Aller au contenu

Nantes 2012


trucetmuche

Messages recommandés

Rooo la la!! La grosse panique pendant 20min et moi je suis partie sur la pluridisciplinarité en lien avec les sciences.

1-Recueil des hypothèses (oral)

2-Présenter une proposition d'expérience , expliquer un schéma

3-recherche lexicale et syntaxe de phrase d'un expose scientifique

4- présentation de l'exposé -Questionnement des pairs..,etc

Ps: désole pour les fautes avec le téléphone c'est pas évident!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 989
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile13-44

    85

  • minilui

    77

  • Pomba

    72

  • trucetmuche

    68

Bonjour tout le monde,

En ce qui concerne les maths : sujet sur les valeurs décimales des chiffres en CE2.

Les questions posées : différence chiffre/ nombre; différence quantité/nombre. L'importance du tableau de numération dans son ensemble. Pas mal de questions sur la trace écrite et l'évaluation également.

Les documents aident bien à construire le sujet, même si on n'a que très peu d'idées sur la notion.

Aucune idée sur ma prestation, je sais juste que je n'ai pas tenu longtemps, seulement 14 minutes... :ohmy:

Les arts visuels, ça c'est plutôt bien passé je pense, mais pas trop d'idées non plus...

Bon courage à tous !

Bonjour Manaari

Petite question, ton sujet était niveau CE2 ?? Mais il n'y a pas encore de compétences sur les nombres décimaux à ce niveau il me semble. Comment as-tu fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo la la!! La grosse panique pendant 20min et moi je suis partie sur la pluridisciplinarité en lien avec les sciences.

1-Recueil des hypothèses (oral)

2-Présenter une proposition d'expérience , expliquer un schéma

3-recherche lexicale et syntaxe de phrase d'un expose scientifique

4- présentation de l'exposé -Questionnement des pairs..,etc

Ps: désole pour les fautes avec le téléphone c'est pas évident!!lol

je suis partie sur la transversalité aussi avec le plan cité plus haut :

1) pstation d'un livre (eval diag)

2) faire des recherches de groupes

3) Presnter un travail collectif (pays ou on parle frs)

4) expliciter un raisonnement et argumenter (apport lexical et ut de la page de l ile aux mots)

5) les regles d'un debat

6) eval sommative : le débat

en progression spiralaire ! j'ai bien paniqué pdt, j ai commencé d ailleur par la c1 et je panique encore car je ne sais pas quoi penser de tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes sujets de ce matin à Nantes:

français: compréhension d'une histoire racontée ou lue par l'enseigannt en utilisant le réseau d'albums proposés autour du renard, niveau MS.

AFE: classe découverte CM2 (parent opposé au projet pour partir dans les Alpes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

En ce qui concerne les maths : sujet sur les valeurs décimales des chiffres en CE2.

Les questions posées : différence chiffre/ nombre; différence quantité/nombre. L'importance du tableau de numération dans son ensemble. Pas mal de questions sur la trace écrite et l'évaluation également.

Les documents aident bien à construire le sujet, même si on n'a que très peu d'idées sur la notion.

Aucune idée sur ma prestation, je sais juste que je n'ai pas tenu longtemps, seulement 14 minutes... :ohmy:

Les arts visuels, ça c'est plutôt bien passé je pense, mais pas trop d'idées non plus...

Bon courage à tous !

Bonjour Manaari

Petite question, ton sujet était niveau CE2 ?? Mais il n'y a pas encore de compétences sur les nombres décimaux à ce niveau il me semble. Comment as-tu fait ?

Valeur décimale ne veut pas dire nombre décimal, j'ai paniqué au départ, mais il s'agissait de mettre en jeu les compétences liés à la valeur positionnelle des nombres : "Les nombres entiers jusqu’au million - Connaître, savoir écrire et nommer les nombres entiers jusqu’au million. - Comparer, ranger, encadrer ces nombres." c'est en tous cas de cette façon que je l'ai perçu et expliqué, avec l'utilisation des unités, dizaines et centaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ?!! Pas évident non plus!

Mon jury me semblait plus "abordable" qu'en maths ,j'avais une conseillère pédagogique qui acquiesçait à chaque réponse !! Mais bon je sais pas si c'est bon signe ou non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai vu acquiescer aussi et reagir mais on ne sait jms, on est pas avec eux pour deliberer ! je les ai sentie moins abordable qu'en maths pour moi et ils ont poussé plus loin (je pousse encore a dit l'un) en afe. bref ca destabilise et en sortant, les jbes sont pas tres solides ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Pomba!! Mais en tout cas c'est fini!! Ça fait tout drôle!!Perso j' ai du mal à réaliser !!

En tout cas je souhaite bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coumoumtchek

Ceux qui ont terminé profitez en pour vous vider la tête, pensez à autre chose,faites ce que vous n'avez pas eu le temps de faire cette année...:-))

et bon courage à ceux qui ne sont pas passés ainsi que pour l'attente des résultats!

c'est quel jour d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous eu en maths ce matin ? moi je suis tombé sur " diviser un nombre décimal par un entier". ça m'a pas trop plu:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...