niniee Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Voilà mon EDT modifié, dites-moi si ça va :EDT 1 CE2 .doc pfiou, c tjs galère tout ça! Alors tu fais quoi dans tes ateliers français et maths? Sinon il est pas trop mal mais j'alternerais l'eps avec l'histoire ou la géo et je récupèrerai le temps du jeudi pour le projet clément aplati. Le temps pour les devoirs et la méthodo tu pourras le récupérer aussi pour ton projet en période 2 car ils auront compris ton système et du coup ils iront plus vite pour noter. mais c'est sur que ce sont tes ateliers qui prennent ton temps de français. après ce sont des choix à faire mais c'est sur que c'est galère chaque année....
Transparent women Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Posté(e) 10 septembre 2011 Voilà mon EDT modifié, dites-moi si ça va :EDT 1 CE2 .doc pfiou, c tjs galère tout ça! Alors tu fais quoi dans tes ateliers français et maths? Sinon il est pas trop mal mais j'alternerais l'eps avec l'histoire ou la géo et je récupèrerai le temps du jeudi pour le projet clément aplati. Le temps pour les devoirs et la méthodo tu pourras le récupérer aussi pour ton projet en période 2 car ils auront compris ton système et du coup ils iront plus vite pour noter. mais c'est sur que ce sont tes ateliers qui prennent ton temps de français. après ce sont des choix à faire mais c'est sur que c'est galère chaque année.... alors en ateliers de français: travail sur la lecture (fluence ou lecture compréhension), exercices d'orthographe, exercices de grammaire ou autres, écriture en ateliers de maths: problèmes, travail de géométrie, exercices en autonomie ben en fait, comme je décloisonne, si j'alterne eps et histoire-géo, je n'avancerai pas au même rythme avec les deux classes alors ça m'embête..... Pour les devoirs/méthodo, je leur laisse un temps de classe pour s'avancer sur les devoirs pour être sûre qu'une partie est faite et qu'ils sauront tous quoi faire en rentrant à la maison.... et vu ce que j'ai vu cette semaine, ça ne fera pas de mal!!! je suis sûre au moins que les mots d'orthographe sont appris,.... oui, quelle galère de faire tous ces choix....
boubiz Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Et enlever un atelier de français pour faire la rédaction non? Toujours la galère les emplois du temps! Bon je viens de terminer mon plan de séquences sur les volcans donc si quelqu'un le fait voici ce que je compte faire: - Séance 1: Qu'est-ce qu'un volcan? Comment se forme-t-il? - Séances 2 et 3: comment se fait une éruption? - Séance 4: Les différents types d'éruption - Séance 5: Localisation des volcans et risques. - Séance 6: évaluation
Transparent women Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Posté(e) 10 septembre 2011 Et enlever un atelier de français pour faire la rédaction non? Toujours la galère les emplois du temps! Bon je viens de terminer mon plan de séquences sur les volcans donc si quelqu'un le fait voici ce que je compte faire: - Séance 1: Qu'est-ce qu'un volcan? Comment se forme-t-il? - Séances 2 et 3: comment se fait une éruption? - Séance 4: Les différents types d'éruption - Séance 5: Localisation des volcans et risques. - Séance 6: évaluation je fais 15 min de rédaction tous les matins et ça marche bien d'ailleurs ` ça m'a l'air très bien boubiz!!!!
boubiz Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Je ne sais qui fait quoi mais comme on avait parlé de partager pour les sciences. Celles intéressées je viens de créer une séquence complète sur les volcans, je ferai celle sur les séismes dans la semaine. Je peux transférer fiche de prép détaillée + documents nécessaire pour réaliser les séances.
Transparent women Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Posté(e) 11 septembre 2011 Je ne sais qui fait quoi mais comme on avait parlé de partager pour les sciences. Celles intéressées je viens de créer une séquence complète sur les volcans, je ferai celle sur les séismes dans la semaine. Je peux transférer fiche de prép détaillée + documents nécessaire pour réaliser les séances. Je ne fais pas les sciences mais sur le même principe, on peut partager l'histoire-géo, je vais regarder pour une séquence sur la frise chrono et je vous mets ici quand c'est fait!
boubiz Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Super! Je vais me pencher sur océans et continents pour la géo si quelqu'un a!
Thursday Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, Je viens de tenter un premier essai d'emploi du temps, d'ailleurs merci à celles qui ont mis le leur en ligne car ça m'a beaucoup aidée, même si le mien sera sûrement modifié. Je n'ai pas réussi à caser un créneau poésie, ceux qui me restaient étaient trop courts alors j'ai pensé faire poésie lors d'une séance de littérature de temps en temps, est-ce que c'est embêtant? Sinon combien de poésies faites vous par période? Je pensais peut être en faire une seconde dès demain (j'en ai fait une la semaine dernière) comme ils la connaissaient déjà entièrement vendredi alors que je ne leur avait pas demandés de l'apprendre jusqu'au bout... Car pour le moment je ne sais pas du tout ce que je vais faire en littérature. Est-ce que vous suivez un manuel? Dans ma classe j'ai ''Lectures''. Je commence à stresser, je n'ai encore pas eu le temps de préparer la semaine prochaine, ni de regarder tous les livres que je veux suivre durant l'année. Et il me restent encore des évals diagnostiques à corriger, préparer un tableau pour les responsabilité, les étiquettes pour la fleur de comportement, arrêter pour de bon mon utilisation des cahiers et classeurs... sans parler des progressions... Je me sens vraiment débordée là.
Transparent women Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Posté(e) 11 septembre 2011 Thursday, fais les choses petit à petit, du plus urgent au moins urgent....
MissTiQ Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Super! Je vais me pencher sur océans et continents pour la géo si quelqu'un a! Je vais le faire aussi mais pas encore regardé J'ai trouvé ça http://alexalecole.eklablog.com/geographie-a4677120 Thursday : souffle un bon Tu vas faire les choses les unes après les autres, en t'attachant d'abord à ce qui est le plus urgent. Pour les poésies entre 2 et 3 par périodes, ça dépend de la longueur de la poésie et de la période Pour la littérature, nous avons investi avec mon collègue de CM1 dans Littéo ; à côté de ça, je vais aussi travaillé sur des albums, romans ... Pour ton tableau des responsabilités, tu peux rechercher sur le forum, tu trouveras ptet ton bonheur. J'en ai un aussi mais il est trop lourd pour le forum, même zippé. Donc si tu veux, envoie moi ton mail par MP.
boubiz Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Misstiq: merci pour le lien! r Thursday: comme l'ont dit les filles: souffle, une chose à la fois. Ca va aller. C'est le début de l'année, tu tatonnes comme nous toutes alors que nous avons déjà tout préparer. Pour les manuels, regarde peut être dans les sélections que celles du post. De mémoire il y a: - Français: faire de la grammaire, je mémorise et je sais écrire les mots, interlignes, à portée de mots - Maths: cap maths, euromaths, ermel, à porter de maths je crois, et pour comprendre les maths Pour les autres matières si tu as besoin de séquences demande ici peut être l'une de nous pourra t'aider! Courage, tu vas t'en sortir Misstiq: tu utilises interlignes en EDL? En lecture, nous fonctionnons par atelier et à côté je fais littérature. J'ai le littéo également donc je fais 1 oeuvre par période minimum.
MissTiQ Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Misstiq: tu utilises interlignes en EDL? Oui j'ai investi personnellement l'année dernière Donc j'utilise Interlignes pour les découvertes etc etc et les élèves ont A portée de mots pour les exercices ; souvent je complète avec ceux d'Interlignes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant