Aller au contenu

Nantes 2012


trucetmuche

Messages recommandés

  • Réponses 989
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile13-44

    85

  • minilui

    77

  • Pomba

    72

  • trucetmuche

    68

  • 2 semaines plus tard...

Les résultats approchent.. ! Même si je n'y crois pas j'ai hâte d'être fixé !! Et y'a toujours une part de rêve.. Enfin, vu comment j'me suis plantée en maths faudrait un miracle !

J'ai une question : Avez vous le CLES2? Et le CDI??

Car je n'ai aucun des deux et pour l'inscription il faut envoyer les justificatifs si on est pris aux oraux.. Personne dans mon CFP n'a passé le CLES2 donc j'me dis qu'il y aura un pb puisque c'est demandé ! Du coup, quand est-il de votre côté?? J'avoue que ça m'ferai flipper d'être recalée à cause de ça.. :( :( Je stresse répondez vite svp ! Bon courage à tous et bon we :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats approchent.. ! Même si je n'y crois pas j'ai hâte d'être fixé !! Et y'a toujours une part de rêve.. Enfin, vu comment j'me suis plantée en maths faudrait un miracle !

J'ai une question : Avez vous le CLES2? Et le CDI??

Car je n'ai aucun des deux et pour l'inscription il faut envoyer les justificatifs si on est pris aux oraux.. Personne dans mon CFP n'a passé le CLES2 donc j'me dis qu'il y aura un pb puisque c'est demandé ! Du coup, quand est-il de votre côté?? J'avoue que ça m'ferai flipper d'être recalée à cause de ça.. :( :( Je stresse répondez vite svp ! Bon courage à tous et bon we :)

coucou,

Pour ma part j'ai le c2i2e et je suis dispensée de cles car licence d'anglais, je ne sais pas du tout comment ça va se passer pour ceux qui, comme toi, ne les ont pas, peut etre que tu devrais appeler le rectorat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi hâte d'être fixée.

Pour les diplômes, je n'ai pas le c2i2e, et pour le CLES2 j'attends une réponse du rectorat pour savoir si un seul TOEIC garantit l'équivalence ou s'il faut les deux. Je dispose déjà de celui "Speaking & Listening".

Le C2i2e, je compte le passer avec l'IUFM de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Listening & Reading ou "Speaking & Writing" ?

Les certificats sont exigés pour la nomination en tant que fonctionnaire stagiaire (juin ? septembre ?), on peut ne pas les avoir encore validés pour le 18 novembre je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai fait un mélange des deux, c'est "Listening & Reading"

Oui, ceux là sont pour la date d'admission. Pour la date d'admissibilité il faut le certificat de natation et celui de PSC1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi hâte d'être fixée.

Pour les diplômes, je n'ai pas le c2i2e, et pour le CLES2 j'attends une réponse du rectorat pour savoir si un seul TOEIC garantit l'équivalence ou s'il faut les deux. Je dispose déjà de celui "Speaking & Listening".

Le C2i2e, je compte le passer avec l'IUFM de Paris.

Salut,

Peux-tu nous parler de la difficulté d’obtention du TOEIC ? Que penses-tu du niveau ? Es-tu douée en anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi hâte d'être fixée.

Pour les diplômes, je n'ai pas le c2i2e, et pour le CLES2 j'attends une réponse du rectorat pour savoir si un seul TOEIC garantit l'équivalence ou s'il faut les deux. Je dispose déjà de celui "Speaking & Listening".

Le C2i2e, je compte le passer avec l'IUFM de Paris.

Salut,

Peux-tu nous parler de la difficulté d'obtention du TOEIC ? Que penses-tu du niveau ? Es-tu douée en anglais ?

Le TOEIC est accessible avec une bonne préparation. Les questions sont sensiblement identiques d'un test à l'autre. De bons ouvrages avec des CD pour travailler la compréhension orale existent.

J'ai pas un niveau d'anglais exceptionnel (j'ai eu 800 au test mais c'est suffisant). Par contre, pour la partie orale il faut être vraiment concentré, j'ai haï la personne à côté de moi qui n'a fait que tousser. Pour l'écrit, je n'ai pas eu le temps de finir, comme c'est un QCM, sur les conseils de notre prof d'anglais, j'ai coché partout la même réponse (par exemple A). Normalement, cette réponse devait revenir un certain nombre de fois...

Je pense que les résultats tomberont avant 18h du moins je l'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...