Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

pfff! comment vous faites, même dans le rush, de la rentrée, vous trouvez le temps de venir ici!!!

pour les 80 min d'écriture, c'étaient dans les anciens programmes, avec les répartitions d'horaire, il était précisé qu'il fallait qu'ils écrivent au moins 15/20min ( pas certaine de la durée) par jour quelque soit le domaine. mais je ne suis pas certaine d'avoir lu ça dans ceux de 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé, semaine terminée!!!!!!!!!!!

Dur dur j'étais raide aujourd'hui!!!

Pour la grammaire, ils sont partants, aujourd'hui ils m'ont tout de suite demandé, est-ce qu'on va relire le texte de Polly et le loup? est-ce qu'on va modifier le texte? :smile: ça fait plaisir!!!!

Pour les maths, c'est plus dur... je me suis lancée sur Ermel et je trouve que la situation est complexe.... j'hésite à poursuivre ou à me lancer juste sur "euromaths" mais je n'ai pas les livres en classe.

Y'en a t-il qui sont sur ermel aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que ermel, je suis adepte ponctuellement, mais pas pour le suivre toute l'année, certaines situations sont un peu fouillies, et dire que c'est une méthode gourmande en temps est un euphémisme. par contre les techniques opératoires, je ne fait qu'avec Ermel, elles sont vraiment bien ficelées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que ermel, je suis adepte ponctuellement, mais pas pour le suivre toute l'année, certaines situations sont un peu fouillies, et dire que c'est une méthode gourmande en temps est un euphémisme. par contre les techniques opératoires, je ne fait qu'avec Ermel, elles sont vraiment bien ficelées.

ok, là j'ai lancé la numération avec... mais je trouve que c bien complexe et que ça embrouille plus qu'autre chose.... à revoir ce we!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff première semaine terminée, on sentait que c'était vendredi quand même, élèves un peu plus bavards que d'hab mais bon ça va!

Le Ermel je l'ai utilisé un peu en mater, pour les CE2 je ne connais pas du tout? Est-ce qu'il y a une programmation ou il faut se débrouiller? Car c'est vrai que les situations sont souvent intéressantes mais moi j'aimerais vraiment un manuel à suivre, même s'il faut adapter... Sinon je vais ptet m'orienter vers le Cap Maths, je ne connais pas du tout Euromaths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lancé les maths avec euromaths: ils ont tout aimé! Et compris!!!! En plus!!! Donc super contente de la méthode!!!!

Pour le reste, je suis encore à faire le gendarme mais la classe est globalement calme déjà... contente vu les zozos que j'ai.

Au passage petit appel au secours: je dois faire ma séquence sur la classification des animaux et je n'ai rien dessus!!!!!!

On vient juste de changer la programmation de cycle donc j'ai tout à revoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas non plus d'avoir vu un tps d'écriture min dans les programmes 2008. Mais de toute façon, comme ils font de l'écriture ou copie en début d'année, qu'ils copient les leçons de maths et français, ainsi que celles de culture humaniste et sciences, plus les poésies, on dépasse largement!!

J'ai reçu mon papier d'inspection : c'est donc pour avant les vacances! Après je serai débarassée...

Faut que je re fasse mon edt: la piscine est déplacée....

A plus: une soirée calme au moins! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé, semaine terminée!!!!!!!!!!!

Dur dur j'étais raide aujourd'hui!!!

Yes WE :yahoo:

Dur dur aussi ici que ce soit moi ou les élèves :sleep:

Désolée je ne peux t'aider pour Ermel :idontno:

Je trouvais aussi cela plus simple et j'avais changé pour cette ortho il y a 3 ans, mais quand j'en ai parlé à mes collègues, elles étaient super contre et ne voulaient pas changer d'habitude (m'ont quasi dit que c'était de ma faute si les élèves ne savaient pas écrire les nombres en lettres!!!)Alors, faut en discuter en conseil de maître pour tous être d'accord!

En effet, j'en ai parlé avec mes collègues... Certains ne savaient pas trop mais ma collègue de CM2 ne voulait pas du tout utiliser cette ortho (cf. manuels qui ne l'utilisent pas etc etc) donc du coup je suis aussi ... Tant pis, on verra plus tard :)

Sinon pfffffiou qu'est-ce qu'ils sont bavards !!! A chaque moment "libre" on va dire (prendre / ranger un livre / ardoise etc etc)

Va falloir que je visse à fond dès lundi et me montrer intransigeante !

Masapa : wow tu as su la nouvelle tôt !! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lancé les maths avec euromaths: ils ont tout aimé! Et compris!!!! En plus!!! Donc super contente de la méthode!!!!

Pour le reste, je suis encore à faire le gendarme mais la classe est globalement calme déjà... contente vu les zozos que j'ai.

Au passage petit appel au secours: je dois faire ma séquence sur la classification des animaux et je n'ai rien dessus!!!!!!

On vient juste de changer la programmation de cycle donc j'ai tout à revoir!

C'est dans le retz Cm1, je crois, non?! Je l'ai prêté à ma collègue pour le week end... zut... si je t'avais pas envoyé (donc pas numérisé), je te l'envoies dès que je récupère le bouquin... sorry :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lancé les maths avec euromaths: ils ont tout aimé! Et compris!!!! En plus!!! Donc super contente de la méthode!!!!

Pour le reste, je suis encore à faire le gendarme mais la classe est globalement calme déjà... contente vu les zozos que j'ai.

Au passage petit appel au secours: je dois faire ma séquence sur la classification des animaux et je n'ai rien dessus!!!!!!

On vient juste de changer la programmation de cycle donc j'ai tout à revoir!

j'avais un truc tout prêt mis ici d'ailleurs, mais sur l'ancienne classification!

du coup je me suis rabattue sur ça, prévu pour le cycle 2, ça me parait pas mal. Mais, je ne fait ça qu'en 5ème période, j'ai pas encore farfouillé dedans, lu en travers pour l'instant

http://www.perigord.tm.fr/~ecole-scienc/pages/activite/monde_vivant/classer_animaux_pdf/Classer_animaux.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...