Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

ça fait plaisir de bon matin ce travail collectif!!!!

Entièrement d'accord!!!!!!

surtout que ce n'est pas le cas avec mes collègues alors au moins, je me dis toujours qu'il y a le post des ce2 d'edp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la relecture sera utile!!! je suis déjà nulle en orthographe mais avec la fièvre!!!

quant à la coopération, quand on essaye de pratiquer une pédagogie coopérative, il serait dommage qu'elle s'arrête à la porte de la salle de classe et pas dans notre propre vie!! en tout cas, c'est pas ma vision des choses, on a tous à y gagner. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu lire tous ce post depuis le début mais j'aip u voir vers les derniers que vous parlez beaucoup de 'mindmap'. Qu'est-ce que c'est? :idontno:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans chaque séquence je dois faire une évaluation diagnostic.

Ici c'est en conjugaison sur l'imparfait . Que pensez vous que l'on peut faire ?

En ce1 ils ont conjugué a l'oral les verbes du 1er groupe a l'imparfait.

Je pensais leur donner un texte mais ca rentrerait plus dans ma séance 2 de découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu lire tous ce post depuis le début mais j'aip u voir vers les derniers que vous parlez beaucoup de 'mindmap'. Qu'est-ce que c'est? :idontno:

salazie

mindmap autrement apelée carte mentale ou carte heuristique, y a un poste quelquepart sur le forum, fait une recherche. c'est juste un moyen de réorganiser les apprentissage en fin de séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu lire tous ce post depuis le début mais j'aip u voir vers les derniers que vous parlez beaucoup de 'mindmap'. Qu'est-ce que c'est? :idontno:

salazie

mindmap autrement apelée carte mentale ou carte heuristique, y a un poste quelquepart sur le forum, fait une recherche. c'est juste un moyen de réorganiser les apprentissage en fin de séquence.

Ok je vais rechercher ça! Merci de m'avoir répondu!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un aller retour à mon école cette aprés midi, je prendrai une des mindmap en photos pour la mettre en ligne depuis le temps que je l'ai promis... désolée!

PS: suis dans un nouveau bouquin qui parle des intelligences multiples et la façon de la présenter en classe (un peu plus concret que dans l'autre). JE finis de lire t celles qui veulent présenter à leurs élèves je pourrai mettre la démarche ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser que je dois corriger les questionnaires sur les intelligences multiples ;)

allez, hop, au boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...