents, la seule présence de ce tableau les fait se tenir à carreau de peur de devoir avancer leur croix... Bonjour, aurais-tu un modèle de ce tableau de comportement? J'ai du mal à voir comment il fonctionne. Merci d'avance Euh... oui je veux bien mais en fait c'est une affiche toute simple: double entrée avec dix colonnes (tu changes de couleur toutes les deux colonnes). J'ai fabriqué ça avec du scratch autocollant: un bout dans chaque case, l'autre bout j'enlève pas la protection autocollante je dessine une croix de couleur dessus, mais tu peux faire plus simple (un aimant, une punaise...) Tu veux que je mette une photo? effectivement, je crois que ce sera plus clair avec une photo. Merci d'avance
princesse mononoké Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Posté(e) 30 juillet 2011 Par contre, j'utilise quand même un tableau de comportement (croix qui avancent et qui reculent en fonction du comportement) Chaque semaine, les parents sont informés de la couleur de la case (vert foncé/clair/jaune/orange/rouge) et savent ainsi comment leur chérubin s'est comporté... Franchement, certaines années, je ne bouge quasiment pas les croix. Mais au dire des parents, la seule présence de ce tableau les fait se tenir à carreau de peur de devoir avancer leur croix... Bonjour, aurais-tu un modèle de ce tableau de comportement? J'ai du mal à voir comment il fonctionne. Merci d'avance Euh... oui je veux bien mais en fait c'est une affiche toute simple: double entrée avec dix colonnes (tu changes de couleur toutes les deux colonnes). J'ai fabriqué ça avec du scratch autocollant: un bout dans chaque case, l'autre bout j'enlève pas la protection autocollante je dessine une croix de couleur dessus, mais tu peux faire plus simple (un aimant, une punaise...) Tu veux que je mette une photo? effectivement, je crois que ce sera plus clair avec une photo. Merci d'avance Navrée d'être une si mauvaise narratrice J'essaie de passer à l'école dans la semaine pour vous prendre une chtite photo...
mumel Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 Princesse Mononoké, tu donnes des punitions quand ils sont dans la couleur rouge?
princesse mononoké Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Posté(e) 30 juillet 2011 Oui, je les fouette :devil_2: :devil_2: :devil_2: Le rouge c'est vraiment le bout du bout, il faut vraiment le chercher pour y arriver et surtout y rester jusqu'au vendredi... A partir de jaune, il commence à y avoir des punitions (on travaille sur une harmonisation avec ma new collègue qui utilisait aussi ce tableau dans son école) du type: tu n'as plus le droit de faire ton service, ou tu restes assis à ta place les 5 premières minutes de la récré, tu ne peux plus lire dans le coin lecture... A partir de orange, c'est un mot aux parents, et rouge c'est convocation des parents avec la directrice. Bon, on n'est jamais arrivé jusque la convocation avec la directrice, généralement, lorsqu'il y a un mot, les parents demandent eux même un rendez vous de mise au point. Mais même orange c'est rare. Tout dépend du public, mais le but est de leur montrer que tu leur fais confiance et que d'eux même ils fassent des efforts pour redescendre dans des couleurs plus "froides"
Théoboulo Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 Par contre, j'utilise quand même un tableau de comportement (croix qui avancent et qui reculent en fonction du comportement) Chaque semaine, les parents sont informés de la couleur de la case (vert foncé/clair/jaune/orange/rouge) et savent ainsi comment leur chérubin s'est comporté... Franchement, certaines années, je ne bouge quasiment pas les croix. Mais au dire des parents, la seule présence de ce tableau les fait se tenir à carreau de peur de devoir avancer leur croix... Bonjour, aurais-tu un modèle de ce tableau de comportement? J'ai du mal à voir comment il fonctionne. Merci d'avance Euh... oui je veux bien mais en fait c'est une affiche toute simple: double entrée avec dix colonnes (tu changes de couleur toutes les deux colonnes). J'ai fabriqué ça avec du scratch autocollant: un bout dans chaque case, l'autre bout j'enlève pas la protection autocollante je dessine une croix de couleur dessus, mais tu peux faire plus simple (un aimant, une punaise...) Tu veux que je mette une photo? Non, je vois mieux merci Et du coup, quel document tu donnes aux parents pour qu'ils sachent la couleur de leur enfant sur la semaine? Je suppose que chaque enfant a une feuille de suivi non?
miliemilie528 Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 Bonjour, je vous rejoins (si vous m'acceptez ) car j'aurai un cm1/cm2 à la rentrée, hors j'étais en congé mat' et arrêtée depuis janvier... un peu dur de reprendre sur un double niveau ! et dans une nouvelle école ! j'ai une question simple : que différenciez-vous? que peut-on faire en commun (au maximum) ? merci d'avance.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant