Jump to content
didine37

Versailles 2012

Recommended Posts

vero

Même avis.

Je suis à 15 mn de Saint Cyr ... en dehors des heures de pointe ... aux heures de pointes, c'est plutôt du 40mn. Donc pour relier Saint Cyr à Villepinte, il faut compter beaucoup plus.

Perso, j'ai pris une chambre à Villepinte, enfin à côté ..

Avis aux amateurs : c'est une chambre avec 2 lits simples, donc, il me reste un lit. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe en MP, je partage.

lochan

Tout le monde a reçut sa convocation???? Moi pas encore :blink:

lafrancilienne

Si tu ne la reçois pas dans les jours qui viennent, voilà le numéro du SIEC pour pouvoir les joindre (au cas où...):

01 49 12 23 45

lochan

Merci :smile:

senorita56

Moi je ne l'ai reçue qu'hier Lochan, donc ne t'inquiète pas trop. Cela dit, l'an dernier, j'ai dû les appeler, je n'avais pas reçu le courrier demandant l'envoie des pièces justificatives, je l'ai reçu presque 2 mois après, il était passé par Dubaï... :s Si d'ici 3 jours tu ne l'as pas, appelle je pense.

Bonne journée.

amélie2812

ben moi non plus je ne l'ai pas reçu, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule.

steff31240

Bonjour tout le monde !

Je me joint à vous alors que la date fatidique approche...

Je venais déjà il y a pas mal de temps lire les posts sur le forum.

Je suis loin d'être prête malgré le fait que ça sera ma 3ème tentative...mais pas à Versailles (je quitte le Sud, ce sera la 1ère fois donc sur Versailles).

J'ai reçu par mail une relance pour le chèque de 5 euros, sachant que je l'ai envoyé.

Mais vu que je me suis inscrite aussi à Créteil, ça vient peut être de là, est ce que des personnes qui

ont fait une double inscription Créteil-Versailles ont reçu un mail de relance ? (l'académie n'est pas précisée dans le mail).

Merci pour vos réponses...on a tendance à stresser pour rien avec le concours.

Bonne révision !!!

senorita56

Moi j'ai aussi fait la double inscription (même triple avec Paris, académie pour laquelle je viens de recevoir une 2 ème convoc annulant la première apparemment...) mais je n'ai reçu aucun relance pour le chèque, que j'avais envoyé pour chaque académie de toute façon...

chloé769

coucou, j'ai réservé une chambre d'hôtel au formule 1 près de Roissy avec une copine qui a été appelée (elle était sur LC) donc j'ai 1 place de libre car on devait être 2!

La chambre est réservée pour 2 nuits cela fait: 72 euros donc 36 euros chacun(e) sans le petit déj!!

Avis aux amateurs!! bon courage pour les révisions!!

Didine 37 quand tu dis qu'une copine sur LC a été appelée c'est sur l'académie de Versailles ?

Edited by chloé769

matiza

Moi aussi j'ai reçu un e-mail de relance pour le chèque de 5€ alors que je l'ai déjà envoyé. Je suis inscrite aussi sur Paris, Creteil et Versailles. Je leur ai répondu car ce qui est inquiétant c'est le recapitulatif d'inscription que je n'ai plus du coup! J'ai appele aussi mais je suis restee 10 minutes au telephone en attente.. Donc j'espere effectivement que c'est pour creteil ou paris.. Si d'autres personnes sont dans le même cas faites nous signe! :)

didine37

coucou, j'ai réservé une chambre d'hôtel au formule 1 près de Roissy avec une copine qui a été appelée (elle était sur LC) donc j'ai 1 place de libre car on devait être 2!

La chambre est réservée pour 2 nuits cela fait: 72 euros donc 36 euros chacun(e) sans le petit déj!!

Avis aux amateurs!! bon courage pour les révisions!!

Didine 37 quand tu dis qu'une copine sur LC a été appelée c'est sur l'académie de Versailles ?

Ma copine a été appelée sur Orléans-Tours car il y a eu des désistements!!!

DELTAFOX88

Moi aussi j'ai reçu un e-mail de relance pour le chèque de 5€ alors que je l'ai déjà envoyé. Je suis inscrite aussi sur Paris, Creteil et Versailles. Je leur ai répondu car ce qui est inquiétant c'est le recapitulatif d'inscription que je n'ai plus du coup! J'ai appele aussi mais je suis restee 10 minutes au telephone en attente.. Donc j'espere effectivement que c'est pour creteil ou paris.. Si d'autres personnes sont dans le même cas faites nous signe! :)

Même chose pour moi, j'ai reçu un mail de relance pour le chéque de 5 euros, déja envoyé puisque c'était avant le 22 aout qu'il fallait le faire... :blink: j'ai fait une seule insciption sur VERSAILLES...(une autre sur Nancy Metz mais rien à voir avec la région parisienne LOL)

Elodie50

Bonjour tout le monde !

Je suis loin d'être prête malgré le fait que ça sera ma 3ème tentative...mais pas à Versailles (je quitte le Sud, ce sera la 1ère fois donc sur Versailles).

J'ai reçu par mail une relance pour le chèque de 5 euros, sachant que je l'ai envoyé.

Mais vu que je me suis inscrite aussi à Créteil, ça vient peut être de là, est ce que des personnes qui

ont fait une double inscription Créteil-Versailles ont reçu un mail de relance ? (l'académie n'est pas précisée dans le mail).

Bonne révision !!!

Bonsoir,

j'ai également reçu un e-mail de relance pour le chèque de 5€. Je m'étais inscrite à Versailles et Créteil tout comme toi, et je n'ai envoyé le chèque que pour Versailles. Je pense que le mail concerne donc la seconde académie. Mais c'est vrai qu'ils auraient pu préciser de quelle académie il s'agissait car cela donne un petit coup de stress. Bon, même si maintenant je vois que je ne suis pas la seule, ça rassure. :wink:

steff31240

Merci pour vos réponses c'est clair que ça rassure du coup !

matiza

Ca fait 25 minutes que j'essaye de les joindre.. Bizarre bizarre

doopidoone

Bonjour tout le monde !

Bonne révision !!!

Bonsoir,

j'ai également reçu un e-mail de relance pour le chèque de 5€. Je m'étais inscrite à Versailles et Créteil tout comme toi, et je n'ai envoyé le chèque que pour Versailles. Je pense que le mail concerne donc la seconde académie. Mais c'est vrai qu'ils auraient pu préciser de quelle académie il s'agissait car cela donne un petit coup de stress. Bon, même si maintenant je vois que je ne suis pas la seule, ça rassure. :wink:

Pareil pour moi. Chèque envoyé à Versailles et pas à Créteil. J'ai eu cet email, ça doit être pour Créteil.

lézard

Journée de pré-rentrée...

J'ai une boule au ventre en pensant que cette année encore n'a pas été la bonne....

Oh comme je te comprends, j'ai eu le blues toute le semaine de la rentrée et la grosse boule quand j'ai accompagné mon fils à l'école...

Cette année sera la bonne, moi aussi je le tente Versailles...on est super nombreux, ça fait peur :(

Edited by lézard

lézard

Bonjour tout le monde !

Bonne révision !!!

Bonjour,

Comme toi j'ai reçu un mail de relance mais sans précision de l'académie ...

Bon courage pour les révisions

nel15

Pour celles et ceux qui ont déjà passé le concours au parc des expositions de Villepinte, pourriez-vous me dire quel est le tarif de stationnement du parking? Certains ont évoqué un tarif "spécial" pour les candidats au concours. Pourriez-vous m'en dire plus?

J'hésite entre RER et voiture, je fais mes comptes avant de prendre une décision.

Merci à tous!

vero

J'ai retrouvé mon relevé de banque de septembre 2010 : donc, 13 euros par jour pour le parking à Villepinte.

andie694

Donc vous me conseillez de partir vers 6h30 pour être à Villepinte vers 8h00/8h15 ? Désolé mais je ne connais pas du tout la région parisienne

MozitaSo

avez vous recu ca?

"Le chèque en question vise à rembourser les frais d’affranchissement engendrés par votre (vos) inscription(s). Il est donc nécessaire de nous renvoyer un chèque de 5 euros pour chaque concours auquel vous vous êtes inscrit, y compris si vous annulez votre inscription ou si vous ne comptez pas vous rendre aux épreuves."

???????

jen17

C une blague??? ou as tu reçu ca??

C vrmt n'iimporte quoi cette année les inscriptions!! Envoyer à Creteil et Versailles quand on va à l'un ou à l'autre est deja stupide mais envoyer un cheque quand on a l'intention d'aller nul part c'est completement débile!!

ça commence bien...

Autre question d'ailleurs: votre (premier/seul) cheque a-t-il été encaissé?

lafrancilienne

Andi694, si je t'ai conseillé de partir à 6H30, c'est parce que St Cyr est loin de Villepinte; faire 40 ou 50 km en région parisienne, ça peut devenir très long aux heures de pointe. Les routes sont très encombrées, même à 30 km de Paris. Il suffit qu'il y ait, sur les routes que tu empruntes, un accident, un automobiliste en panne, des travaux, une intempérie, et tu as tout de suite des kilomètres de bouchon(en plus des bouchons "habituels"). En partant vers 6h30, normalement, tu évites le plus gros de la circulation.

Pauline2323

Bonsoir,

Après une inscription à Créteil et à Versailles, j'ai renvoyé le chèque pour une académie et, comme beaucoup de personnes, j'ai reçu ce fameux mail. Je ne dois pas être la seule à avoir essayé de joindre le SIEC par téléphone et par mail, sans réponse...

Je relance donc Mozita Zo : d'où viennent les informations que vous avez postées?

Merci,

Bonne soirée,

Pauline

PS : Mon premier est seul chèque n'a pas été encaissé.

lochan

Ça y est convoc reçue....

Forcement en l'envoyant à Nice avec comme code postal 01000 ça met 10 jours à arriver.... Qu'ils sont malins...

MozitaSo

pauline j'ai des probleme d ordi ...

j'ai recu le mail que je vous ai mis a reponse à mon mail....

leur avais dit que j'avais pas envoyé de cheque et que je pensais que mon inscription était annulée!???

voilou...

mulysatirips

une amie les a appelé ce matin et a réussi à les avoirs ne passant pas le concours à Versailles elle trouvait absurde de payer quand même la dame lui a dit qu'elle n'était pas obligée

En fait les 5 euros servent non seulement à l'envoie du courrier mais aussi pour les tables (ils doivent les louer ou je ne sais trop quoi ) moi je suis toujours en "attente téléphonique" parce qu'en fait il y a du avoir un bug dans mes préinsciption j'ai reçu 3 convocations et j'aimerai savoir laquelle correspond à celle que j'ai confirmer.... enfin voilà (et je ne vais pas payer 3 x 5 euros pour rendre une copie... ou alors ma copie comptera triple !!! )