Aller au contenu

Nantes 2012


trucetmuche

Messages recommandés

  • Réponses 989
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile13-44

    85

  • minilui

    77

  • Pomba

    72

  • trucetmuche

    68

En maths j'ai eu comparer les nombres en moyenne section , l'entretien était assez dur ils ont essayé de me faire redire beaucoup de choses que j'avais déjà dites dans mon exposé donc j'ai été assez déstabilisé !! Mais bon c'est fait , on verra bien demain!

Pour ceux qui sont passes en français il y a un corpus de docs avec le sujet?? Rassurez-moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la maternelle ! vaste mais interessant, j'espere que ca a été pour toi.

j'ai le meme sentiment que toi sur l'entretien, c'est pour ca que je ne sais pas trop quoi penser, aucune question de BO, socle ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai passé le français et l'AFE hier:

- en français, c'était sur l'oral au CM1 (mettre une séquence en place sur l'exposé oral sur l'union européenne)

- en AFE c'était sur l'aide personnalisée

Pour l'entretien, le jury était sympa et les questions pas pièges! Quand je ne donnais pas la réponse qu'il voulait, il l'a reformulait pour m'aider.

Bilan, je ne sais pas quoi penser, je ne sais pas si ma séquence était potable , bref il n'y a plus qu'à attendre la prochaine épreuve et les résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est rigolo sur le poste Orléans Tour, quelqu'un a exactement eu le même sujet.

Les sujets doivent être préparés au niveau national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est rigolo sur le poste Orléans Tour, quelqu'un a exactement eu le même sujet.

Les sujets doivent être préparés au niveau national.

Je viens de me faire la même réflexion !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En francais, j'ai eu la phrase au CE1 et pour aefe un sujet sur les intervenants extérieurs. Pour ceux qui sont passés en EPS, l'entretien porte exclusivement sur l'exposé ou sur un autre domaine ??

Je suis également passée hier et j'ai eu le même sujet, mais je n'ai pas eu ni les programmes de 2008, ni le LPC. Dans les documents fournis, il n'y avait que le BO du 5 janvier 2012 qui modifie les programmes, mais il n'y a pas les programmes de français. Ceux qui sont déjà passés, pourriez-vous préciser ce que contenait le dossier qui vous a été fourni ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé ce matin en maths. Voilà qques infos:

Il y a 10 jurys en tout qui font passé les épreuves en même temps, donc on est dix à préparer en même temps, avec une nouvelle vague qui est arrivé une heure après dans la salle

La documentation: un tas de doc officiels: programmes, sccc, lpc, ; un dossier su chaque cycle avec des extraits de manuel pour chaque domaine des maths, et en maternelle j'ai vu qu'il y avait des extraits du livre de D. Valentin et du livre de brissiaud "premiers pas vers les maths"

Le jury sympathique (CO1P), pas de tableau et il n'a pas voulu que je lui montre qqchose que j'avais fait sur mes feuilles brouillon, mais pas grave, suffit d'expliquer.... Il y avait un IEN et deux CPC.

Le sujet: lire ou compléter un tableau au CP (sujet tiré au sort). Il y avait un sujet en maternelle aussi sur comparaison de formes je crois.Et les autres sujets je sais pas.

Les questions portaient sur l'exposé en EPS et en maths, et sur concrètement comment vous faites pour....

Voilà, bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...