vergyny Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 oups, pardon pour la faute Minykat (j'ai mis un C à la place) A plus
minykat Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 C pas grave pour la faute ! C'est vrai aussi ce que tu dis, mais je pense aussi qu'on met dans "fonctionnaires " tous les gens dans le meme sac et ça m'agace : il ne faut pas confondre le postier que j'ai croisé l'autre jour qui m'a dit qu'il devait aller boire un café sinon il allait s'endormir et qui a failli me faire payer + de 7 euros pour 3 ou 4 timbres avec les hospitaliers qui travaillent aux urgences par exemple et qui se démènent (qui font les nuits et les 3 X 8, qui travaillent les week end et jours fériés ) ! Sinon, c vrai aussi ce que tu dis pour les syndicats meme si j'ai du mal à accepter que toutes ces belles ides républicaines manquent de vigueur et de soutien , je crois que l'on vit dans l'ère de l'individualisme et parfois je me surprends à y appartenir et ça fait froid dans le dos ... Non, je pense que la génération actuelle n'a pas du assez se battre pour avoir ce qu'elle a acquis ( droits sociaux ) et ne s'en rend pas compte ! C'EST TOUJOURS QUAND ON PERD CE QU'ON AVAIT QUE L'ON SE REND COMPTE DE LA CHANCE QU'ON AVAIT ! c aussi une question de bonne volonté je pense ! Bref longue question !
del20160722 Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 moi je pense que le problème vient réellement des syndicats...pas des enseignants; si seulement 5 ou 10 % des enseignants sont syndiqués actuellement ce n'est pas un hasard. Ils ne se mobilisent plus du tout pour l'essentiel:preuve en est encore avec le rapport thélot qui à juste titre préconise non pas comme le prétendent les syndicats" un retour en arrière" mais plutôt une recentration sur l'essentiel( lecture- écriture-calcul etc...).les syndicats râlent en disant que c'est la mort de la culture et patati patata..personnellement je ne suis pas d'accord avec eux, bien au contraire; les orientations actuelles ne font qu'agraver les inégalités parce que les enfants des quartiers difficiles ne suivent pas...proposer à un enfant de ZEP qui a déjà des difficultés à lire, d'étudier "à la manière de l'historien", un texte d'histoire dont il ne comprend pas les mots, au lieu de lui faire travailler son vocabulaire et sa grammaire, ça s'appelle vraiment creuser les écarts !! Moi je trouve que les enseignants sont vraiment calmes face à la situation..et contrairement à ce que j'ai lu, c'est très rare qu'ils manifestent pour leur salaire ou leur confort perso...(les gros mouvements de grèves ces dernières années étaient destinés à essayer de récupérer des postes, qui ont pour certains été supprimés par la suite)...qu'ils veuillent sauvegarder une clause de contrat signé, qui stipulait qu'ils prendraient leur retraite à 55 ans...c'est bien normal. quant aux manifs pour les aide-éducateurs il y en a eu mais cela manquait d'unité, alors forcément ça a capoté..pourquoi? parce que les syndicats, qui sont chargés de coordonner ces mouvement ne remplissent plus leur fonction, tout simplement...
vergyny Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Bonsoir Cuobelita, juste une question sans chercher à t'offenser loin de là: as-tu déjà fréquenté une école(ds le cadre d'un travail ou autre) ? As-tu ecouté des enseignants parler de leur profession ?
del20160722 Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 mes parents sont tous les deux pros des écoles; j'ai également deux tantes et un oncles qui le sont.donc oui, je connais plutôt bien le milieur et je pense parler en connaissance de cause quand même...surtout concernant les zep ou j'ai pu effectuer plusieurs stages et vérifier ce que j'ai pu écrire..hum hum: maintenant chaque école varie et j'accepte les divergences d'opinion; ce que j'ai écrit n'est que ma propre opinion et les autres ont droit de penser différemment...
faxy-faxo Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 si vous êtes dégoutés, trsites et dans l'incompréhension totale.... allez signer dans le post UNISSONS NOUS !!!
manon loulou Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 c'est clair que pour etre degoutée je le suis!!!!!! je reviens d'un entretien avec la directrice d'un centre social pour faire de l'accompagnement à la scolarité, qui a duré 3 minutes, car elle a refusé de me prendre parce que je suis LC et donc succeptible d'etre affectée à un poste à tout moment....... non mais attend..........!!!!!! elle avait mon cv, surlequel c'etait écrit, mais non, elle m'a convoqué quand meme!!!!!!!!!! pour rien!!!!!!!! elle a rajouté qu'etant donné que je n'etait pas dispo le jeudi soir, because cours de langue des signes, qu'il n'est pas question que je quitte (les soutiens ayant lieu le mardi et jeudi soir ), elle ne veux pas me prndre que le mardi........... vraiment yen a marre de cette LC!!!!!!!!!!! desolé pour ce coup de sang mais ça fait du bien!!!!
del20160722 Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 manon si tu cherches du travail tu peux aussi faire des cantines le midi, ou donner des cours particuliers à domicile( enfin seulement si tu habites une grande ville...si tu habites nevers je ne sais pas si acadomia ou anacours y sont implantés)...c'est vrai que c c..... d'être sur LC parce que les employeurs qui savent ce que ça veut dire( qu'on peut les planter à n'importe quel moment) sont méfiants.. T_T
del20160722 Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 ça y est mio j'ai signé dans le post :P
minykat Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Je te comprends manon Loulou ! Le fait d'etre LC n'est pas vraiment un privilège, s'il a un avantage : avoir le bénéfice du concours, le reste n'est qu'inconvénients : incertitudes, doutes, attente, inexpérience, foutage de gueule des rectorats, manque d'information, impossibilité d'avoir un travail ( hors mis quelques exceptions ) ni d'engagement extérieur .... bref quasiment un sacerdoce ! et le risque d'avoir à repasser le concours ! je pense avoir fait le tour de la situation, non ? :o
minykat Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Tu sais Cuobelita, depuis fin aout je n'ai fait que ça : chercher du boulot ... et je peux te dire qu'après avoir remué ciel et terre les résultats sont bien maigres : j'ai distribué les journaux pendant 3 jours, fait 4 inventaires, et une journée de distribution d'échantillons en supermarché depuis fin aout, pourtant j'ai eu des essais, des entretiens et autres RDV, des dizaines de lettres de candidature spontannée, inscription, passage et tel à diverses boites d'interim, passage répété à l'ANPE, me suis inscrite à Acadomia et ils n'ont pas d'élèves pour moi, Cours ado, eux ne veulent pas de moi, car je n'ai qu'une licence d'histoire et ce n'est pas intéressant voyons ! Sans oublier mon dossier pour assistante d'éducation qui n'a jamais eu de suites . Heureusement avec tout ça, je garde le moral certains jours .... Mais franchement, il faut vraiment avoir besoin et très envie !!! Et encore heureux, j'habite Amiens une assez grande ville .
del20160722 Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Moi aussi j'ai une licence d'histoire on est cultivés pourtant, ils sont méchants :P mais je te comprends...c'est étonnant quand même..tu connais anacours?? j'ai été recrutée mardi dernier, et ils cherchent des enseignants partout en france, pas que pour les ados, également pour de l'aide aux devoirs primaire et début de collège..tu devrais te renseigner, voir s'ils sont présents dans ta région, ça vaut le coup ils paient à peu près 10 euros de l'heure net. @+
Messages recommandés