Aller au contenu

Résultats de Strasbourg


pike

Messages recommandés

:o pardon de m´immisser ainsi dans vos conversations, mais me trouvant dans la même situation que vous toutes, je me sens légitimée à vous lire sans trop de voyeurisme.

j ai une question: je viens d´être acceptée en pe1 voie classique et voie régionale, et en cas d´echec au concours j´envisage de suivre cette formation plutot que de reprendre isolée mes révisions.

Ceci dit j´ai deux enfants, l´une de 4 ans et l´autre de 1 ans. Aussi est ce réaliste de vouloir suivre cette formation, qui plus est à colmar vu mon mauvais classement, ou même Guebwiller?

Voila de quoi vous défouler les neuronnes ... de toutrs facons je parie que vous l aurez toutes.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    94

  • CILOU

    47

  • Audrey01

    37

  • BLA

    34

Membres les plus actifs

Les heures ne passent vraiment pas vite. Vivement ce soir qu'on se couche ... et qu'on arrive à dormir . ;)

Décidement j'ai pas tout suivi pour l'histoire de la note éliminatoire en EPS. _bl_sh_

J'en peux plus j'ai besoin d'air. Si je pouvais installer mon PC sur le balcon :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question que j'avais posée sur le post de l'OP : est-ce que qqun sait comment cela se passe pour l'affectation dans l'IUFM quand on demande un report de scolarité? Est-ce qu'on garde son classement? Le nb de pts? Est-ce qu'on est affecté dans l'IUFM que l'on aurait eu si on avait intégré l'année du concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o pardon de m´immisser ainsi dans vos conversations, mais me trouvant dans la même situation que vous toutes, je me sens légitimée à vous lire sans trop de voyeurisme.

j ai une question: je viens d´être acceptée en pe1 voie classique et voie régionale, et en cas d´echec au concours j´envisage de suivre cette formation plutot que de reprendre isolée mes révisions.

Ceci dit j´ai deux enfants, l´une de 4 ans et l´autre de 1 ans. Aussi est ce réaliste de vouloir suivre cette formation, qui plus est à colmar vu mon mauvais classement, ou même Guebwiller?

Voila de quoi vous défouler les neuronnes ... de toutrs facons je parie que vous l aurez toutes.... :D

Ici tout le monde est bienvenu !!! sc(rr)

Par contre je ne saurais quoi répondre à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la préparation à l'iufm est quand même intéressante pour préparer le concours. à colmar, les profs sont plutôt compétents pour la plupart.

et puis surtout, on baigne dans une ambiance de concours, on nous rabache sans arrêt les mêmes choses, on nous bourre le crâne et ça finit par rentrer dans nos cervelles ! :wub:

alors si tu n'as pas le concours cette année, je te conseille de suivre la formation à l'iufm

en plus, ça te donne un suivi sur toute l'année. tu peux travailler en groupe, tu peux rendre des devoirs aux profs, etc... ce qui fait que tu te mets à bosser dès septembre. je pense que c'est plus facile que de bosser toute seule de ton côté... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement j'ai pas tout suivi pour l'histoire de la note éliminatoire en EPS. _bl_sh_

C'est rien, c'est quand je délire (mais quand je délire -n_gri- ,, contrairement à mes délires fréquents :D ou :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stera...y, je crois que cela dépend bcp de ton organisation (avec tes Zouzous entre autres), de la facilité que tu as à bosser seule. Pour ma part, je préfère travailler seule (enfin, seule et avec les copines du forum), ne pas faire les déplacements consommateurs de temps, et gérer mon temps de façon autonome. Mais certaines personnes ont bcp de mal à travailler efficacement à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, dans le délire, une idée vient de me passer par la tête ... Ne vous étonnez pas, ça me prend de temps à autre ...

Voilà, histoire de "se changer les idées" (bien qu'entre forumiens, ça n'est pas évidents), si ça vous tente, je vous propose une moules-frites partie à la maison ce soir ...

Je sais, ça paraît fou. J'ai 4 litres de moules toutes fraîches de ce matin. Je n'habite pas Strasbourg mais bon, c'est accessible ... et au pire, si vous ne souhaitez pas rentrer ce soir, on devrait pouvoir s'arranger.

Seule condition : ne pas être trop regardant cîté ménage et rangement (enfin, surtout rangement _bl_sh_ ) Et bon, en fonction du nombre, faudra peut-être que l'une ou l'autre ramène des pommes de terre ou des moules ... mais on en n'est pas encore là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est super gentil VanS :wub: . Les moules on y a droit avec l'habitant du bidon? Désolée, mais Maridecilou (Estellou, j'espère qu'il n'y a pas de copyright) rentre tard ce soir. Alors je suis de perm' pour Zouzou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc VanS t'es trop mimi :wub: !

Pour moi c'est pas possible , on a un invité surprise ce soir (surprise car mon homme m'a téléphoné tout à l'heure pour me prévenir, comme d'hab :ph34r: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...