Pablo Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 En effet, je n'avais pas pensé à cela... Comme tu dis, le rythme des enfants est loin d'être le plus préoccupant pour ces gens-là. Les enfants??? C'est quoi ces bêtes là??? Ben ceux dont l'intérêt justifie que tu travailles plus en étant payé moins
Charlotte0305 Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 En effet, je n'avais pas pensé à cela... Comme tu dis, le rythme des enfants est loin d'être le plus préoccupant pour ces gens-là. Les enfants??? C'est quoi ces bêtes là??? Ben ceux dont l'intérêt justifie que tu travailles plus en étant payé moins Pour mémoire, il a dit "travailler plus pour gagner plus" MAIS il n'a pas dit que c'étaient les mêmes
Pablo Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 En effet, je n'avais pas pensé à cela... Comme tu dis, le rythme des enfants est loin d'être le plus préoccupant pour ces gens-là. Les enfants??? C'est quoi ces bêtes là??? Ben ceux dont l'intérêt justifie que tu travailles plus en étant payé moins Pour mémoire, il a dit "travailler plus pour gagner plus" MAIS il n'a pas dit que c'étaient les mêmes :lol:
JBB Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 En effet, je n'avais pas pensé à cela... Comme tu dis, le rythme des enfants est loin d'être le plus préoccupant pour ces gens-là. Les enfants??? C'est quoi ces bêtes là??? Ce sont ceusses que l'école et ses professeurs fatiguent avec 4 X six heures de classe... Vous rendre responsable de cette fatigue va nous enfin vous (rentrée 2013 je raccrocherai ma blouse grise), coûter une dilution de votre temps de travail, une perte de deux semaines de congé d'été tout ça pour pas un seul dollar de plus... Et on peut parier que les résultats ne seront pas meilleurs, mais je ne voudrais pas vous décourager... JBB
SepH Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 En effet, je n'avais pas pensé à cela... Comme tu dis, le rythme des enfants est loin d'être le plus préoccupant pour ces gens-là. Les enfants??? C'est quoi ces bêtes là??? Ce sont ceusses que l'école et ses professeurs fatiguent avec 4 X six heures de classe... Vous rendre responsable de cette fatigue va nous enfin vous (rentrée 2013 je raccrocherai ma blouse grise), coûter une dilution de votre temps de travail, une perte de deux semaines de congé d'été tout ça pour pas un seul dollar de plus... Et on peut parier que les résultats ne seront pas meilleurs, mais je ne voudrais pas vous décourager... JBB Y'a pas besoin de nous décourager : je ne suis que T3 à la rentrée, et depuis ma T1, je me dis que je ne ferai pas ce métier toute ma vie.
Pepettebond Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 je me dis que je ne ferai pas ce métier toute ma vie. Voilà LA différence
anne1 Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 T3 également et j'ai bien l'intention d'y rester jusqu'à la retraite... Comme quoi... Tu veux rester T3 jusqu'à ta retraite? Dans 10 ans, normalement, je dis bien normalement, je décrocherai! A 62 ans, il sera plus que temps. Je me suis éclatée dans mon métier, puis je suis passée par le stade "j'aime mon métier", puis "c'est un métier!" en opposition aux paroles sarkosiennes qui opposaient le curé à l'instit. Aujourd'hui, je m'y use. Le temps de récupération est plus long, la motivation......mouais. J'essaie d'être efficace pour eux (les élèves) et surtout pour moi! J'ai passé mes vacances à buller, à avoir à nouveau une vie sociale et à ranger. Encore 10 rentrées scolaires, voilà ce qui me vient à l'esprit quand je pense à mon métier! Et je pense bientôt laisser tomber la direction. Dommage, je m'y plaisais bien mais trop de travail, trop de temps! Heureusement que de temps en temps mon mari joue l'EVS que je n'ai plus! C'était la plainte d'une PE + dirlo de 52 ans.
gene1 Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 T3 également et j'ai bien l'intention d'y rester jusqu'à la retraite... Comme quoi... Tu veux rester T3 jusqu'à ta retraite? Dans 10 ans, normalement, je dis bien normalement, je décrocherai! A 62 ans, il sera plus que temps. Je me suis éclatée dans mon métier, puis je suis passée par le stade "j'aime mon métier", puis "c'est un métier!" en opposition aux paroles sarkosiennes qui opposaient le curé à l'instit. Aujourd'hui, je m'y use. Le temps de récupération est plus long, la motivation......mouais. J'essaie d'être efficace pour eux (les élèves) et surtout pour moi! J'ai passé mes vacances à buller, à avoir à nouveau une vie sociale et à ranger. Encore 10 rentrées scolaires, voilà ce qui me vient à l'esprit quand je pense à mon métier! Et je pense bientôt laisser tomber la direction. Dommage, je m'y plaisais bien mais trop de travail, trop de temps! C'était la plainte d'une PE de 52 ans. Tiens, j'aurais pu écrire exactement la même chose en changeant juste le 10 en 7 ...et le 52 en 55 pffffffffffff c'est encore loin !!!!! pourvu que d'ici là, on ne nous change pas le 62 en 65 .... ou plus
JBB Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Y'a pas besoin de nous décourager : je ne suis que T3 à la rentrée, et depuis ma T1, je me dis que je ne ferai pas ce métier toute ma vie. Il n'est pas question de décourager qui que ce soit... Les temps changent et lorsqu'on évoque le recrutement en fin de 3ième, le nveau bac etc etc, on voit bien qu'on est des dinosaures... Si tu as survolé le rapport Pochart publié il y aquelques années, tu trouveras les réponses au "pourquoi du commnent", en particulier au fait que notre profession est devenue au vu des rémunérations, des modalités de recrutement ect, ect une profession "accessoire", "réservée" plutôt aux dames dont le conjoint est plutôt cadre moyen supérieur... ce métier était une véritable promotion sociale, il y a encore une 40 aine d'année... Tu avoueras que ce n'est quand même plus le cas aujourd'hui et ça explique peut-être ta réaction ... A+ JBB
SepH Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Je manque de patience vis-à-vis du manque d'éducation de certains élèves, et j'ai l'impression que ça ne va pas en s'arrangeant ; et puis le comportement de certains parents, j'avoue que j'ai envie parfois de faire du rentre-dedans (alors que je suis plutôt du genre réservée). Je dois avoir une image idéalisée de l'école, version école de Pagnol ou autres ... Et puis, tout ce qui nous tombe sur le coin du nez, "sans qu'on n'ait notre mot à dire" (c'est comme ça que je le ressens, même si je sais qu'on peut toujours essayer d'agir). Ça n'empêche que j'aime mon boulot, j'aime ce que je fais. Mais j'ai aussi envie d'aller voir autre chose ailleurs. M'investir dans des projets ... Je vais aller revoir le rapport Pochart ... Et je sais très bien que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, mais simplement un autre goût.
Chiriro Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 Si tu as survolé le rapport Pochart publié il y aquelques années, tu trouveras les réponses au "pourquoi du commnent", en particulier au fait que notre profession est devenue au vu des rémunérations, des modalités de recrutement ect, ect une profession "accessoire", "réservée" plutôt aux dames dont le conjoint est plutôt cadre moyen supérieur... C'est bien vrai tout cela! Aujourd'hui, il faut même compter les cantines et les études pour pouvoir bien vivre !
chris03 Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 J'ai eu la même réaction que vous il y a 5 ans maintenant, au bout de 20 ans dans le privé, j'ai eu besoin de voir autre chose. Et moi, je l'ai fait ! Maintenant peut-être que tout n'est pas rose, mais avouons le nous sommes relativement assez libres, la hiérarchie ne nous casse quand même pas trop les pieds. La liberté pédagogique nous l'avons et surtout nous ne travaillons pas pour enrichir une société mais pour l'avenir de nos enfants. Croyez-moi les salaires ne sont pas forcement beaucoup plus élevés ailleurs et l'ambiance de travail est souvent loin de ce que nous pouvons avoir. Nous avons le choix de changer d'école si nous avons un problème d'entente avec nos collègues ou des parents. Moi c'est ce que je pense et l'esprit corporatif de l'éducation nationale ne me plait effectivement pas beaucoup. Je ne trouve pas normal par exemple de devoir dire que l'on travaille si il y a grève alors que nous ne sommes même pas au courant qu'il y a grève !!!!!! Si une autre forme de revendication que la grève était enfin mise en place, je pense que beaucoup suivraient jeunes et moins jeunes. Je comprends que l'opinion publique ne suivent pas les fonctionnaires lorsqu'ils font grêve, nous ne savons jamais réellement pourquoi il y a grêve, tout est mélangé et au bout du compte ce n'est pas pour telle ou telle raison mais toujours pour un problème de salaire ! Vous croyez que les autres n'ont pas de problèmes de salaire ! Enfin parfois cela fait du bien de dire ce que l'on pense mais je sais bien que dans notre grande famille ceux qui pensent comme moi ne sont pas vraiment bien vus, donc on se tait.
Messages recommandés