Jump to content
didine37

Versailles 2012

Recommended Posts

sandraledda

coucou, j'ai réservé une chambre d'hôtel au formule 1 près de Roissy avec une copine qui a été appelée (elle était sur LC) donc j'ai 1 place de libre car on devait être 2!

La chambre est réservée pour 2 nuits cela fait: 72 euros donc 36 euros chacun(e) sans le petit déj!!

Avis aux amateurs!! bon courage pour les révisions!!

Bonjour Didine37

moi je suis intéressée pour la chambre mais où passe-tu le concours? A Créteil ou à Versailles?

Parce que je connais pas du tout l'endroit.

Merci.

salut!!

Je passe le concours à Versailles... d'ailleurs on est dans le post pour Versailles!:)

:D Oui c'est vrai! D'accord je suis très intéressée pour qu'on partage la chambre ensemble. Ca t'intéresse? moi je suis de Marseille et toi?

Coucou Didine37

tu peux me dire si tu cherches toujours quelqu'un pour partager la chambre avec toi, parce que le concours approche et ca me stresse de pas avoir encore réservé une chambre à Versailles! :cry:

Tiens moi au courant le plus vite possible si tu peux!

Je te remercie.

Ps: si tu veux, on peut s'échanger nos mails personnels?

didine37

Sandraleda c'est toujours ok!! Je t'envoie mon mail par MP!!

violette!

Ptite question à vous: Avez-vous reçu votre convocation pour les épreuves écrites?

didine37

NON ce n'est pas avant 10 jours avant les écrits!!

bon courage

violette!

ah ok ça me rassure car en fait j'ai dejà reçu une convocation pour une autre académie que j'avais envisagé.

Tylde

Je découvre un peu le site et surtout cette partie ci. Ca fait du bien de constater qu'on a un peu tous les même préoccupations.

En tout cas, grâce à ce site et ses liens, on va pouvoir clore le débat de notre fac à savoir "Exam à Villepinte ou Arcueil?"

J'en ai profité pour réserver une chambre avec 2 amies. 15 min à pied/bus pour moins de 13€ par personne! A côté des 3/4€ de tickets de transport, pendant plus de 1h30 (si tout va bien) le choix est vite fait !

Bonnes fin de révisions à tous et toutes (et oui, il y a aussi des garçons! le M1 qui commence cette année dans ma fac en compte 15 sur 100 inscrits !!!)

nel15

Coucou! Comment prévoyez-vous d'aller au parc des expo:Voiture ou RER? Moi, j'hésite, j'ai plus d'1h de RER alors qu'en voiture, si ça circule bien, j'y suis en 20 minutes. Pour celles et ceux qui ont déjà passé le concours au parc des expo, que me conseillez-vous? Y'a t'il beaucoup de places sur le parking, peut-on trouver à se garer à proximité?

merci

vero

Aucun soucis pour le parking à Villepinte. Mais prévoir des sous, ils ne le font pas gratuit. :glare: L'année dernière, je ne sais plus combien.

Selon d'où tu viens, n'envisage pas trop les 20mn :Dmais plus. Pour la première épreuve, vue l'heure, ça va, ça roule correctement. Pour l'épreuve du lendemain, par contre, beaucoup de monde sur la route à prévoir .. y compris à l'entrée du parking. Mais no soucis, l'entrée sur le parking est bien gérée donc ça passe. Simplement prévoir de l'avance.

A part sur le parking du parc des expos, pas la peine d'espérer se garer à proximité. C'est parking ou rien. Sur le parking, tu peux être garée un peu loin, des navettes sont alors à dispo et sinon, un peu de marche, ça se fait.

jiji24

Bonjour tout le monde!!

Je passe le concours également à Versailles. Seulement j'ai une question concernant l’hébergement en hôtel : connaissez vous l’hôtel 1ère classe de Villepinte? Les avis sur cet hôtel sont assez mauvais, et la chambre est quand même à 80 euros la nuit. Donc j'hésite à réserver...

Sinon, vous serez hébergés dans quel hôtel vous ?

didine37

coucou

moi j'ai réservé dans l'hôtel formule 1 à Roissy!

jiji24

J'aimerai réserver au formule 1, seulement cela se fait uniquement sur internet. Pas moyen d'avoir au téléphone l'hôtel... Est-ce que c'est pareil pour vous?

lafrancilienne

Je viens de recevoir la convocation pour le concours...

jiji24

Finalement, j'ai réservé une chambre à l’hôtel formule 1 Villepinte!!!

vero

Convocations reçues aujorud'hui ... et je découvre que cette année, interne et externe sont à Villepinte.

Donc, je déciderai au dernier moment ... déjà décider si j'y vais ou non ... :glare:

Tylde

Convocation en poche... Ca donne un côté officiel un peu stressant.

Aller, on inspire, on expire, on inspire, on expire...

didine37

Bon finalement pas 10 jours avant les épreuves!! Convoc reçue!!

Mais j'ai également reçue celle de Paris alors que je n'ai pas envoyé le chèque pour Paris!!

didine37

comment tu as fait pour avoir une chambre à Villepinte???

crisacid

idem, j'ai reçu créteil et versailles alors que je n'ai rien envoyé pour Créteil ! étrange...

lafrancilienne

Apparemment, chèque ou pas chèque, ils envoient la convoc...

didine37

donc il sert à quoi le chèque de 5€????

lafrancilienne

Eh ben le chèque, il sert à la participation aux frais d'envoi.

Ils ont du se dire que ça coûtait moins cher d'envoyer quelques dizaines, voire quelques centaines de convoc en trop, plutôt que de payer plusieurs employés à trier les milliers de chèques reçus pour savoir si on envoie la convoc ou pas à chaque personne qui s'est inscrite. Pour une fois qu'ils font preuve de pragmatisme...

MozitaSo

idem, j'ai reçu créteil et versailles alors que je n'ai rien envoyé pour Créteil ! étrange...

moi j'ai reçu Versailles alors que j'ai confirmé avec les papiers et cheque a Grenoble!?

Elodie50

Bonsoir à toutes et tous.

J'ai également reçu hier les convocations pour Versailles et Créteil. J'ai remarqué qu'il était noté sur la convocation "Les candidats doivent prendre leurs précautions afin d'arriver 1 heure avant le début des épreuves", et qu'il était fortement conseillé d'utiliser les transports en commun. Il est prévu que l'on me dépose en voiture à Villepinte, n'étant pas de la région. Faut-il vraiment arriver 1h à l'avance ? Pour celles et ceux qui ont déjà passé le concours à cet endroit les années précédentes, comment cela s'est-il passé ?

Je vois que beaucoup d'entre vous ont réservé une chambre près du parc des expositions. J'avoue que ça m'aurait rassuré d'être déjà sur place, mais bon je serai chez ma belle-mère dans le 94, à 30 minutes normalement...

Pour répondre à MozitaSo, je n'ai renvoyé le chèque que pour Versailles et j'ai tout de même reçu les deux convocations (Versailles et Créteil). Ne prends pas la convocation reçue en compte. Comme il l'a été dit plus haut dans les messages, ils n'ont pas dû faire le tri de ceux qui avaient envoyé un chèque ou non.

Bon courage pour la dernière ligne droite dans les révisions !!

Edited by Elodie50

elodiedu56

Elodie50,

S'il faut venir en avance c'est sûrement lié au fait que vous serez très nombreux au même endroit et au même moment alors il y aura inévitablement des bouchons... Surtout que vous le passez pas très loin de Roissy !

Après s'ils préconisent les transports en commun c'est peut-être parce qu'il n'y aura pas beaucoup de places pour se garer..

En fait il faut que tu sois là avant la distribution des copies donc évite de venir 15 min avant... donc s'ils te conseillent de venir 1h avant je pense que ce n'est pas pour rien.

Je ne sais pas quel est ton état d'esprit mais pour ma part je préfère arriver 1h en avance et souffler tranquillement avant l'ouverture des portes plutôt que de stresser dans une voiture parce que je ne suis pas encore arrivée et que les épreuves débutent dans moins de 30 min :).

Bon courage !

Elodie50

Oui effectivement tu as raison, il va y avoir pas mal de monde à aller au même endroit. En plus tu me dis que c'est à côté de Roissy donc ça n'arrange pas non plus.

En fait cela m'a étonné car sur mes précédentes convocations, il fallait être présent 15 minutes avant le début des épreuves. Bon j'avoue que Caen n'est pas à comparer avec la région parisienne... J'avais déjà prévu de venir plus tôt, mais 1h ça me semblait être beaucoup. Avec ce que tu viens de me dire, je comprends mieux pourquoi. Et donc oui comme tu dis, c'est mieux d'être sur place 1h avant, que d'être encore en voiture et de stresser.

Merci Elodie de m'avoir répondu en tout cas.

vero

Y'a largement de quoi se garer ! Mais je répète, c'est payant, un forfait pas jour. Je ne sais plus combien. Mais pour les places, aucun soucis.

L'accès peut seulement être un peu encombré surtout le mercredi matin. Le mardi, les arrivées sont échelonnées donc pas de soucis pour accéder.

Pour Villepinte, y'a longtemps qu'ils conseillent d'y être une heure avant.

Encore une fois, il faut accéder au parking, se garer ce qui n'est pas un problème, et ensuite marcher un peu ou prendre une navette selon l'endroit où ils nous font garer. Navette gratuite.

senorita56

Bonjour à toutes et à tous,

après avoir été sur LC, puis avoir échoué après les oraux, enfin bref, pour la 4ème fois, je passe ce concours à Versailles. Seulement, je m'étais découragée et ne pensais pas y aller donc je n'avais pas réservé d'hôtel, et me retrouve bien embêtée puisqu'à part des hôtels hors de prix, il n'y a plus de places!!! L'an dernier, j'avais partagé ma chambre avec quelqu'un de ce forum, alors je ne sais pas si ça se fait toujours, mais si quelqu'un était d'accord pour que je partage sa chambre, ça m'arrangerait vraiment beaucoup. Du coup je me retrouve sans chambre et à devoir tout réviser en 2 semaines puisque je ne me lance que depuis que j'ai vu le nombre de postes à l'interne 4 fois plus élevé que l'an dernier, alors je vous laisse imaginer mon état de stress...!! :s

Merci beaucoup d'avance à ceux qui me répondront!!!

Bon courage à tous et à toutes

OliviaC

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai réservé une chambre mais je n'irai à Villepinte. C'était une réservation sans annulation je peux te céder ma place qi tu le souhaite. J'avais proposé à une autre personne sur le site, mais je n'ai plus de nouvelles. Contacte moi si tu le souhaite

andie694

Petite question pour les habitantes du coin.

Je logerai cz une amie à St Cyr l'Ecole, dans les Yvelines. Mappy me dit 35mns de trajet pour y aller. Mais avec la circulation du matin, je pense que le temps va fortement s'allonger. L'épreuve étant à 9h, je pensais partir vers 7h15, ça suffit ?

lafrancilienne

Bienvenue dans la région!

A mon avis, prévoir 45mn pour ce trajet (il faut arriver 1h avant l'épreuve), ça ne suffit pas; Villepinte est de l'autre côté de Paris par rapport à St Cyr et à partir de 7h les routes commencent à être bien chargées; il vaut mieux partir avant 6h30 pour être sûr de ne pas avoir de problèmes . En tout cas, relier ces deux villes en 35mn, ce n'est absolument pas possible aux heures de pointe!