MarlN Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Pour l'académie de Lyon, une personne du rectorat m'a affirmé que le nombre de candidats inscrits au CRPE 2012 ne pouvait être communiqué car il serait "non connu"...
floriane56 Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 851 inscrits pour l'externe privé à Rennes! Je m'attendais à beaucoup plus vu le nombre de postes (134). par contre, 1370 pour l'externe public,là c'est vraiment beaucoup, mais je suppose qu'il y aura plus d'absents que pour le privé, donc l'un dans l'autre, ça doit se valoir!
youpiyoop Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Je viens d'appeler le rectorat de Nantes: 1865 inscrits pour l'externe public et 907 pour l'externe privé...Voilà! Une hausse de plus de 300 inscrits partout qui fait un peu peur je trouve, m'enfin! Bon courage à tous!
Benoi13 Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 851 inscrits pour l'externe privé à Rennes! Je m'attendais à beaucoup plus vu le nombre de postes (134). par contre, 1370 pour l'externe public,là c'est vraiment beaucoup, mais je suppose qu'il y aura plus d'absents que pour le privé, donc l'un dans l'autre, ça doit se valoir! En même temps il faut le pré-accord pour pouvoir être reçu dans le privé. J'imagine qu'on peut l'obtenir l'année du concours mais étant donné que le diocèse octroie les pré-accords en fonction des besoins en suppléants (et sans doute pour les étudiants des CFP), rien ne dit que ce nombre soit très élevé. Je trouve que 851 candidats ayant déjà leur pré-accord ou souhaitant l'obtenir, c'est déjà pas mal. L'an dernier il y avait plus de 1200 inscrits en public pour environ 480 présents. Ca fait pas mal d'absents.
trucetmuche Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Je viens d'appeler le rectorat de Nantes: 1865 inscrits pour l'externe public et 907 pour l'externe privé...Voilà! Une hausse de plus de 300 inscrits partout qui fait un peu peur je trouve, m'enfin! Bon courage à tous! J'ai eu les mêmes chiffres + 128 au 3ème concours
Anais63 Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 J'ai eu une réponse pour lacademie de Clermont ferrand : 821 candidats sont inscrits au concours externe public, 54 au troisième concours et 178 au concours externe prive. Je suis un peu déçu car il y avait 735 inscrits l'année dernière pr l'externe ... Soit presque 100 de plus pr seulement 8 postes en plus... On verra bien le nombre de présents!
goulphar Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Pour l'académie de Lyon, une personne du rectorat m'a affirmé que le nombre de candidats inscrits au CRPE 2012 ne pouvait être communiqué car il serait "non connu"... Chaque année, ils refusent de donner le nombre d'inscrits et le nombre de présents. Visiblement c'est secret... Mais ils connaissent forcément le nombre d'inscrits puisqu'ils préparent le nombre de places nécessaires pour le jour J. Bref, ils se foutent de notre gueule...
cilini Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 (modifié) Bonjour, Pour l'académie de Caen : 730 inscrits au CRPE externe public 86 inscrits au CRPE 3e concours Source du rectorat Modifié 30 août 2011 par cilini
aureliepe1lemans Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Bonjour à tous, pour l'académie de Nantes 1865 inscrits concours externe public (source du rectorat).
floriane56 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Le directeur de mon iufm (académie bretagne) nous a annoncé aujourd'hui qu'il y'avait environ 800 inscrits pour le crpe public, du coup je suis surprise car sur ce forum le chiffre de 1370 inscrits a été annoncé!(Mais je ne remets pas pour autant en doute la parole de la personne qui a annoncé ce chiffre)
Messages recommandés