Aller au contenu

Nantes 2012


trucetmuche

Messages recommandés

Terminé pour moi! aujourd'hui en français j'ai eu " le langage oral en GS" et en afe: l'aide personnalisée! Contente d'avoir terminé!! Bon courage à ceux qui passent encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 989
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile13-44

    85

  • minilui

    77

  • Pomba

    72

  • trucetmuche

    68

Terminé pour moi! aujourd'hui en français j'ai eu " le langage oral en GS" et en afe: l'aide personnalisée! Contente d'avoir terminé!! Bon courage à ceux qui passent encore!

Bonjour!

Je me permets une petite question car je suis étonnée...Ton sujet sur l'aide personnalisée, c'était un père qui refuse que sa fille de CE1 en bénéficie parce qu'il ne comprend pas?

Car j'ai eu ce sujet là le lundi 21 (le fameux matin où tout ceux qui étaient là sont passés pour rien) et je trouve ça bizarre que le même thème retombe...Je repasse vendredi prochain et je pensais que tout ce qui était sorti ne ressortirait plus...Ca m'intrigue...

Merci d'avance pour ta réponse.

Profite bien de ce répit en tout cas...tu dois être soulagée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était une lettre d'une mère qui voulait que sa fille participe à l'aide personnalisée car elle avait des difficultés en problèmes... Mais oui c'est le même thème mais pas le même contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord! Merci pour ta réponse. Effectivement la situation est différente mais visiblement ce genre de thème "classique" peut tomber plusieurs fois...C'est bon à savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est fini :calcul mentalement addition soustraction au CE2.

J-12 pour les résultats ! Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi, en maths, j'ai eu : lire ou compléter un tableau dans des situations concrêtes simples au CP, sujet que certains ont déjà eu la semaine dernière, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé pour moi! aujourd'hui en français j'ai eu " le langage oral en GS" et en afe: l'aide personnalisée! Contente d'avoir terminé!! Bon courage à ceux qui passent encore!

Super le sujet d'afe ! J'espère que ça s'est bien passé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminer pour moi aussi.

Sujet de ce matin. CP : concevoir et écrire collectivement avec l'aide de l'adulte une phrase simple et cohérente puis plusieurs.

Sujet AFE : absentéisme scolaire, lettre d'une mère qui informe qu'en raison de son mariage à l'étranger, sa fille sera absente pendant 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui effectivement le sujet sur le tableau en CP est tombé mardi dernier le matin. Comme quoi il ne faut vraiment exclure aucun sujet au fur et à mesure qu'ils tombent!!

Minilui tu as dit quoi en AFE? Est-ce que ça rentre dans les réunions de famille, qui font partie de la liste des excuses recevables?? Parce que 3 semaines c'est long quand même..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là est le problème du sujet, j'ai dit que je préconisais une rencontre avec la mère pour lui évoquait des problèmes que ça posait d'un point de vue pédagogique pour sa fille. Après aussi j'ai parlé de la remonté des informations à l'IEN... Mais c'est épineux comme sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en français : comprendre et employer à bon escient les temps du passé (imparfait et passé simple) - CM2

Agir : Courrier d'un parent d'élèves qui se plaint car la remplaçante a parlé du don d'organes à des élèves de CE1. Elle leur a demandé ce qu'il feraient eux et a évoqué une expérience personnelle douloureuse.

Pareil.

Nous avions un document théorique de Sautot et Lepoire Duc extrait d'Expliquer la grammaire, et deux doubles-pages extraites du manuel CLEO et du Manuel Belin.

Pour ma part j'ai trouvé les deux sujets assez compliqués.

Moi aussi j'ai trouvé les 2 sujets compliqués. Les textes qui accompagnaient le sujet de français étaient assez limités. Je n'ai pas été très inspirés.

Par contre, en maths, ce matin le sujet m'a bien plu : le dénombrement de quantités en utilisant la suite orale des nombres pour une classe de MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le sujet de français d'hier aprem était sur la production écrite en CE1 à partir d'un album "Marcel la Mauviette". On a avait 2 textes didactiques et 2 pages du manuel. Sujet difficile, c'était mon deuxième passage en français donc je pense que pour le coup, je vais être perdante!!

En AFE, c'était sur la gestion financière à l'école

Bon courage pour ceux qui ont encore des oraux. Et bonnes vacances pour les autres!! ça va faire du bien de faire autre chose de son temps libre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...