Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

Beh voila le document sur lequel je me suis appuyé en francais .

Pour l'anglais il faut que je coupe ils nous ont dit a l'iufm 1H15 du fait des 2h de récréation en découpant équitablement.

Toujours autant galere déja 2 semaines que je cherche l'emploi du temps inspection parfait ce2 enfin presque parfait mais ca a l'air d'etre un casse tete.

preparation_emploi_du_temps.doc

Proposition_d_organisation_du_temps_en_francais_au_cycle_3.rtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci niniee, j'irai regarder ça sans faute!

Et j'espère pouvoir apporter ma contribution aussi même si je débute dans le métier, et complètement en CE2. En tout cas je suis bien motivée, ce niveau a l'air vraiment intéressant :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci niniee, j'irai regarder ça sans faute!

Et j'espère pouvoir apporter ma contribution aussi même si je débute dans le métier, et complètement en CE2. En tout cas je suis bien motivée, ce niveau a l'air vraiment intéressant :smile:

Bienvenue Thursday! N'hésite pas à me solliciter non plus ;) et profites-en bien demain alors maintenant que tu sais que tu restes!!!!!! :bleh:

L'iufm, c'est bien loin derrière moi.... et en général les inspecteurs/trices ne veulent pas voir de l'iufm mais des choses qui marchent ;) et des créneaux de 10 minutes.... :blink: et un emploi-du-temps d'inspection PARFAIT ça ne peut PAS exister... chacun est différent, chaque classe est différente, chaque inspecteur aussi..... et l'emploi-du-temps ne fait pas l'inspection!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titebouillotte :smile:

En 10 minutes tu peux peut être faire une séance rapide en calcul mental, mais sinon je ne vois pas trop.

Pour ton EDT idéal, je ne sais pas si ça existe.... Mais tu risques de le modifier de toute façon. L'année dernière j'ai modifié pas mal le mien jusqu'à ce que j'arrive à quelque chose qui me convienne, enfin qui s'en approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est sur mais bon alors celui que les élèves comprennent le mieux et qui soit le plus efficace. Je cherche depuis 2 semaines .

Déja je fixe 1h30 le matin de francais puis 1H15 de maths en général . Aprés l'aprés midi il faut gérer avec les programmes car les 3h d'eps ca a l'air dur dur de les caler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis contente de vous annoncer que je vais rester parmi vous en CE2 cette année!

Du coup pas mal de boulot pour ce w.e, programmations, emploi du temps et autres joyeusetés! Mais quel soulagement :D !

Je vais essayer de trouver rapidement de bons livres sur lesquels m'appuyer pour démarrer.

Bienvenue à toi!!!! j'ai mis mes programmations et emploi du temps sur ce tome clique sur le trombone tu auras pleins de docs qui pourront t'aider!

Bonsoir

Je ne trouve pas le trombone dont tu parles ...peux-tu m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis contente de vous annoncer que je vais rester parmi vous en CE2 cette année!

Du coup pas mal de boulot pour ce w.e, programmations, emploi du temps et autres joyeusetés! Mais quel soulagement :D !

Je vais essayer de trouver rapidement de bons livres sur lesquels m'appuyer pour démarrer.

Bienvenue à toi!!!! j'ai mis mes programmations et emploi du temps sur ce tome clique sur le trombone tu auras pleins de docs qui pourront t'aider!

Bonsoir

Je ne trouve pas le trombone dont tu parles ...peux-tu m'aider ?

Merci

quand tu as la liste de tous les posts de Organiser, préparer,.... , devant notre post des ce2, à gauche, tu verras un petit trombone dessiné, en cliquant dessus tu auras accès à tous les documents mis en ligne par nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci niniee, j'irai regarder ça sans faute!

Et j'espère pouvoir apporter ma contribution aussi même si je débute dans le métier, et complètement en CE2. En tout cas je suis bien motivée, ce niveau a l'air vraiment intéressant :smile:

Bienvenue Thursday! N'hésite pas à me solliciter non plus ;) et profites-en bien demain alors maintenant que tu sais que tu restes!!!!!! :bleh:

L'iufm, c'est bien loin derrière moi.... et en général les inspecteurs/trices ne veulent pas voir de l'iufm mais des choses qui marchent ;) et des créneaux de 10 minutes.... :blink: et un emploi-du-temps d'inspection PARFAIT ça ne peut PAS exister... chacun est différent, chaque classe est différente, chaque inspecteur aussi..... et l'emploi-du-temps ne fait pas l'inspection!!!

Je n'aurais pas dis mieux titebouillote!

Oui enfin c'est sur mais bon alors celui que les élèves comprennent le mieux et qui soit le plus efficace. Je cherche depuis 2 semaines .

Déja je fixe 1h30 le matin de francais puis 1H15 de maths en général . Aprés l'aprés midi il faut gérer avec les programmes car les 3h d'eps ca a l'air dur dur de les caler .

oui parce que nous on n'a pas un emploi du temps que les élèves "comprennent le mieux et qui soit le plus efficace"!!!!! A mon avis tu cherches l'impossible. les élèves s'adaptent, l'essentiel est de trouver une certaine routine et si ce n'est pas possible tant que tu annonces le programme de la journée les élèves se repèrent très bien.

Je ne fais pas 3 h d'eps par semaine :blink: mais plutot 1h15 voir 2h (quand je fais 2 fois par semaine j'ai 2 créneaux mais souvent celui du lundi saute du coup ça ne fait qu'1h15 par semaine).

l'anglais je fais 1h30 (comme partout).

Bon ben je suis contente de vous annoncer que je vais rester parmi vous en CE2 cette année!

Du coup pas mal de boulot pour ce w.e, programmations, emploi du temps et autres joyeusetés! Mais quel soulagement :D !

Je vais essayer de trouver rapidement de bons livres sur lesquels m'appuyer pour démarrer.

Bienvenue à toi!!!! j'ai mis mes programmations et emploi du temps sur ce tome clique sur le trombone tu auras pleins de docs qui pourront t'aider!

Bonsoir

Je ne trouve pas le trombone dont tu parles ...peux-tu m'aider ?

Merci

le trombone se trouve à coté du titre du post quand tu es encore dans a partie français. (je ne sais pas si je suis très clair....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je vouais dire la partie organiser, préparer gérer une classe élémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je vouais dire la partie organiser, préparer gérer une classe élémentaire

il est temps d'aller au lit :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh voila le document sur lequel je me suis appuyé en francais .

Pour l'anglais il faut que je coupe ils nous ont dit a l'iufm 1H15 du fait des 2h de récréation en découpant équitablement.

Toujours autant galere déja 2 semaines que je cherche l'emploi du temps inspection parfait ce2 enfin presque parfait mais ca a l'air d'etre un casse tete.

Perdre 2 semaines pour ça!blink.gif Tu gagnerais du temps à le faire toi-même, avec tes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je vouais dire la partie organiser, préparer gérer une classe élémentaire

il est temps d'aller au lit :bleh: :bleh:

oui :lol:

J'imprime le texte de joker et je file......... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...