Aller au contenu

Versailles 2012


didine37

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment il s'est inscrit au CLES SVP ?

Car j'ai envoyé un mail au coordonnateur du pôle parisien (http://www.certifica...t_id=11〈=fr) mais je n'ai aucune réponse.

Et il n'y a aucun numéro de téléphone.

Alors en fait c'est une certaine Mme Demaison de l'université Pierre et Marie Curie qui est la coordinatrice, elle m'a répondu une fois et m'a dit que les inscritpions étaient uniquement pour les étudiants de l'université. Sinon, j'ai fouiné sur le net et j'ai constaté qu'il y avait l'université Paris 13 qui proposait la certification pour les candidats libres à 45 euros (c'est sur leur site), il y a une session en février je crois. Sinon tu peux passer aussi le DCL c'est un peu le même principe que le CLES mais à 100e!et il faut s'inscrire sur education.gouv.

Merci moune95100.

J'étais au courant pour le DCL mais l'inscription pour ma session est en janvier ou février je crois. Et comme tu l' écris dans ta réponse la certification coûte 100 euros.

Je voulais savoir si je pouvais passer ma certification avec le CLES pour moins cher et peut-être plus tôt aussi mais apparemment ça ne pourra pas se faire car Paris 13 ne fait pas la langue que je désire certifier.

C'est gentil de m'avoir aidé.

Si quelqu'un connait un moyen autre que le CLES ou le DCL pour passer la certification cela m'intéresse même si je pense qu'il n'existe que ces deux moyens malheureusement pour moi.

C'est quoi ta langue?

Italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a part ça c'est le CELI 3 (120EUROS) ou le CILS due (105euros) avec l'institut culturel italien, donc ça reste cher tout de même sinon faut voir si une université les propose moins cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mon affectation mais parce que je les ai contacté. Une dame d'un iufm dans l'Essonne m'avait appelé pour être sure que je ferais le stage. Donc je l'ai appelé et elle venait juste de recevoir mon affectation et elle me l'a donné. Essaie de les joindre parce que sinon je crois que lundi tu ne sauras toujours pas informée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé des chambres à louer. J'en ai trouvé une où ils louent à l'année mais comme elle est vide ils veulent bien me la laisser et il y en a une autre qui doit me rappeler. C'est quand même beaucoup moins cher que l'hôtel, le problème c'est que beaucoup ne louent pas pour une semaine mais pour au moins un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici des nouvelles pour le CLES de Versailles. Même si ça correspond à ce qui se dit partout je voulais être certaine que quelques crédits en langue lors de la licence étaient acceptés. Voilà la réponse que j'ai eu:

Bonjour,

en réponse à votre envoi du 5 décembre, les crédits en langue que vous produisez sont recevables pour le concours de recrutement de professeurs des écoles 2012.

Ils ne représentent pas une équivalence du CLES 2.

Cordialement

Michèle Louapre

SACE 78

A Versailles aussi quelques crédits en langue nous dispensent du CLES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...