matelot Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Arrêter toutes les sorties scolaires qui dépassent les horaires pour lesquels nous sommes payés!...ça touchera les enfants, donc les parents, donc les medias, donc les élus motivés par leur place et leurs privilèges!
Jesaispas Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Arrêter toutes les sorties scolaires qui dépassent les horaires pour lesquels nous sommes payés!...ça touchera les enfants, donc les parents, donc les medias, donc les élus motivés par leur place et leurs privilèges! Ça, ça m'aurait bien plu pour mes gamins. Les sorties, c'est mon boulot. Là, les sorties c'était l'école, la grammaire et la conjugaison, c'était maman. Comprenne qui pourra...
tojequal Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Pour les salaires je ne suis pas forcément d'accord, on demande aux nouveaux instits un niveau master soit l'équivalent d'un ingé. Et les ingé ne débutent pas à 1500 euros et ne sont pas payés 1800 au bout de 10 ans de carrière!
FannyW Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Arrêter toutes les sorties scolaires qui dépassent les horaires pour lesquels nous sommes payés!...ça touchera les enfants, donc les parents, donc les medias, donc les élus motivés par leur place et leurs privilèges! Pour une fois, je suis d'accord avec Matelot...(Incroyable mais vrai )! Il faut d'ailleurs bien suivre l'évolution de la situation des animateurs de centre aéré et/ou colonies car le résultat de ce qui va arriver pour eux pourraient amener à réfléchir sur la situation des sorties scolaires...
cyrille1 Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 et des classes de découverte où là, l'enseignant travaille plus de 6 heures par jours.
JBB Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 et des classes de découverte où là, l'enseignant travaille plus de 6 heures par jours. Ben justement, ça pourrait "toucher-couler", puisque le nombre de ces classes de découverte a littéralement "fondu" et que les politiques locaux (montagne) s'inquiètent... de la raréfaction de la "clientèle"... JBB
JBB Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Je comprends que l'opinion publique ne suivent pas les fonctionnaires lorsqu'ils font grêve, nous ne savons jamais réellement pourquoi il y a grêve, tout est mélangé et au bout du compte ce n'est pas pour telle ou telle raison mais toujours pour un problème de salaire ! Vous croyez que les autres n'ont pas de problèmes de salaire ! Pas d'accord... Je pense qu'il y a eu plus de mouvement de grêve portant sur le service public que sur les salaires ces 35 dernières années... C'est d'ailleurs peut-être parce que les familles (ou une grande partie) se contrefiche de la qualité du service public qu'ils "n'adhèrent" pas... Dans ces conditions, il serait peut-être souhaitable qu'on soit beaucoup plus "corporatiste" dans le premier degré (au moins autant que dans le second ) et qu'on pense plus à notre porte-monnaie... JBB
FannyW Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Je comprends que l'opinion publique ne suivent pas les fonctionnaires lorsqu'ils font grêve, nous ne savons jamais réellement pourquoi il y a grêve, tout est mélangé et au bout du compte ce n'est pas pour telle ou telle raison mais toujours pour un problème de salaire ! Vous croyez que les autres n'ont pas de problèmes de salaire ! Pas d'accord... Je pense qu'il y a eu plus de mouvement de grêve portant sur le service public que sur les salaires ces 35 dernières années... C'est d'ailleurs peut-être parce que les familles (ou une grande partie) se contrefiche de la qualité du service public qu'ils "n'adhèrent" pas... Dans ces conditions, il serait peut-être souhaitable qu'on soit beaucoup plus "corporatiste" dans le premier degré (au moins autant que dans le second ) et qu'on pense plus à notre porte-monnaie... JBB Oui,je rejoins tout à fait cette analyse! Mais le problème dans le propos, repris ici, n'est il pas plutôt celui de la grève? En effet, à la lecture du message original, on peut se poser la question (surtout que la dernière phrase renforce cette idée avec la dite sensation "d'être mal vu"). La grève est un droit chèrement acquis et ne pas l'utiliser (quand on n'a pas d'autres solutions face au mépris), c'est assurément l'user. Ensuite, la forme peut changer, c'est sûr (il faut renouveler l'action à l'occasion d'une grève (mais je doute que c'était vraiment cela qui était dit dans le message (on lit plutôt remplacer la grève par une autre forme d'action)... La grève à la japonaise? C'est sûr que cela va changer les choses! Communiquer aux parents les raisons du mécontentement? Quand? Comment? qui peut le faire sans risquer des conséquences disciplinaires en dehors du cadre légal du dépôt d'un préavis de grève? Enfin, prétexter que la faire c'est se "moquer" des plus malheureux, des moins nantis, (en cherchant bien, on trouvera toujours une "motivation" de ne pas la faire) ... C'est surtout se donner une "bonne" raison de ne pas participer à l'exercice de ce droit revendicatif et constitutionnel. La grève est une chose sérieuse, loin d'être anodine ni gratuite. Elle coûte à celui qui la fait. Elle pose un problème qui, s'il n'est pas pris en compte à sa juste valeur par les usagers, ne peut qu'aboutir à la réponse de JBB.
chris03 Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 "Mais le problème dans le propos, repris ici, n'est il pas plutôt celui de la grève? remplacer la grève par une autre forme d'action Enfin, prétexter que la faire c'est se "moquer" des plus malheureux, des moins nantis, (en cherchant bien, on trouvera toujours une "motivation" de ne pas la faire) ... C'est surtout se donner une "bonne" raison de ne pas participer à l'exercice de ce droit revendicatif et constitutionnel." C'est exactement mon propos oui. Mais je n'ai pas besoin d'excuses pour ne pas aimer cette forme d'action qui est la grève. Je pense qu'en cherchant bien on peut trouver beaucoup d'actions qui touchent les familles sans les empêcher d'aller travailler pour garder leurs enfants, ou payer une nourrice. Bien sûr, je ne parle pas de service minimum, je suis carrement contre laisser mes enfants toute une journée en garderie.
chris03 Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 "Mais le problème dans le propos, repris ici, n'est il pas plutôt celui de la grève? remplacer la grève par une autre forme d'action Enfin, prétexter que la faire c'est se "moquer" des plus malheureux, des moins nantis, (en cherchant bien, on trouvera toujours une "motivation" de ne pas la faire) ... C'est surtout se donner une "bonne" raison de ne pas participer à l'exercice de ce droit revendicatif et constitutionnel." C'est exactement mon propos oui. Mais je n'ai pas besoin d'excuses pour ne pas aimer cette forme d'action qui est la grève. Je pense qu'en cherchant bien on peut trouver beaucoup d'actions qui touchent les familles sans les empêcher d'aller travailler pour garder leurs enfants, ou payer une nourrice. Bien sûr, je ne parle pas de service minimum, je suis carrement contre laisser mes enfants toute une journée en garderie. 1) Le SMA est une obligation et permet justement que les familles ne soit pas obligées de ne pas travailler ou de payer une gardienne : c'est l'âme même de cette mesure très populaire 2) j'attends avec grande impatience ces nombreuses actions (juste en passant, la grève n'est pas faite pour toucher les familles mais bien pour montrer au gouvernement l'ampleur de la mobilisation et donc du mécontentement ainsi que pour informer les citoyens de cette même donnée), nous sommes très nombreux à avoir cherché, à avoir essayé (mouvements le samedi par exemple, ou action "en chantant" sous le sapin de Noël de Strasbourg, encerclement de l'IUFM lors de l'annonce de la suppression de la formation initiale, lâcher de ballons, etc.) mais visiblement, ces idées ne sont pas encore suffisantes... merci de me les communiquer ou ici, ou par MP, ou par mail, ou par téléphone (je peux te donner mes coordonnées personnelles sans aucun soucis, je suis prêt à tout pour la bonne cause). Franchement, je t'en serai débiteur... Le SMA est une obligation et permet justement que les familles ne soit pas obligées de ne pas travailler ou de payer une gardienne Oui mais je reprends mon propos je ne trouve pas très amusant pour des enfants de passer une journée en garderie dans une salle avec une personne pas forcement qualifé pour "s'en occuper" : donc je paye ma nourrice désolée Cà c'est perso j'attends avec grande impatience ces nombreuses actions : Je comptes sur les syndicats pour nous organiser tout cela, pas par des actions symboliques mais concrêtes envers l'administration par exemple (là je n'ai pas d'idée particlulière) en en informant les parents et en étant soutenu par la population cette fois. Puis par exemple plus de classes découvertes, plus de spectacles hors temps scolaire, plus de sorties dépassant les heures pendant une année avec explication cela pourrait-être une solution. Je suis à la campagne et pour nous tout cela est très important, là je peux vous dire que tout le monde serait touché mais pas "embêté" dans son travail. Il y a bien des personnes qui auraient des idées mais il faudrait que les syndicats suivent.... merci de me les communiquer ou ici, ou par MP, ou par mail, ou par téléphone (je peux te donner mes coordonnées personnelles sans aucun soucis, je suis prêt à tout pour la bonne cause). Moi je n'ai rien de particulier à communiquer puisque je ne fais pas grêve et par conséquent je suis entièrement satisfaite de mon sort, n'est-ce pas ?
chris03 Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Et puis juste une petite précision, c'est "inaceptable" de ne pas adhérer totalement à ces mouvements de grêve n'est-ce pas, pas d'autres possibilités pas d'évolution possible ? Mais j'assume et la discution s'arrêtera là pour moi.
Pablo Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Sont ils dans le mot d'ordre de la grève qui vient?
Messages recommandés