Aller au contenu

Versailles 2012


didine37

Messages recommandés

C'est bizarre, moi mon stage se déroule dans les Hauts de Seine, et c'est à eux que je dois envoyer un certain nombre de pièces : rib, certificat médical, extrait de casier judiciaire, attestation d'assurance de responsabilité civile, livret de famille et pièce d'identité.

Chaque inspection académique doit avoir son mode de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour les oraux je viens d'apprendre qu'on pouvait nous convoquer très tôt le matin! Pour ceux qui les ont passés l'an dernier pouvez-vous me dire à partir de quelle heure on peut nous convoquer? Ca me fait peur car je ne suis pas du tout du matin!!

Pouvez-vous aussi me dire à partir de quand on reçoit notre convocation car il va falloir que je m'organise!

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année dernière (sur Versailles) j'ai été convoqué à 9h00 mais certains étaient déjà en trains de plancher dans les salles, à côté ...

Pour les convos, si mes souvenirs sont bons, j'ai pu m'organiser 3 semaines/1 mois avant.

Pour les candidats libres, vous avez des infos sur les c2i2e et cles ??? J'ai l'impression qu'ils n'organisent pas grand chose et que les autres académies privilégient leurs bébés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, passant les oraux à versailles, je m'inquiète un peu pour le déroulement.

est ce que ceux qui ont déjà passé les oraux à versailles l'année dernière peuvent raconter leur expérience (jury, supports, déroulement...)?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon expérience :

- jurys : ils sont 3, un CPC de l'option (pour l'épreuve 1 : musique, eps, danse, arts visuels), un inspecteur et un prof de collège. En ce qui me concerne, je ne peux pas dire qu'ils aient été trop désagréables, mais je suis quelqu'un d'assez souriant donc ils n'avaient aucune raison de tirer la tronche. Mon 2ème oral, j'ai complètement foiré mon entretien sur ma séquence (l'implicite dans un texte littéraire au CM2), et du coup ma note d'AGIR en fonctionnaire... n'a pas été fameuse. C'est l'inconvénient d'avoir un même jury pour 2 épreuves complètement distinctes, il n'est pas évident de ne pas tenir compte du fait que tu te sois planté juste avant et de te noter en toute impartialité pour la 2ème partie de l'épreuve.

- le déroulement est bien expliqué sur le site du ministère. Si tu n'utilises pas tout le temps imparti pour présenter ta séquence, les questions qui suivent ont une durée qui reste inchangée. En musique, l'année dernière je pensais qu'ils me poseraient des questions sur mon exposé et ma prestation vocale mais finalement non, on est tout de suite passé à la 2ème partie consacrée à l'écoute.

- les supports : on a 2 fascicules, assez exhaustifs, il y a les programmes, les compétences du PE, des articles didactiques en liens avec les programmes. Par contre pas de manuels ou d'exemples d'exercices en maths, ce qui peut poser un réel problème pour certains sujets car il va falloir tout imaginer. D'où l'intéret de faire un max de séquences avec des exercices types qui seront précieux et te feront gagner un sacré temps lors des 3h de préparation.

Si tu as des questions précises n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton expérience. C'est vrai que ne pas avoir de manuels de mathématiques, c'est dur, pour la maternelle ça peut aller mais pour les C2 et c3 j'ai interet à regarder pleins de manuels pour integrer des exercices types.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas tres juste que dans certaines académies il y ait des manuels et dans d'autres non!

L'égalité des chances s'arrête à l'écrit malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...